Sud : les maires et le PNDP en synergie
Le programme national de développement participatif est allé à la rencontre des exécutifs communaux de cette région du 11 au 24 avril, pour une évaluation des actions entreprises.
Présenter aux quatre préfets des départements du Sud, les résultats obtenus, après environ deux ans de mise en œuvre de la phase III, que le PNDP a rencontré les 29 maires de la région. Il s’agit également pour le Programme national de développement participatif d’impulser l’engagement des maires, pour un résultat plus significatif à la fin des dernières trois années du programme dans cette région.
Au cours de ces travaux, le PNDP a décidé de doter les délégations départementales du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, d’un kit d’ordinateur complet.
Selon Florent Bessala, coordinateur régional du PNDP dans le Sud, à ce jour, plus de 466 millions de F.CFA ont été alloués aux collectivités territoriales décentralisées, pour 311 millions utilisés ou sont encore en cours. Malheureusement, 196 millions environ ne sont pas encore consommés. Les difficultés rencontrées ici sont de deux ordres : les décaissements et la mobilisation des contreparties des communes.
C’est dans cet ordre d’idées que M. Rachel Ngazang Akono, préfet de la Mvila, qui a présidé les travaux d’Ebolowa le 11 avril, a recommandé aux communes de s’engager, pour le bien-être des populations, à apporter leurs contreparties, mais également d’être prêtes à rembourser les avances reçues du programme national de développement participatif.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Garoua 2ème : Examen et adoption des comptes administratifs et de gestion
La session ordinaire du conseil municipal relative á l’examen et á l’adoption du compte Administratif du maire et du compte de gestion du Receveur municipal de l’exercice 2018, se tient
Femmes rurales : Un Programme pour 10 communes
Mme Clémentine Ananga Messina, ministre délégué au ministre de l’Agriculture et du développement rural du Cameroun a annoncé le 28 mai 2014 au cours de la troisième édition du Café
Développement local: 150 Hectares de terres agricoles pour le département de l’océan
La chaîne de valeurs agricoles s’est vu enrichir de nouvelles terres, suite à un don de la famille Mvog-Fouda à l’Etat le 16 mars dernier. Des terres sur lesquelles le Minader







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!