France – Accès à l’information : 18 communes du Var vont bénéficier d’une borne Wi-Fi publique

France – Accès à l’information : 18 communes du Var vont bénéficier d’une borne Wi-Fi publique

Elles vont bénéficier d’une enveloppe de 10.000 euros versés par l’Europe pour installer cette borne dans un lieu public.

Quelque 3.400 communes de l’Europe vont bénéficier d’une enveloppe de 10.000 euros pour installer une borne Wi-Fi dans un espace public de leur choix. Parmi elles, 37 communes de la région Paca dont 18 du Var, qui avaient répondu à l’appel à projet. A quelques jours du scrutin européen,  Provence-Alpes-Côte d’Azur, a tenu à féliciter les lauréats :

« Une nouvelle fois, voici la démonstration que l’Europe sert si on sait s’en servir! », s’est exclamé Renaud Muselier, président de la Région, à quelques jours des élections européennes, dimanche 26 mai.

Voici la liste des communes varoises concernées: Aiguines, Artignosc-sur-Verdon, Aups, Baudinard-sur-Verdon, Bauduen, Brenon, Ginasservis, La Martre, Le Bourguet, Les Salles-sur-Verdon, Moissac-Bellevue, Régusse, Saint-Raphaël, Solliès-Ville, Tourtour, Trigance, Vérignon, Villecroze.

 

Précedent Commune de Mbang: L’ex-maire Joseph Ngolzamba condamné à payer 534 millions de FCFA
Suivant Angleterre : Des africains maires de communes de Londres

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 723 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Océan Pacifique – déchets plastiques: Une association se lance un pari fou!

Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 2 : Une campagne régulière d’assainissement mobilise

Les jeunes du quartier Nkomkana, situés dans le deuxième arrondissement de la capitale, ont opté pour une journée traditionnelle de propreté. Mercredi 24 juillet 2019, ils ont répondu au rituel

Actu Cameroun

Yaoundé – Catastrophe de Nsam : 21 ans après

Le 14 Février 1998, des centaines de camerounais ont perdu la vie, alors qu’ils tentaient de recueillir le carburant qui coulait des deux wagons citernes transportant de l’essence et qui

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire