Sud : les maires et le PNDP en synergie

Sud : les maires et le PNDP en synergie

Le programme national de développement participatif est allé à la rencontre des exécutifs communaux de cette région du 11 au 24 avril, pour  une évaluation des actions entreprises.

Présenter aux quatre préfets des départements du Sud, les résultats obtenus, après environ deux ans de mise en œuvre de la phase III, que le PNDP a rencontré les 29 maires de la région. Il s’agit également pour le Programme national de développement participatif d’impulser l’engagement des maires, pour un résultat plus significatif à la fin des dernières trois années du programme dans cette région.

Au cours de ces travaux, le PNDP a décidé de doter les délégations départementales du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, d’un kit d’ordinateur complet.

Selon Florent Bessala, coordinateur régional du PNDP dans le Sud, à ce jour, plus de 466 millions de F.CFA ont été alloués aux collectivités territoriales décentralisées, pour 311 millions utilisés ou sont encore en cours. Malheureusement, 196 millions environ ne sont pas encore consommés. Les difficultés rencontrées ici sont de deux ordres : les décaissements et la mobilisation des contreparties des communes.

C’est dans cet ordre d’idées que M. Rachel Ngazang Akono, préfet de la Mvila, qui a présidé les travaux d’Ebolowa le 11 avril, a recommandé aux communes de s’engager, pour le bien-être des populations, à apporter leurs contreparties, mais également d’être prêtes à rembourser les avances reçues du programme national de développement participatif.

Précedent CAN 2019 : évaluation des chantiers dans le littoral
Suivant Les communes reçoivent 514,6 milliards FCFA du FEICOM

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Covid19

Cameroun – Covid19 : 60% de réduction des dettes fiscales Communales envisagée

Il s’agit d’une des recommandations formulées lors d’une concertation à Yaoundé, entre l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), et les Services du Premier Ministre le 11 juin 2020.

Actu Cameroun

Bertoua : l’UE lance un programme pour les réfugiés

La question du déplacement forcé de certaines populations a poussé l’Union Européenne à lancer le Programme d’Appui aux Populations Hôtes et aux Réfugiés de RCA (PAPHR). La cérémonie officielle de

Actu

Insalubrité à l’aéroport international de Douala : deux semaines pour régler la situation

Suite aux plaintes de  plusieurs compagnies aériennes à l’endroit des ADC, les pouvoirs publics ont prescrit un délai aux travaux imminents. C’est le résultat de la concertation des parties samedi

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire