Innovation : Tesla va concevoir des vans électriques de 12 places
The Boring Company semble avoir empoché un nouveau projet : un tunnel de 3,2 kilomètres près de Los Angeles aux Etats-Unis. Selon les autorités locales, la compagnie d’Elon Musk travaillerait aussi à la conception d’un van électrique inédit.
Tesla serait-elle sur le point de révolutionner une nouvelle fois la mobilité urbaine ? Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk pourrait actuellement développer des véhicules électriques d’un nouveau genre. Ces derniers devraient permettre de transporter les passagers qui souhaiteraient emprunter un nouveau tunnel, actuellement développé par The Boring Company, une autre compagnie du fondateur de SpaceX.
Lire aussi : Innovation : Des voitures à gaz naturel à Kribi
Le média américain Electrek relaie une interview donnée par Curt Hagman, le superviseur du comté de San Bernardino près de Los Angeles, dans laquelle celui-ci annonce plancher sur un projet de “loop“. L’idée serait de relier la ville Rancho Cucamonga à l’aéroport international d’Ontario en banlieue de la Cité des anges par l’un des tunnels conçus par The Boring Company. Il couvrirait ainsi plus de 3,2 kilomètres, s’il est effectivement validé par le comté en août ou septembre prochain.
Lire aussi : Innovation urbaine : Nissan dévoile sa « Kei car », la voiture du futur
Contrairement au tunnel creusé sous le Las Vegas Convention Center, ce tunnel aurait a priori pour but de transporter n’importe quel passant et donc de gérer un débit de voyageurs plus important. Pour ce faire, selon les dires de Curt Hagman, The Boring Company aurait fait appel à Tesla pour “développer des vans électriques capables d’accueillir 12 personnes à la fois et leurs bagages.” Ce nouveau moyen de transport permettrait de déplacer “1 200 personnes par jour ou plus de 10 millions d’individus par an.” Le van électrique à grande vitesse avait été promis par Elon Musk il y a quelques années, lors d’une conférence Tesla. L’entrepreneur avait aussi esquissé un concept initial de navette spécialement pensée pour les tunnels de The Boring Company (voir ci-dessus). Rien n’a néanmoins été annoncé du côté de cette dernière ou de Tesla. Nous ne sommes donc pas encore en mesure de savoir si ce projet de van ressemblera davantage au fameux concept ou bien, par exemple, à une version ajustée d’une voiture Tesla pré-existante comme la Model X.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque
Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.
Environnement : Greenpeace dénonce les surcoûts cachés de la gestion des déchets nucléaires
Une prise en charge très coûteuse. Greenpeace dénonce, dans un rapport publié ce mercredi, les « coûts cachés » liés à la gestion des déchets nucléaires, estimant qu’il faudrait au moins 18 milliards d’euros
Vitirover : le robot tondeur écologique qui désherbe les voies ferrées
Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!