Covid19 – France: L’amende en cas d’infraction au port du masque fixée à 135 euros
L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos du pays entre en vigueur à partir de ce lundi 20 juillet 2020.
A partir de lundi, les «magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts» s’ajoutent à la liste des lieux où le port du masque était déjà prévu pour lutter contre le Covid-19, a indiqué dimanche la Direction générale de la santé.
«Le non-respect de cette mesure pourrait être susceptible, comme c’est le cas dans les autres lieux où le port du masque est obligatoire, notamment les transports, d’une contravention de 4e classe», qui est assortie d’une amende forfaitaire de 135 euros, détaille la DGS.
Signaux faibles de reprise de l’épidémie
Les salles de réunions et de spectacle, cinémas, restaurants, hôtels, salles de jeux, établissements d’enseignement, centre de vacances, bibliothèques, lieux de culte, établissements sportifs couverts, musées, gares et aéroports étaient déjà concernés «parfois avec des règles spécifiques», rappelle-t-elle.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mines: 500 nouveaux sites découverts
Des explorations en cours sur le territoire camerounais avec l’appui de la Banque mondiale font état de la découverte d’un demi-millier de nouveaux sites miniers.
Mouvement des Gilets jaunes: Plusieurs communes ouvrent des cahiers de doléances
Les maires des communes françaises de moins de 3 500 habitants recueillent depuis le samedi 8 décembre 2018, les doléances des populations dans toute l’étendue du territoire.
Transport urbain: 590 millions de FCFA pour la mobilité urbaine soutenable de Yaoundé et Douala
Les études de mise en œuvre du projet ont été lancées le 18 janvier à Yaoundé par le Ministre de l’Habitat et du développement urbain,Jean Claude Mbwentchou. Autour du MINDUH
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!