France : plusieurs communes de La Hague privées d’eau potable
L’alimentation d’eau est interrompue depuis ce matin pour 8 heures durant, à cause de travaux réalisés sur le réseau de distribution.
En raison de travaux sur le réseau d’eau potable, une interruption de la distribution d’eau a débuté ce mercredi 28 mars 2018, dès 10 heures cela va durer jusqu’à 18 heures.
Les communes déléguées de Beaumont-Hague, Herqueville, Jobourg, Auderville, Saint-Germain-des-Vaux/Eculleville, Omonville-la-Rogue et Vauville sont concernées par cette opération. Le site d’Orano est aussi impacté.
Pour les techniciens de la direction du Cycle de l’eau, il s’agira de remplacer des vannes très anciennes, inchangées depuis une trentaine d’années comme l’explique Pascal Eustace, responsable du service exploitation au sein de la communauté d’agglomération du Cotentin.
« Des travaux vont être prochainement engagés. Il est notamment prévu la création d’une station de surpression pour remplacer le réservoir sur tour de Beaumont-Hague. Mais pour se faire, nous devons changer ces vannes qui ont été fragilisées avec le temps et qui auraient pu, à tout moment lors de leurs déplacements, se briser et occasionner une gêne bien plus importante et une intervention beaucoup plus longue. »
Une communication a été réalisée en amont auprès des professionnels, des commerçants, des particuliers présents sur le secteur touché. « Nous avons envoyé des mails, des courriers pour limiter les perturbations au maximum. L’information a également été relayée par les réseaux sociaux et la presse. Les travaux ne devraient durer que quelques heures. »
Source : Actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Coronavirus : Une épidémie qui ronge l’économie mondiale de 0,5%
Le virus dont l’épicentre est à Wuhan en Chine, devient de jour en jour « l’ennemi à abattre ». Sa progression dans tous les continents dépassent toutes les statistiques comparativement au Sida
Changement climatique : L’Australie prête à injecter 500 millions de dollars
Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé mardi 6 Aout 2019, que son pays allait consacrer 500 millions de dollars australiens) sur cinq ans à compter de 2020 pour
France : Trophées de la commande publique
La 11ème édition des Trophées de la commande publique est ouverte dès ce 3 septembre 2018. Tous les organismes de droit public ou privé soumis à l’Ordonnance du 23 juillet







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!