Hausse de l’entretien des routes communales en 2019
Le Fonds routier a publié le 20 janvier 2020 des chiffres qui montrent une hausse de 12,3% des projets validés en matière d’entretien des routes communales.
Avec une réalisation de 3% par rapport à l’ensemble du réseau communal long de 100 000 km, les collectivités territoriales décentralisées demeurent dans une double urgence : l’appropriation complète par les magistrats municipaux des principes de la maîtrise d’ouvrage, et les exigences du financement routier local.
L’atelier d’évaluation du Ministère des travaux publics le 20 janvier 2020 à Yaoundé, portant programmes 2018 et 2019 d’entretien des routes communales sous financement du Fonds routier, a mis en lumière plusieurs contingences, parmi lesquelles l’insécurité et les défaillances en matière de contrôle. L’analyse des données sur les exercices 2018 et 2019 permet d’avoir une cartographie routière de proximité, qui nécessite des ajustements.
Source: Mintp
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
CUD: Fritz Ntone Ntone annonce la reprise des chantiers
L’annonce a été faite par le délégué du gouvernement lui-même mors d’une rencontre avec les prestataires engagés sur ses chantiers.
Coopération: Le FEICOM et MINEDUB accordent leurs violons pour un plan d’action triennal
La convention cadre de partenariat entre le Ministère de l’Education de base et le FEICOM a été signée le 24 juin 2020 à Yaoundé.
Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes
Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!