Corée du Sud: Le Maire de Séoul retrouvé mort!

Corée du Sud: Le Maire de Séoul retrouvé mort!

L’édile pourrait s’est suicidé, après le dépôt d’une plainte pour harcèlement sexuel par une ancienne secrétaire, alors que cet ancien avocat a toujours milité pour les droits des femmes. Son corps a été retrouvé sur une montagne proche de la capitale vendredi 10 juillet 2020.

Figure progressiste de la politique sud-coréenne, ancien avocat militant des droits humains et considéré comme présidentiable, le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé mort aux premières heures. Son corps a été découvert dans les bois du mont Bukak, sur les hauteurs du nord de la capitale. Il a été transporté à l’hôpital de l’université de Séoul, où l’attendaient des centaines de partisans bouleversés, qui criaient : « Nous t’aimons, Park Won-soon ! »

« Nous prions pour l’âme du défunt et présentons nos plus sincères condoléances aux citoyens », a déclaré le maire adjoint, Seo Jeong-hyup, qui assurera l’intérim jusqu’à l’élection du prochain édile, prévue en avril 2021. Les autorités devaient dresser un autel à la mairie, et un deuil de cinq jours sera observé. Park pourrait avoir mis fin à ses jours. Le maire avait annulé ses engagements du 9 juillet « pour raisons de santé ». Sa fille avait signalé sa disparition en fin d’après-midi, ajoutant avoir découvert une lettre « semblable à un testament ».

Son décès suit le dépôt, le 8 juillet, d’une plainte pour harcèlement sexuel par une ancienne secrétaire. D’après l’agence de presse Yonhap, la plaignante accusait l’édile de « contacts physiques » non désirés et de lui avoir adressé, depuis 2017, des messages au contenu « inapproprié ».

L’annonce de sa mort en relation possible avec des accusations de harcèlement a choqué, M. Park ayant toujours milité pour les droits des femmes. Conformément à la loi, le décès met fin aux poursuites. La mairie n’a pas précisé si elle envisageait une enquête.

Précedent Les Pays-Bas votent l’abandon du plastique à usage unique en 2021
Suivant Objectifs de developpement durable: Le Congo et le PNUD renforcent leur coopération

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France : Macron fait la cour aux maires

Le chef de l’Etat français a reçu 2 000 maires à l’Elysée le 21 novembre 2018.  Emmanuel Macron les a reçus en marge du Congrès des maires de France. Des

Actu Monde

Démographie: Le déclin de la population mondiale prédit à partir de 2064

Dans une étude dévoilée le 14 juillet 2020, des chercheurs américains tablent sur un déclin brutal, dès 2064, de la population mondiale. Une projection qui tord le cou au scénario

Actu Cameroun

Budget 2019: 80 milliards de FCFA pour les élections locales

Après la prorogation des mandats des députés et conseillers municipaux en 2018, l’organisation des élections municipales et législatives au Cameroun devra logiquement avoir lieu en octobre 2019. Pour ce faire,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire