Sud : les maires et le PNDP en synergie
Le programme national de développement participatif est allé à la rencontre des exécutifs communaux de cette région du 11 au 24 avril, pour une évaluation des actions entreprises.
Présenter aux quatre préfets des départements du Sud, les résultats obtenus, après environ deux ans de mise en œuvre de la phase III, que le PNDP a rencontré les 29 maires de la région. Il s’agit également pour le Programme national de développement participatif d’impulser l’engagement des maires, pour un résultat plus significatif à la fin des dernières trois années du programme dans cette région.
Au cours de ces travaux, le PNDP a décidé de doter les délégations départementales du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, d’un kit d’ordinateur complet.
Selon Florent Bessala, coordinateur régional du PNDP dans le Sud, à ce jour, plus de 466 millions de F.CFA ont été alloués aux collectivités territoriales décentralisées, pour 311 millions utilisés ou sont encore en cours. Malheureusement, 196 millions environ ne sont pas encore consommés. Les difficultés rencontrées ici sont de deux ordres : les décaissements et la mobilisation des contreparties des communes.
C’est dans cet ordre d’idées que M. Rachel Ngazang Akono, préfet de la Mvila, qui a présidé les travaux d’Ebolowa le 11 avril, a recommandé aux communes de s’engager, pour le bien-être des populations, à apporter leurs contreparties, mais également d’être prêtes à rembourser les avances reçues du programme national de développement participatif.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
JUSTICE FISCALE : Les OSC auprès des Communes
Identifier et analyser les questions liées à la justice fiscale au Cameroun constitue le nouveau centre de plaidoyer que les OSC sous la coupe de Dynamique Citoyenne entendent mener sur
Rétro 2019 : Ils ont fait l’actualité locale au Cameroun 17-24
Ils sont hommes politiques, jounalistes, jeunes manipulés par l’élite ou victimes des tares de l’urbanisation. Ils ont été à la une en 2019. Voici la liste de la 17e à
Décentralisation: Paul Biya prescrit un chronogramme pour l’accélération du processus
Le président de la république a présidé le jeudi 15 mars au Palais de l’Unité, le tout premier conseil ministériel après le réaménagement du 2 mars dernier. Paul Biya attend







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!