Le constructeur Seat se lance dans l’électromobilité
De plus en plus d’enseignes mondiales participent à une course de l’innovation urbaine, avec pour principe 0 émissions. La marque espagnole Seat Mo devient la nouvelle égérie dédiée à la mobilité.
L’entreprise a profité de l’inauguration d’un showroom dans la ville de Barcelone jeudi 18 juin 2020, pour présenter une trottinette et un scooter électrique, les eKickScooter 65 et eScooter 125. « Avec SEAT MÓ, nous voulons rendre la mobilité individuelle accessible à tous et CASA SEAT sera son centre d’opérations. Barcelone sera le terrain d’essai pour le développement de solutions de mobilité urbaine qui seront exportées dans le reste du monde », a précisé Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT.
À lire sur le même sujet : Mobilité électrique : Voici la liste des pays champions en la matière
De plus, le SEAT MÓ eScooter a une autonomie allant jusqu’à 125 km. Il dispose d’une batterie de 5,6 kWh et d’un moteur de 9kW qui lui permet de passer de 0-50 km/h en 3,9 secondes. Différents modes de conduit sont proposés : City, Sport et Eco, ainsi qu’une marche arrière. En ce qui concerne la trottinette eKickScooter, elle affiche une autonomie de 65 km et sa vitesse est limitée à 20 km/h. Sa puissance atteint 350W.
À lire sur le même sujet : Changement climatique: Unilever contribue à hauteur d’1 milliard d’Euros
Les scooters et trottinettes SEAT ne devraient pas arriver en France avant un certain temps, mais cela démontre tout de même que les constructeurs ont bien conscience que le monde évolue et qu’il faut s’adapter pour ne pas rester sur le bas-côté. Les enjeux de la mobilité urbaine de demain sont nombreux ; réduire la circulation et donc la pollution, faciliter les déplacements, améliorer les échanges, apporter de la flexibilité.
Source : cnetfrance.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Réseau Ferroviaire à grande vitesse: Voici la liste des pays champions en la matière
Avec plus de 35 000 kilomètres de lignes ferroviaires dédiées aux trains à grande vitesse, la Chine dispose de loin du réseau LGV le plus étendu au monde. Le réseau
Changement climatique : Les sols en danger selon un rapport alarmant du GIEC !
Jeudi 8 août 2019, le groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), réuni à Genève, a rendu public un rapport alertant sur la surexploitation des ressources terrestres et ses
France – Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale
La plainte a été déposée le lundi 18 février 2019 au parquet, pour les faits de harcèlement moral et discrimination.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!