Hausse de l’entretien des routes communales en 2019
Le Fonds routier a publié le 20 janvier 2020 des chiffres qui montrent une hausse de 12,3% des projets validés en matière d’entretien des routes communales.
Avec une réalisation de 3% par rapport à l’ensemble du réseau communal long de 100 000 km, les collectivités territoriales décentralisées demeurent dans une double urgence : l’appropriation complète par les magistrats municipaux des principes de la maîtrise d’ouvrage, et les exigences du financement routier local.
L’atelier d’évaluation du Ministère des travaux publics le 20 janvier 2020 à Yaoundé, portant programmes 2018 et 2019 d’entretien des routes communales sous financement du Fonds routier, a mis en lumière plusieurs contingences, parmi lesquelles l’insécurité et les défaillances en matière de contrôle. L’analyse des données sur les exercices 2018 et 2019 permet d’avoir une cartographie routière de proximité, qui nécessite des ajustements.

Source: Mintp
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Peuples autochtones : Tenue du Comité de suivi Intersectoriel
Les travaux de la sixième session se sont tenus lundi 5 Aout 2019, sous la houlette du Ministre des affaires sociales.
Région de l’Extrême-Nord : 43 000 élèves du CM2 sans actes de naissance!
L’acte de naissance est indispensable pour la composition des dossiers du certificat d’études primaires (CEP), qui se déroule du 11 au 12 juin 2019. L’absence de ce document annonce des
Tête à tête entre le MINDDEVEL et l’Unicef
La directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour l’enfance a été reçu par le ministre de la Décentralisation et du Développement local le







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!