Covid-19 : Création à Douala d’un comité technique de riposte
Les élus locaux ont donné leur accord pour ce nouveau dispositif de réponse au coronavirus. C’était au cours d’une rencontre autour du maire de la Ville le 3 avril 2020 dans la cité économique.
Afin d’évaluer leurs actions contre cette pandémie déclarée en décembre 2019 et introduite au Cameroun en mars 2020, les maires d’arrondissements sont allés plus loin ; En marge des mesures de prévention, un comité technique de riposte verra le jour, tout comme des comités communaux de riposte contre le Covid-19.
De plus, il y’aura la mise en place immédiate d’activités de proximités telles que : l’adhésion de la ville à la campagne de dépistage menée par le Minsanté, adhésion de la ville à la mesure du Gouverneur interdisant la consommation sur place des boissons alcoolisés, hygiéniques et traditionnelles, l’installation d’une centaine de cubitainers dans des lieux de concentration démographique, la mobilisation d’gants communautaires pour le dépistage dès la semaine prochaine, limitation par les Maires d’arrondissements de l’affluence lors des cérémonies de mariage, l’interdiction de la vente des produits alimentaires à meme le sol, interdiction temporaire de l’OTVP et des cultes renouvelée de 15 jours, lancement imminent d’une campagne de collecte de fonds pour un appui financier aux communes e rapport avec le coronavirus.
Vue du marché central de Douala complètement vide, 2 avril 2020
Dans le meme temps, les équipes communautaires de santé publique, en charge de la désinfection, continuent de sillonner les marchés et espaces connexes pour assurer la propreté des lieux. Après le Marché central de Douala, Congo dans l’arrondissement de Douala 2ème, plusieurs comptoirs marchands sont restés fermés.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
VŒUX 2015 : Le Sénat ignore les collectivités territoriales
L’allocution de M. Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, la Chambre Haute du Parlement n’a fait aucune référence aux problèmes liés à la décentralisation. Autant en termes de bilan 2014
Kribi : Signature d’un accord-cadre entre la Communauté urbaine et le PAK
Les deux entités ont convenu d’une convention cadre le 30 juillet 2019 dans la cité balnéaire, pour un developpement local mieux accentué.
Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019
1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!