Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité

Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité
Le Maire de la ville de Bafoussam,  Roger TAFAM a présidé mardi 20 octobre 2020 la première réunion de concertation avec les chefs de quartiers.
La rencontre d’échange qui s’est tenue dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam a donné lieu à l’exploration des pistes pour un développement harmonieux, dans un esprit participatif de la capitale et siège des institutions de la région de l’ouest.
La soixantaine de chefs de quartiers a été édifié sur la vision du Commandant Roger TAFAM pour la modernisation d’une ville de Bafoussam qui sera bientôt dotée d’équipements et d’infrastructures répondant aux exigences de la modernité.
Le premier magistrat de la ville, en invitant ces leaders à mettre un accent sur la création ou la Redynamisation des comités d’hygiène et de développement de leurs quartiers respectifs, dans le strict respect des composantes sociologiques, les a préparé à participer au concours d’hygiène et de salubrité devant primer les quartiers, marchés et services les plus propres de la ville de Bafoussam.
Les réunions de cette nature se tiendront désormais tous les trois mois dans le but d’évaluer l’état des lieux et de définir les nouvelles stratégies de développement de la ville.

 

Précedent Gouvernance des risques d'Inondations: Un atelier ouvert à Yaoundé
Suivant Commune de Douala V: Des agents en flagrant délit d'arnaque

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Traditions: Inauguration du musée de l’eau à l’occasion du festival Madiba

Rendu  à sa 4ème édition, le festival « Madiba », crée par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, à Bona’Anja par Siga Bonjo, dans le canton Wouri Bwele, s’est deroulé du 20 février

Actu

Beyrouth 2016 : Création du prix AIMF pour le leadership féminin

L’idée a été entérinée au cours de la 36e assemblée générale de l’AIMF. Le bureau de l’AIMF, réuni à Paris le 8 avril 2016, avait lancé l’idée d’un prix devant illustrer

Actu Monde

Chine – Environnement : La ville de Shanghai punit ceux qui ne recyclent pas !

Depuis le 1er juillet 2019, Shanghai a mis en place un système de recyclage rigoureux. QR code sur les sacs-poubelle, applis d’aide au tri, un arsenal de technologies est déjà disponible

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire