Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel
Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi.
Vincent Ongandzi l’ex-gardien de buts de l’équipe des Lions indomptables est devenu le chef du village Meyos, situé dans le groupement Ebang, dans l’arrondissement de Soa, région du Centre. Le samedi 12 décembre 2020, il a été intronisé. Il a remplacé son père décédé il y a très peu. Dans un reportage diffusé sur la CRTV, il indique avoir eu un bon moment d’apprentissage.
«Mon père m’a initié aussitôt. Pendant qu’il était encore sur le lit d’hôpital, j’essayais déjà d’exercer ces fonctions. J’essayais déjà de l’assister. Mais maintenant quand il est parti, tout de suite, monsieur le sous-préfet m’a demandé de continuer avec es affaires courantes jusqu’à ma désignation le 21 août dernier», a déclaré le désormais chef du village Meyos Vincent Ongandzi.
Pour la petite histoire, Vincent Ongandzi a évolué au sein des clubs camerounais Tonnerre de Yaoundé, Unisport de Bafang et Stade de Bandjoun. Il a été sociétaire de la formation sud-africaine Celtic Bloemfontein et de l’équipe chypriote Aris Limassol. Il comptabilise 10 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun dont il a défendu les couleurs de 1995 à 1998. Vincent Ongandzi est membre du Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALIF) qui a porté la candidature de Joseph Antoine Bell lors de l’élection à la Fédération Camerounaise de Football en décembre 2018.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels
Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.
Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème
Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.
Chine – Gouvernance locale : Xi Jinping exhorte les organes législatifs locaux à plus de créativité
Le président chinois Xi Jinping a notifié aux assemblées populaires locales et leurs comités permanents à améliorer leurs performances, au cours d’un symposium tenu jeudi 18 juillet 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!