Corée du Sud: Le Maire de Séoul retrouvé mort!

Corée du Sud: Le Maire de Séoul retrouvé mort!

L’édile pourrait s’est suicidé, après le dépôt d’une plainte pour harcèlement sexuel par une ancienne secrétaire, alors que cet ancien avocat a toujours milité pour les droits des femmes. Son corps a été retrouvé sur une montagne proche de la capitale vendredi 10 juillet 2020.

Figure progressiste de la politique sud-coréenne, ancien avocat militant des droits humains et considéré comme présidentiable, le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé mort aux premières heures. Son corps a été découvert dans les bois du mont Bukak, sur les hauteurs du nord de la capitale. Il a été transporté à l’hôpital de l’université de Séoul, où l’attendaient des centaines de partisans bouleversés, qui criaient : « Nous t’aimons, Park Won-soon ! »

« Nous prions pour l’âme du défunt et présentons nos plus sincères condoléances aux citoyens », a déclaré le maire adjoint, Seo Jeong-hyup, qui assurera l’intérim jusqu’à l’élection du prochain édile, prévue en avril 2021. Les autorités devaient dresser un autel à la mairie, et un deuil de cinq jours sera observé. Park pourrait avoir mis fin à ses jours. Le maire avait annulé ses engagements du 9 juillet « pour raisons de santé ». Sa fille avait signalé sa disparition en fin d’après-midi, ajoutant avoir découvert une lettre « semblable à un testament ».

Son décès suit le dépôt, le 8 juillet, d’une plainte pour harcèlement sexuel par une ancienne secrétaire. D’après l’agence de presse Yonhap, la plaignante accusait l’édile de « contacts physiques » non désirés et de lui avoir adressé, depuis 2017, des messages au contenu « inapproprié ».

L’annonce de sa mort en relation possible avec des accusations de harcèlement a choqué, M. Park ayant toujours milité pour les droits des femmes. Conformément à la loi, le décès met fin aux poursuites. La mairie n’a pas précisé si elle envisageait une enquête.

Précedent Les Pays-Bas votent l’abandon du plastique à usage unique en 2021
Suivant Objectifs de developpement durable: Le Congo et le PNUD renforcent leur coopération

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Entretien routier : 100.000 Kms désormais à la charge des communes !

Il s’agit d’une des annonces fortes du Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, lors de la conférence annuelle 2019 de ses services à Yaoundé.

Actu

Lutte contre la sécheresse: Le Nigérien Abdoulaye Mohamadou aux commandes du CILSS

Abdoulaye Mohamadou a été élu le 20 juillet 2020, Secrétaire Exécutif du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). C’était à l’occasion de la 19ème

Actu Cameroun

Mairie de Yaoundé 5ème : Les nouveaux responsables du pôle communication installés

Le Secrétaire général de la Commune d’arrondissement de Yaoundé 5 EVE ETOUA, a procédé, vendredi 22 mars 2019 dans la Salle des Actes de la mairie, à l’installation officielle de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire