Une trentaine de forages pour les populations du Nord

En tournée politique dans la région, le ministre Issa Tchiroma Bakary a fait ce don au nom du chef de l’Etat.
Dans le grand Nord la saison sèche est un cauchemar pour les populations, qui se retrouvent souvent dans l’impossibilité d’avoir de l’eau potable. C’est pour anticiper sur les maux de cette saison que l’idée de creuser ces forages s’est matérialisée. C’est l’enjeu réussi du ministre de la communication Issa Tchiroma président national du FSNC (Front pour le salut national du Cameroun), à la clôture de la semaine de visite qu’il a effectuée dans la région du Nord.
Pour mettre sur pieds ces forages, trois camions foreurs ont parcouru en deux jours, plusieurs communes et quartiers de la ville de Garoua pour trouver de l’eau. Laindé, Roumde Adjia, Djamboutou, Foulbere et Bibemire entre autres pour Garoua, ainsi que les communes de Pitoa, Guider, Dembo ou Bascheo bénéficient ainsi désormais de ces ouvrages hydrauliques. Pour le plus grand bonheur des populations, notamment les plus défavorisées pour qui ces dons tombent à pic.
Lorsqu’il visitait les lieux d’implantation de ces forages, le porte parole du gouvernement a martelé que : « toute la ville aura de l’eau, c’est l’objectif. Nous le faisons au nom du chef de l’Etat. C’est sa population, et nous sommes ses collaborateurs. La chose qui fait le plus défaut ici au Nord, c’est l’eau. Alors, le chef de l’Etat nous envoie donner l’eau à ses populations »
Cette trentaine de forages que le président du FSNC offre aux habitants de la région viennent compléter ceux déjà réalisés par les collectivités territoriales locales.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton
Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.
Tunisie: Les 5 nouveaux axes de la stratégie de décentralisation dévoilés
La stratégie nationale sur le processus de décentralisation, dont le lancement a été annoncé le 15 juillet 2020, repose sur cinq axes énoncés le représentant du ministère des Affaires locales,
DOUALA II: 2 milliards FCFA en 2015
L’augmentation est de 300 millions FCFA par rapport à l’exercice budgétaire écoulé. Cela tient à la bonne gouvernance des recettes dans cet arrondissement présenté comme le plus propre de la
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!