Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel

Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel

Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi.

Vincent Ongandzi l’ex-gardien de buts de l’équipe des Lions indomptables est devenu le chef du village Meyos, situé dans le groupement Ebang, dans l’arrondissement de Soa, région du Centre. Le samedi  12 décembre 2020, il a été intronisé. Il a remplacé son père décédé il y a très peu. Dans un reportage diffusé sur la CRTV, il indique avoir eu un bon moment d’apprentissage.

«Mon père m’a initié aussitôt. Pendant qu’il était encore sur le lit d’hôpital,  j’essayais déjà d’exercer ces fonctions. J’essayais déjà de l’assister. Mais maintenant quand il est parti, tout de suite, monsieur le sous-préfet m’a demandé de continuer avec es affaires courantes jusqu’à ma désignation le 21 août dernier», a déclaré le désormais chef du village Meyos Vincent Ongandzi. 

Pour la petite histoire, Vincent Ongandzi a évolué au sein des clubs camerounais Tonnerre de Yaoundé, Unisport de Bafang et Stade de Bandjoun. Il a été sociétaire de la formation sud-africaine Celtic Bloemfontein et de l’équipe chypriote Aris Limassol. Il comptabilise 10 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun dont il a défendu les couleurs de 1995 à 1998. Vincent Ongandzi est membre du Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALIF) qui a porté la candidature de Joseph Antoine Bell lors de l’élection à la Fédération Camerounaise de Football en décembre 2018.

Précedent Édéa: La grève des transporteurs perturbe le trafic routier
Suivant Décentralisation: Que devient le statut spécial des régions anglophones?

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Fact-Checking : Tik Tok supprime 29k vidéos contenant des fake news sur la Covid19

Selon l’application, le taux de vidéos enfreignant ses règles communautaires à propos de la pandémie est relativement bas. L’Europe est la première victime disciplinaire d’une des applis les cotées dans

Actu

Kribi: Deux épaves de barges mises en vente

Le Ministre des transports Ernest Ngalle Bibehe en a fait l’annonce via un communiqué officiel signé le 20 juillet 2020.

Actu

Kumba – services essentiels : Un hôpital consumé par les flammes

L’incendie s’est déclaré au sein de la formation hospitalière, dans la nuit du 10 au 11 février 2019 faisant plusieurs victimes.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire