Marché Mboppi: La voie ferrée bientôt fermée pour des raccordements

Marché Mboppi: La voie ferrée bientôt fermée pour des raccordements

Au cours d’une descente de terrain effectuée par les grands conseillers de la Communauté Urbaine de Douala le vendredi 22 Mars 2019, il a été annoncé que la voie ferrée du marché Mboppi sera fermée à la circulation le 5 Avril  2019.

Dans le cadre de la poursuite des travaux du programme de drainage pluvial de plus de 50Km dans la ville de Douala, la voie ferrée de mboppi sera fermée pendant deux à trois jours pour effectuer des travaux de raccordements.

Selon le premier magistrat de la ville de Douala, la non exécution des ces travaux de raccordements serait la cause des eaux qui stagnent sur le deuxième pont sur le Wouri depuis la livraison de cet ouvrage. Le Dr Fritz Ntone Ntone, précise que : « Pour ce qui est du drain sur le kondi, on aurait déjà pu terminer. Comme c’est une zone d’habitation, nous avons un problème de déplacement de réseaux. C’est le même problème qu’il y’a au niveau du drain de Mboppi. Car à Mboppi on ne peut pas mieux travailler sur l’exutoire parce qu’il y’a trois obstacles. Notamment, l’obstacle du port de pêche où il faut enlever les épaves présentes sur le site. Il y’a également l’obstacle Dangote. En réalité les travaux du 2ème pont font que ce n’est pas encore complètement ouvert. Toutes les ouvertures ne sont pas encore opérationnelles. Il a plut il y’a un ou trois jours et on peut constater que l’eau reste stagner sur le 2ème pont. Et le 3ème obstacle, c’est CAMRAIL. La société CAMRAIL avait fait un devis très coûteux. Parce que si on bloque le passage des wagons de marchandise pendant deux à trois jours, çà leur fait un grand manque à gagner. Nous sommes arrivés à une solution beaucoup plus acceptable pour tout le monde. Si tout se passe bien, le 5 Avril 2019, on bloque la circulation de train à Mboppi pour que pendant deux ou trois jours au maximum on puisse effectuer les travaux de raccordement ».

Une situation qui tend à réduire l’eau qui stagne sur le 2ème pont sur le Wouri à travers la poursuite des travaux de drainage pluvial qui ont cours dans la ville de Douala.

source: radiobalafon.net

Précedent Douala: Le 2ème pont sur le Wouri objet d’inondations dues aux déchets solides
Suivant Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Décentralisation: des avancées dans la mise en œuvre

Se prêtant au jeu de questions réponses le 22 juin au sénat, Georges Elanga Obam a ressorti les actions à mener dans les communes pour faciliter le processus de décentralisation.

Actu

Commune de Garoua 2ème : Examen et adoption des comptes administratifs et de gestion

La session ordinaire du conseil municipal relative á l’examen et á l’adoption du compte Administratif du maire et du compte de gestion du Receveur municipal de l’exercice 2018, se tient

Actu Cameroun

Décentralisation: Que devient le statut spécial des régions anglophones?

Le statut spécial accordé à cette partie du pays à la suite des élections régionales qui entrera en vigueur dans les prochains jours va privilégier le collège des décideurs. L’ossature

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire