Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité
Le Maire de la ville de Bafoussam, Roger TAFAM a présidé mardi 20 octobre 2020 la première réunion de concertation avec les chefs de quartiers.
La rencontre d’échange qui s’est tenue dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam a donné lieu à l’exploration des pistes pour un développement harmonieux, dans un esprit participatif de la capitale et siège des institutions de la région de l’ouest.
La soixantaine de chefs de quartiers a été édifié sur la vision du Commandant Roger TAFAM pour la modernisation d’une ville de Bafoussam qui sera bientôt dotée d’équipements et d’infrastructures répondant aux exigences de la modernité.
Le premier magistrat de la ville, en invitant ces leaders à mettre un accent sur la création ou la Redynamisation des comités d’hygiène et de développement de leurs quartiers respectifs, dans le strict respect des composantes sociologiques, les a préparé à participer au concours d’hygiène et de salubrité devant primer les quartiers, marchés et services les plus propres de la ville de Bafoussam.
Lire aussi: Assainissement urbain à Bafoussam et Douala
Les réunions de cette nature se tiendront désormais tous les trois mois dans le but d’évaluer l’état des lieux et de définir les nouvelles stratégies de développement de la ville.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sénatoriales 2018 : De l’affluence dans les bureaux de vote du Mfoundi
Les conseillers municipaux des 7 arrondissements de Yaoundé défilent tour à tour dans les bureaux de votes A et B à l’école publique de Bastos. Certains arrivent séparément, d’autres en
Congo – Innovation urbaine: La cartographie pour sécuriser les quartiers pauvres
La capitale Brazzaville fait partie des villes africaines dont la cosmogonie urbaine reste à améliorer notamment au sein des quartiers défavorisés. Un programme nouveau financé par la Banque Mondiale vient
Kumba: Plusieurs enfants tués dans l’attaque d’une école
Alors que sévit depuis 2016, la crise dans les deux régions anglophones, des attaques contre des civils se multiplient. Samedi 24 Octobre 2020, une attaque d’une barbarie indescriptible a eu
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!