France : plusieurs communes de La Hague privées d’eau potable
L’alimentation d’eau est interrompue depuis ce matin pour 8 heures durant, à cause de travaux réalisés sur le réseau de distribution.
En raison de travaux sur le réseau d’eau potable, une interruption de la distribution d’eau a débuté ce mercredi 28 mars 2018, dès 10 heures cela va durer jusqu’à 18 heures.
Les communes déléguées de Beaumont-Hague, Herqueville, Jobourg, Auderville, Saint-Germain-des-Vaux/Eculleville, Omonville-la-Rogue et Vauville sont concernées par cette opération. Le site d’Orano est aussi impacté.
Pour les techniciens de la direction du Cycle de l’eau, il s’agira de remplacer des vannes très anciennes, inchangées depuis une trentaine d’années comme l’explique Pascal Eustace, responsable du service exploitation au sein de la communauté d’agglomération du Cotentin.
« Des travaux vont être prochainement engagés. Il est notamment prévu la création d’une station de surpression pour remplacer le réservoir sur tour de Beaumont-Hague. Mais pour se faire, nous devons changer ces vannes qui ont été fragilisées avec le temps et qui auraient pu, à tout moment lors de leurs déplacements, se briser et occasionner une gêne bien plus importante et une intervention beaucoup plus longue. »
Une communication a été réalisée en amont auprès des professionnels, des commerçants, des particuliers présents sur le secteur touché. « Nous avons envoyé des mails, des courriers pour limiter les perturbations au maximum. L’information a également été relayée par les réseaux sociaux et la presse. Les travaux ne devraient durer que quelques heures. »
Source : Actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France – Climat : Le Conseil de défense écologique est officiellement créé
Le 25 avril dernier, le Président Emmanuel Macron a annoncé la création d’une nouvelle instance, le Conseil de défense écologique, lors de sa conférence de presse à l’issue du Grand
Concours: Guangzou prime les villes innovante
Sign up for the 2014 Guangzhou Award Now! Visiter le site web
Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland
Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!