Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès

Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, menace de résilier les contrats des entreprises attributaires de marchés sous financement Fonds Routiers depuis 2013, qui n’ont pas livré leurs chantiers 7 ans après.

L’annonce a été publiée sur le site du ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU). Après sa prise de fonction Célestine Ketcha Courtès, constate que de nombreuses entreprises attributaires de plusieurs marchés sous financement Fonds Routiers 2013, continuent à soumissionner chaque année. Alors qu’elles détiennent dans leur portefeuille plusieurs marchés inachevés. Elle invite cependant toutes les entreprises qui plombent les résultats de son département ministériel, dans la mise en œuvre des projets du guichet entretien  du Fonds Routier, à prendre des dispositions pour achever dans un délai de deux mois à compter de la date de publication du présent communiqué. Ainsi elles doivent s’organiser dans le futur, pour soumissionner en fonction de leurs plans de charge respectifs.

La ministre a par ailleurs indiquée, qu’au terme des descentes qu’elle effectuera sur l’ensemble du territoire national, les marchés des entreprises indélicates seront systématiquement résiliés. Et les noms des concernés seront communiqués au Ministère des Marchés publics, pour suspension de la commande publique a-t-elle martelé.

Précedent Conseil de direction des Archives nationales : Tenue des premières assises
Suivant Algérie - Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Nations Unies: Plus de 80 % des eaux usées mondiales rejetées dans l’environnement

L’instance internationale a émis l’alerte dans son rapport publié le 7 avril 2019.

Actu Afrique

Fiscalité africaine : L’urgence du continent à se saisir de l’économie numérique

L’omniprésence des réseaux sociaux majeurs dans l’écosystème économique africain, a prouvé la défaillance des Etats à les taxer, mais aussi à les encadrer. L’Académie internationale de justice fiscale émet un

Actu

38ème Assemblée générale annuelle SHEITER : La problématique du logement à l’honneur

Du 18 au 20 juin 2019 à Marrakech au Maroc, s’est tenue la 38ème session SHEITTER-Afrique, ou les questions liées à l’habitat ont été mises en lumière.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire