Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès

Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, menace de résilier les contrats des entreprises attributaires de marchés sous financement Fonds Routiers depuis 2013, qui n’ont pas livré leurs chantiers 7 ans après.

L’annonce a été publiée sur le site du ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU). Après sa prise de fonction Célestine Ketcha Courtès, constate que de nombreuses entreprises attributaires de plusieurs marchés sous financement Fonds Routiers 2013, continuent à soumissionner chaque année. Alors qu’elles détiennent dans leur portefeuille plusieurs marchés inachevés. Elle invite cependant toutes les entreprises qui plombent les résultats de son département ministériel, dans la mise en œuvre des projets du guichet entretien  du Fonds Routier, à prendre des dispositions pour achever dans un délai de deux mois à compter de la date de publication du présent communiqué. Ainsi elles doivent s’organiser dans le futur, pour soumissionner en fonction de leurs plans de charge respectifs.

La ministre a par ailleurs indiquée, qu’au terme des descentes qu’elle effectuera sur l’ensemble du territoire national, les marchés des entreprises indélicates seront systématiquement résiliés. Et les noms des concernés seront communiqués au Ministère des Marchés publics, pour suspension de la commande publique a-t-elle martelé.

Précedent Conseil de direction des Archives nationales : Tenue des premières assises
Suivant Algérie - Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Développement local : La production halieutique en hausse

Le ministère camerounais de l’élevage, des pêches et des industries animales, a communiqué le 9 octobre 2018, les chiffres officiels sur cette activité commerciale. La production halieutique du Cameroun a

Actu Afrique

Cités intelligentes : L’AFD choisi 12 villes africaines pour former un réseau

L’Agence Française de Développement (AFD) a sélectionné 12 villes africaines le 25 mars 2019, qui formeront un réseau africain de villes intelligentes dénommé ASTON.

Actu

Abstention record aux élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun

Véritable enjeu du double scrutin du 9 février couru d’avance du fait d’une victoire programmée du parti au pouvoir, le respect du mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire