Hausse de l’entretien des routes communales en 2019

Hausse de l’entretien des routes communales en 2019

Le Fonds routier a publié le 20 janvier 2020 des chiffres qui montrent une hausse de 12,3% des projets validés en matière d’entretien des routes communales.

Avec une réalisation de 3% par rapport à l’ensemble du réseau communal long de 100 000 km, les collectivités territoriales décentralisées demeurent dans une double urgence : l’appropriation complète par les magistrats municipaux des principes de la maîtrise d’ouvrage, et les exigences du financement routier local.

L’atelier d’évaluation du Ministère des travaux publics le 20 janvier 2020 à Yaoundé, portant programmes 2018 et 2019 d’entretien des routes communales sous financement du Fonds routier, a mis en lumière plusieurs contingences, parmi lesquelles l’insécurité et les défaillances en matière de contrôle. L’analyse des données sur les exercices 2018 et 2019 permet d’avoir une cartographie routière de proximité, qui nécessite des ajustements.

Source: Mintp

Précedent Nécrologie : Mbanga pleure son maire
Suivant Rétro 2019 : Ils ont fait l'actualité locale au Cameroun 25-32

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Région de l’Ouest: Croisade contre la profanation des tombes

La plus haute autorité de la Région a donné des prescriptions aux pouvoirs publics locaux, via un communiqué officiel signé le 10 juillet 2020.

Actu Monde

Océan Pacifique – déchets plastiques: Une association se lance un pari fou!

Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

Actu

Développement urbain : Shelter Afrique et le MINHDU en concertation

L’entreprise a été reçue en audience aux fins de négociations le 19 mars 2019 à Yaoundé, par le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire