France : plusieurs communes de La Hague privées d’eau potable
L’alimentation d’eau est interrompue depuis ce matin pour 8 heures durant, à cause de travaux réalisés sur le réseau de distribution.
En raison de travaux sur le réseau d’eau potable, une interruption de la distribution d’eau a débuté ce mercredi 28 mars 2018, dès 10 heures cela va durer jusqu’à 18 heures.
Les communes déléguées de Beaumont-Hague, Herqueville, Jobourg, Auderville, Saint-Germain-des-Vaux/Eculleville, Omonville-la-Rogue et Vauville sont concernées par cette opération. Le site d’Orano est aussi impacté.
Pour les techniciens de la direction du Cycle de l’eau, il s’agira de remplacer des vannes très anciennes, inchangées depuis une trentaine d’années comme l’explique Pascal Eustace, responsable du service exploitation au sein de la communauté d’agglomération du Cotentin.
« Des travaux vont être prochainement engagés. Il est notamment prévu la création d’une station de surpression pour remplacer le réservoir sur tour de Beaumont-Hague. Mais pour se faire, nous devons changer ces vannes qui ont été fragilisées avec le temps et qui auraient pu, à tout moment lors de leurs déplacements, se briser et occasionner une gêne bien plus importante et une intervention beaucoup plus longue. »
Une communication a été réalisée en amont auprès des professionnels, des commerçants, des particuliers présents sur le secteur touché. « Nous avons envoyé des mails, des courriers pour limiter les perturbations au maximum. L’information a également été relayée par les réseaux sociaux et la presse. Les travaux ne devraient durer que quelques heures. »
Source : Actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France – Climat : Une rue repeinte à Paris pour faire baisser sa température
La rue située dans le 13ème arrondissement, a été entièrement repeinte en vert et en blanc le 10 juillet 2019, dont l’objectif est de faire changer le climat en période
Brésil : Tenue des élections générales à multiples enjeux
Les brésiliens ont été appelés aux urnes dimanche 7 octobre 2018, à l’effet de choisir leur président de la république, et leurs représentants locaux. Les bureaux de vote ont ouvert
Législatives en Inde: large majorité parlementaire pour Narendra Modi
Les nationalistes hindous du Premier ministre ont remporté une large majorité avec 303 sièges aux élections législatives, selon les résultats définitifs publiés vendredi 17 mai 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!