Une trentaine de forages pour les populations du Nord

Une trentaine de forages pour les populations du Nord

En tournée politique dans la région, le ministre Issa Tchiroma Bakary a fait ce don au nom du chef de l’Etat.

Dans le grand Nord la saison sèche est un cauchemar pour les populations, qui se retrouvent souvent dans l’impossibilité d’avoir de l’eau potable. C’est pour anticiper sur les maux de cette saison que l’idée de creuser  ces forages s’est matérialisée. C’est l’enjeu réussi du ministre de la communication Issa Tchiroma président national du FSNC (Front pour le salut national du Cameroun), à la clôture de la  semaine de visite qu’il a effectuée dans la région du Nord.

Pour mettre sur pieds ces forages, trois camions foreurs ont parcouru en deux jours, plusieurs communes et quartiers de la ville de Garoua pour trouver de l’eau. Laindé, Roumde Adjia, Djamboutou, Foulbere et Bibemire entre autres pour Garoua, ainsi que les communes de Pitoa, Guider, Dembo ou Bascheo bénéficient ainsi désormais de ces ouvrages hydrauliques. Pour le plus grand bonheur des populations, notamment les plus défavorisées pour qui ces dons tombent à pic.

Lorsqu’il visitait les lieux d’implantation de ces forages, le porte parole du gouvernement a martelé que : « toute la ville aura de l’eau, c’est l’objectif. Nous le faisons au nom du chef de l’Etat. C’est sa population, et nous sommes ses collaborateurs. La chose qui fait le plus défaut ici au Nord, c’est l’eau. Alors, le chef de l’Etat nous envoie donner l’eau à ses populations »

Cette trentaine de forages que le président du FSNC offre aux habitants de la région viennent compléter ceux déjà réalisés par les collectivités territoriales locales.

Précedent Coopération : l’Allemagne et le Cameroun partenaires pour l’accélération du processus de décentralisation
Suivant Burkina : le SYNACSAB en sit-in

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 97 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Femmes rurales : Un Programme pour 10 communes

Mme Clémentine Ananga Messina, ministre délégué au ministre de l’Agriculture et du développement rural du Cameroun a annoncé le 28 mai 2014 au cours de la troisième édition du Café

Actu Cameroun

Un guide pour les projets du BIP

Le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) vient de commettre un ouvrage dont l’objectif est d’aider eu relèvement du taux de consommation du Budget

Actu

Impliquer davantage les jeunes dans la gouvernance locale

La 6e édition de la journée africaine de la décentralisation célébrée le 14 août 2017 à Yaoundé a marqué le début d’une implication plus considérable de la jeunesse. Le ministère

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire