Hausse de l’entretien des routes communales en 2019

Hausse de l’entretien des routes communales en 2019

Le Fonds routier a publié le 20 janvier 2020 des chiffres qui montrent une hausse de 12,3% des projets validés en matière d’entretien des routes communales.

Avec une réalisation de 3% par rapport à l’ensemble du réseau communal long de 100 000 km, les collectivités territoriales décentralisées demeurent dans une double urgence : l’appropriation complète par les magistrats municipaux des principes de la maîtrise d’ouvrage, et les exigences du financement routier local.

L’atelier d’évaluation du Ministère des travaux publics le 20 janvier 2020 à Yaoundé, portant programmes 2018 et 2019 d’entretien des routes communales sous financement du Fonds routier, a mis en lumière plusieurs contingences, parmi lesquelles l’insécurité et les défaillances en matière de contrôle. L’analyse des données sur les exercices 2018 et 2019 permet d’avoir une cartographie routière de proximité, qui nécessite des ajustements.

Source: Mintp

Précedent Nécrologie : Mbanga pleure son maire
Suivant Rétro 2019 : Ils ont fait l'actualité locale au Cameroun 25-32

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

AGC 2019: Un nouveau mode d’élection des maires envisagé

Il s’agit d’une des réflexions posées dans le cadre de l’atelier numéro 1 portant cadre normatif et institutionnel de la commune le 7 février 2019.

Actu Cameroun

Adressage : Des figures historiques dans les rues de Garoua

Les responsables de la communauté urbaine de Garoua ont décidé de changer la dénomination de certaines rues de la ville de Garoua. La décision avait déjà été prise depuis le

Actu Cameroun

Les bornes de la paix entre Wouri et Nkam

L’avenir renseignera sur les efforts de paix enregistrés le 26 mars 2014, lors des travaux de matérialisation des limites entre les départements du Wouri et du Nkam, dans la région

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire