Marché Mboppi: La voie ferrée bientôt fermée pour des raccordements
Au cours d’une descente de terrain effectuée par les grands conseillers de la Communauté Urbaine de Douala le vendredi 22 Mars 2019, il a été annoncé que la voie ferrée du marché Mboppi sera fermée à la circulation le 5 Avril 2019.
Dans le cadre de la poursuite des travaux du programme de drainage pluvial de plus de 50Km dans la ville de Douala, la voie ferrée de mboppi sera fermée pendant deux à trois jours pour effectuer des travaux de raccordements.
Selon le premier magistrat de la ville de Douala, la non exécution des ces travaux de raccordements serait la cause des eaux qui stagnent sur le deuxième pont sur le Wouri depuis la livraison de cet ouvrage. Le Dr Fritz Ntone Ntone, précise que : « Pour ce qui est du drain sur le kondi, on aurait déjà pu terminer. Comme c’est une zone d’habitation, nous avons un problème de déplacement de réseaux. C’est le même problème qu’il y’a au niveau du drain de Mboppi. Car à Mboppi on ne peut pas mieux travailler sur l’exutoire parce qu’il y’a trois obstacles. Notamment, l’obstacle du port de pêche où il faut enlever les épaves présentes sur le site. Il y’a également l’obstacle Dangote. En réalité les travaux du 2ème pont font que ce n’est pas encore complètement ouvert. Toutes les ouvertures ne sont pas encore opérationnelles. Il a plut il y’a un ou trois jours et on peut constater que l’eau reste stagner sur le 2ème pont. Et le 3ème obstacle, c’est CAMRAIL. La société CAMRAIL avait fait un devis très coûteux. Parce que si on bloque le passage des wagons de marchandise pendant deux à trois jours, çà leur fait un grand manque à gagner. Nous sommes arrivés à une solution beaucoup plus acceptable pour tout le monde. Si tout se passe bien, le 5 Avril 2019, on bloque la circulation de train à Mboppi pour que pendant deux ou trois jours au maximum on puisse effectuer les travaux de raccordement ».
Une situation qui tend à réduire l’eau qui stagne sur le 2ème pont sur le Wouri à travers la poursuite des travaux de drainage pluvial qui ont cours dans la ville de Douala.
source: radiobalafon.net
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Le Chef de terre du département du Mfoundi a annoncé l’interdiction mercredi 13 février 2019, pour mettre fin aux affrontements entre usagers et forces municipales.
Environnement: L’Éthiopie bat le record d’arbres plantés en une journée!
Addis-Abeba a annoncé avoir établi un nouveau record mondial après avoir planté 353.633.660 arbres dans la journée de lundi 29 juillet, dépassant ainsi de loin le record de 66 millions
Commune de Sangmélima: Le budget 2020 dévoilé
C’est à l’unanimité que les 29 Conseillers municipaux présents, sur les 33 en fonction à la Commune de Sangmelima, que le budget de l’exercice 2020, qui s’équilibre en recettes et
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!