Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel
Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi.
Vincent Ongandzi l’ex-gardien de buts de l’équipe des Lions indomptables est devenu le chef du village Meyos, situé dans le groupement Ebang, dans l’arrondissement de Soa, région du Centre. Le samedi 12 décembre 2020, il a été intronisé. Il a remplacé son père décédé il y a très peu. Dans un reportage diffusé sur la CRTV, il indique avoir eu un bon moment d’apprentissage.
«Mon père m’a initié aussitôt. Pendant qu’il était encore sur le lit d’hôpital, j’essayais déjà d’exercer ces fonctions. J’essayais déjà de l’assister. Mais maintenant quand il est parti, tout de suite, monsieur le sous-préfet m’a demandé de continuer avec es affaires courantes jusqu’à ma désignation le 21 août dernier», a déclaré le désormais chef du village Meyos Vincent Ongandzi.
Pour la petite histoire, Vincent Ongandzi a évolué au sein des clubs camerounais Tonnerre de Yaoundé, Unisport de Bafang et Stade de Bandjoun. Il a été sociétaire de la formation sud-africaine Celtic Bloemfontein et de l’équipe chypriote Aris Limassol. Il comptabilise 10 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun dont il a défendu les couleurs de 1995 à 1998. Vincent Ongandzi est membre du Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALIF) qui a porté la candidature de Joseph Antoine Bell lors de l’élection à la Fédération Camerounaise de Football en décembre 2018.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Opinion : Tic et management des systèmes institutionnels
Cet article rédigé en 1990 par le Docteur Paul Martin Lolo a été publié pour la première fois le 19 décembre 1990. Cinq après, la Revue trimestrielle d’information du Centre
Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda
La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.
Inde: Nouvelles menaces sur la plus grande montagne de déchets du pays!
Dans la banlieue orientale de la capitale indienne New Delhi, la montagne de déchets la plus élevée d’Inde, haute de quelque 60 mètres, s’apprête à dépasser l’année prochaine la taille
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!