France : plusieurs communes de La Hague privées d’eau potable

France : plusieurs communes de La Hague privées d’eau potable

L’alimentation d’eau est interrompue depuis ce matin pour 8 heures durant, à cause de travaux réalisés sur le réseau de distribution.

En raison de travaux sur le réseau d’eau potable, une interruption de la distribution d’eau a débuté ce mercredi 28 mars 2018, dès 10 heures cela va durer jusqu’à 18 heures.

Les communes déléguées de Beaumont-Hague, Herqueville, Jobourg, Auderville, Saint-Germain-des-Vaux/Eculleville, Omonville-la-Rogue et Vauville sont concernées par cette opération. Le site d’Orano est aussi impacté.

Pour les techniciens de la direction du Cycle de l’eau, il s’agira de remplacer des vannes très anciennes, inchangées depuis une trentaine d’années comme l’explique Pascal Eustace, responsable du service exploitation au sein de la communauté d’agglomération du Cotentin.

« Des travaux vont être prochainement engagés. Il est notamment prévu la création d’une station de surpression pour remplacer le réservoir sur tour de Beaumont-Hague. Mais pour se faire, nous devons changer ces vannes qui ont été fragilisées avec le temps et qui auraient pu, à tout moment lors de leurs déplacements, se briser et occasionner une gêne bien plus importante et une intervention beaucoup plus longue. »

Une communication a été réalisée en amont auprès des professionnels, des commerçants, des particuliers présents sur le secteur touché. « Nous avons envoyé des mails, des courriers pour limiter les perturbations au maximum. L’information a également été relayée par les réseaux sociaux et la presse. Les travaux ne devraient durer que quelques heures. »

 

Source : Actu.fr

Précedent Développement urbain : la réunion du comité technique spécialisé de l’union africaine s’ouvre à rabat
Suivant Barrage hydroélectrique de Lom Pangar : l’ambassadeur de France sur place

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France : Des bancs connectés dans les communes de l’Huisne sarthoise

Dans le cadre de son développement touristique axé sur le numérique, la communauté de communes vient d’installer cinq banc connectés dans quatre de ses communes. De quoi recharger son téléphone,

Actu Monde

Finances locales : Baisse des dotations d’État aux communes minières

René Drouin, vice-président de l’association des communes minières de France, réclame « la fin d’une injustice via multiples plaidoyers pour que la baisse des dotations de l’État, dont sont victimes les communes

Actu

France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque

Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire