Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls
Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.
Ces derniers mois, l’insécurité a atteint de proportions inquiétantes dans la région de l’Adamaoua. Principales cibles : les éleveurs. Le Chef de l’État a dû prendre des mesures fortes. Lors du discours du triomphe de la 36e Promotion de l’EMIA, Paul Biya appelait déjà le haut commandement de l’armée à mettre un terme aux vols de bétail dans la région de l’Adamaoua.
Suite aux multiples plaintes des populations, en particulier des éleveurs. Ainsi, 130 éléments du Groupement polyvalent d’intervention ont été déployés dans cette partie du pays le 30 janvier 2019. En plus, la présence du Ministre de l’Administration territoriale sur le terrain, porteur du message d’assurance du chef de l’État, ravive la sérénité au sein des populations.
Il faut dire que les chiffres sont effrayants ; Entre 2015 et 2018, plus d’1,2 milliard de rançons payées par les populations, 8000 bœufs volés, Une trentaine de personnes kidnappées. Par ailleurs, un soupçon de complicité pèse sur une frange de la population et les autorités locales, notamment à Tignère, Galim et Belel.
source: CRTV
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nguti council: PNDP donates generator
The South West coordinator of the National Community Driven Development Program personally handed over the generator to the mayor of the council. The kumba city council hall in Meme Division
Manu Dibango : Le saxophoniste de légende a quitté la scène, emporté par le Covid-19
L’éléphant sawa a été terrassé ce 24 mars par l’invisible vermine qui met à genoux le monde entier. Le coronavirus a emporté à 86 ans le musicien de légende que
Communauté urbaine de Douala: La vente de tickets de parking et remorquage interdits!
C’est la principale information contenue dans un communiqué de presse officiel de l’institution en date du 26 juin 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!