Le constructeur Seat se lance dans l’électromobilité

Le constructeur Seat se lance dans l’électromobilité

De plus en plus d’enseignes mondiales participent à une course de l’innovation urbaine, avec pour principe 0 émissions. La marque espagnole Seat Mo devient la nouvelle égérie dédiée à la mobilité.

L’entreprise a profité de l’inauguration d’un showroom dans la ville de Barcelone jeudi 18 juin 2020, pour présenter une trottinette et un scooter électrique, les eKickScooter 65 et eScooter 125. « Avec SEAT MÓ, nous voulons rendre la mobilité individuelle accessible à tous et CASA SEAT sera son centre d’opérations. Barcelone sera le terrain d’essai pour le développement de solutions de mobilité urbaine qui seront exportées dans le reste du monde », a précisé Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de SEAT.

À lire sur le même sujet : Mobilité électrique : Voici la liste des pays champions en la matière

De plus, le SEAT MÓ eScooter a une autonomie allant jusqu’à 125 km. Il dispose d’une batterie de 5,6 kWh et d’un moteur de 9kW qui lui permet de passer de 0-50 km/h en 3,9 secondes. Différents modes de conduit sont proposés : City, Sport et Eco, ainsi qu’une marche arrière. En ce qui concerne la trottinette eKickScooter, elle affiche une autonomie de 65 km et sa vitesse est limitée à 20 km/h. Sa puissance atteint 350W.

À lire sur le même sujet : Changement climatique: Unilever contribue à hauteur d’1 milliard d’Euros

Les scooters et trottinettes SEAT ne devraient pas arriver en France avant un certain temps, mais cela démontre tout de même que les constructeurs ont bien conscience que le monde évolue et qu’il faut s’adapter pour ne pas rester sur le bas-côté.  Les enjeux de la mobilité urbaine de demain sont nombreux ; réduire la circulation et donc la pollution, faciliter les déplacements, améliorer les échanges, apporter de la flexibilité.

Source : cnetfrance.fr

Précedent Nécrologie: Victor Fotso, l’ancien Maire de Pete-Bandjoun porté en terre
Suivant Environnement : La rénovation thermique des logements interrogée en Frace

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 927 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Climat : L’Europe sera-t-elle le premier continent neutre en carbone en 2050?

L’Union Européenne détient un projet ambitieux pour les 30 prochaines années en matière de neutralité carbone. La nouvelle patronne de la Commission, Ursula Von Der Leyen, qui défend son « Green

Actu Monde

Environnement: l’abandon de déchets sur la voie publique désormais sanctionné en France

Le gouvernement français annonce que les déchets abandonnés sur la voie publique donneront lieu à des amendes bien plus élevées, notamment à cause des masques retrouvés un peu partout depuis

Actu

Transports intelligents: Air France va remplacer les cartes d’embarquement par la reconnaissance faciale

Le groupe Air France va expérimenter la reconnaissance faciale aux États-Unis, pour remplacer les cartes d’embarquement.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire