Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel
Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi.
Vincent Ongandzi l’ex-gardien de buts de l’équipe des Lions indomptables est devenu le chef du village Meyos, situé dans le groupement Ebang, dans l’arrondissement de Soa, région du Centre. Le samedi 12 décembre 2020, il a été intronisé. Il a remplacé son père décédé il y a très peu. Dans un reportage diffusé sur la CRTV, il indique avoir eu un bon moment d’apprentissage.
«Mon père m’a initié aussitôt. Pendant qu’il était encore sur le lit d’hôpital, j’essayais déjà d’exercer ces fonctions. J’essayais déjà de l’assister. Mais maintenant quand il est parti, tout de suite, monsieur le sous-préfet m’a demandé de continuer avec es affaires courantes jusqu’à ma désignation le 21 août dernier», a déclaré le désormais chef du village Meyos Vincent Ongandzi.
Pour la petite histoire, Vincent Ongandzi a évolué au sein des clubs camerounais Tonnerre de Yaoundé, Unisport de Bafang et Stade de Bandjoun. Il a été sociétaire de la formation sud-africaine Celtic Bloemfontein et de l’équipe chypriote Aris Limassol. Il comptabilise 10 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun dont il a défendu les couleurs de 1995 à 1998. Vincent Ongandzi est membre du Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALIF) qui a porté la candidature de Joseph Antoine Bell lors de l’élection à la Fédération Camerounaise de Football en décembre 2018.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assemblée Nationale: Plaidoyer des Parlementaires vis à vis des actes d’état-civil
Les députés se sont concertés durant la dernière session ordinaire de l’année sur la question le 16 Novembre 2020. En cause l’introduction de débats spéciaux sur les actes de naissances,
Etats-Unis – Projet Heaviside : Kitty Hawk dévoile son nouvel aéronef électrique
L’entrepreneur Kitty Hawk a un troisième engin volant à introduire. Heaviside qui se veut rapide et beaucoup plus silencieux qu’un hélicoptère.
Urbanisation. Douala aménage des pôles pour faciliter la circulation des populations
La Communauté urbaine a plaidé pour des études relatives à la construction de pôles par arrondissements. Cinq arrondissements de la capitale économique seront l’objet de la construction de pôles par
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!