Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité

Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité
Le Maire de la ville de Bafoussam,  Roger TAFAM a présidé mardi 20 octobre 2020 la première réunion de concertation avec les chefs de quartiers.
La rencontre d’échange qui s’est tenue dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam a donné lieu à l’exploration des pistes pour un développement harmonieux, dans un esprit participatif de la capitale et siège des institutions de la région de l’ouest.
La soixantaine de chefs de quartiers a été édifié sur la vision du Commandant Roger TAFAM pour la modernisation d’une ville de Bafoussam qui sera bientôt dotée d’équipements et d’infrastructures répondant aux exigences de la modernité.
Le premier magistrat de la ville, en invitant ces leaders à mettre un accent sur la création ou la Redynamisation des comités d’hygiène et de développement de leurs quartiers respectifs, dans le strict respect des composantes sociologiques, les a préparé à participer au concours d’hygiène et de salubrité devant primer les quartiers, marchés et services les plus propres de la ville de Bafoussam.
Les réunions de cette nature se tiendront désormais tous les trois mois dans le but d’évaluer l’état des lieux et de définir les nouvelles stratégies de développement de la ville.

 

Précedent Gouvernance des risques d'Inondations: Un atelier ouvert à Yaoundé
Suivant Commune de Douala V: Des agents en flagrant délit d'arnaque

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Massacre de Ngarbuh : Paul Biya ordonne la mise aux arrêts les soldats incriminés

68 jours après les faits, et les dénonciations de Human Rights Watch et l’ONU, Le Président de la République a fait connaître à l’opinion nationale et internationale mardi 21 avril

Actu Cameroun

Douala : l’accès au Boulevard de la République bloqué

Dans un communiqué de la CUD rendu public, il  est indiqué que le prolongement Nord du Boulevard de la République sera momentanément fermé à la circulation. Le Texte est signé

Actu Cameroun

Transports : l’automatisation des péages routiers pour augmenter les recettes

Trois groupements d’entreprises sont en course pour décrocher l’appel d’offre pour le financement, la conception, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 postes de péage automatiques sur les

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire