France : plusieurs communes de La Hague privées d’eau potable
L’alimentation d’eau est interrompue depuis ce matin pour 8 heures durant, à cause de travaux réalisés sur le réseau de distribution.
En raison de travaux sur le réseau d’eau potable, une interruption de la distribution d’eau a débuté ce mercredi 28 mars 2018, dès 10 heures cela va durer jusqu’à 18 heures.
Les communes déléguées de Beaumont-Hague, Herqueville, Jobourg, Auderville, Saint-Germain-des-Vaux/Eculleville, Omonville-la-Rogue et Vauville sont concernées par cette opération. Le site d’Orano est aussi impacté.
Pour les techniciens de la direction du Cycle de l’eau, il s’agira de remplacer des vannes très anciennes, inchangées depuis une trentaine d’années comme l’explique Pascal Eustace, responsable du service exploitation au sein de la communauté d’agglomération du Cotentin.
« Des travaux vont être prochainement engagés. Il est notamment prévu la création d’une station de surpression pour remplacer le réservoir sur tour de Beaumont-Hague. Mais pour se faire, nous devons changer ces vannes qui ont été fragilisées avec le temps et qui auraient pu, à tout moment lors de leurs déplacements, se briser et occasionner une gêne bien plus importante et une intervention beaucoup plus longue. »
Une communication a été réalisée en amont auprès des professionnels, des commerçants, des particuliers présents sur le secteur touché. « Nous avons envoyé des mails, des courriers pour limiter les perturbations au maximum. L’information a également été relayée par les réseaux sociaux et la presse. Les travaux ne devraient durer que quelques heures. »
Source : Actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Iran: L’ancien Maire de Téhéran avoue le meurtre de son épouse!
L’ancien élu de la capitale iranienne, a fait des révélations troublantes au sujet de la mort de son épouse.
France : Jean-Louis Borloo présente sa politique de la ville
L’ancien ministre de la ville Jean-Louis Borloo a remis jeudi 26 avril au Premier ministre Édouard Philippe, son rapport sur la situation des banlieues. Ses propositions nourrissent les espoirs des
Covid19 : Le Tourisme International à l’arrêt
Peu d’industries ont été épargnées par l’impact de la pandémie de COVID-19 et le tourisme est considéré comme l’un des secteurs qui souffrent le plus. Bien qu’il reste difficile d’évaluer
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!