Marché Mboppi: La voie ferrée bientôt fermée pour des raccordements

Marché Mboppi: La voie ferrée bientôt fermée pour des raccordements

Au cours d’une descente de terrain effectuée par les grands conseillers de la Communauté Urbaine de Douala le vendredi 22 Mars 2019, il a été annoncé que la voie ferrée du marché Mboppi sera fermée à la circulation le 5 Avril  2019.

Dans le cadre de la poursuite des travaux du programme de drainage pluvial de plus de 50Km dans la ville de Douala, la voie ferrée de mboppi sera fermée pendant deux à trois jours pour effectuer des travaux de raccordements.

Selon le premier magistrat de la ville de Douala, la non exécution des ces travaux de raccordements serait la cause des eaux qui stagnent sur le deuxième pont sur le Wouri depuis la livraison de cet ouvrage. Le Dr Fritz Ntone Ntone, précise que : « Pour ce qui est du drain sur le kondi, on aurait déjà pu terminer. Comme c’est une zone d’habitation, nous avons un problème de déplacement de réseaux. C’est le même problème qu’il y’a au niveau du drain de Mboppi. Car à Mboppi on ne peut pas mieux travailler sur l’exutoire parce qu’il y’a trois obstacles. Notamment, l’obstacle du port de pêche où il faut enlever les épaves présentes sur le site. Il y’a également l’obstacle Dangote. En réalité les travaux du 2ème pont font que ce n’est pas encore complètement ouvert. Toutes les ouvertures ne sont pas encore opérationnelles. Il a plut il y’a un ou trois jours et on peut constater que l’eau reste stagner sur le 2ème pont. Et le 3ème obstacle, c’est CAMRAIL. La société CAMRAIL avait fait un devis très coûteux. Parce que si on bloque le passage des wagons de marchandise pendant deux à trois jours, çà leur fait un grand manque à gagner. Nous sommes arrivés à une solution beaucoup plus acceptable pour tout le monde. Si tout se passe bien, le 5 Avril 2019, on bloque la circulation de train à Mboppi pour que pendant deux ou trois jours au maximum on puisse effectuer les travaux de raccordement ».

Une situation qui tend à réduire l’eau qui stagne sur le 2ème pont sur le Wouri à travers la poursuite des travaux de drainage pluvial qui ont cours dans la ville de Douala.

source: radiobalafon.net

Précedent Douala: Le 2ème pont sur le Wouri objet d’inondations dues aux déchets solides
Suivant Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Conseil national de la décentralisation : L’élargissement des compétences aux communes au menu

La deuxième session du conseil s’est tenue sous la houlette du Premier Ministre Philémon Yang, jeudi 20 décembre 2018 à Yaoundé.

Actu Cameroun

Douala : une plateforme de résilience sur les enjeux du changement climatique

Du 23 au 25 mai 2018 a eu lieu un atelier régional à Douala, afin d’évaluer le phénomène de changement climatique à l’échelle urbaine.  « Comment mesurer, suivre, évaluer et

Actu

Diabaté Mamou Bamba : « Ma commune a mis en place un plan d’action d’assainissement, toutefois, l’éducation à l’environnement au primaire me tient à cœur »

 Diabaté Mamou Bamba, Maire de la Commune rurale de Pelengana au Mali. Présidente du réseau des femmes élues du Mali, s’est appesanti sur les expériences acquises lors de la semaine

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire