Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès
Le ministre de l’habitat et du développement urbain, menace de résilier les contrats des entreprises attributaires de marchés sous financement Fonds Routiers depuis 2013, qui n’ont pas livré leurs chantiers 7 ans après.
L’annonce a été publiée sur le site du ministère de l’habitat et du développement urbain (MINHDU). Après sa prise de fonction Célestine Ketcha Courtès, constate que de nombreuses entreprises attributaires de plusieurs marchés sous financement Fonds Routiers 2013, continuent à soumissionner chaque année. Alors qu’elles détiennent dans leur portefeuille plusieurs marchés inachevés. Elle invite cependant toutes les entreprises qui plombent les résultats de son département ministériel, dans la mise en œuvre des projets du guichet entretien du Fonds Routier, à prendre des dispositions pour achever dans un délai de deux mois à compter de la date de publication du présent communiqué. Ainsi elles doivent s’organiser dans le futur, pour soumissionner en fonction de leurs plans de charge respectifs.
La ministre a par ailleurs indiquée, qu’au terme des descentes qu’elle effectuera sur l’ensemble du territoire national, les marchés des entreprises indélicates seront systématiquement résiliés. Et les noms des concernés seront communiqués au Ministère des Marchés publics, pour suspension de la commande publique a-t-elle martelé.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité : Jean Pascal Nkou prend les commandes
Nommé par Décret présidentiel du 21 août 2019, comme Directeur Général de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité (ARSEL), Jean Pascal Nkou, a été officiellement installé dans ses fonctions,
Région du Nord : la commune de Touroua offre des équipements aux établissements scolaires et aux agriculteurs
Près de 200 tables-bancs et des intrants agricoles ont été remis par le maire Hamadou Sanda, le dimanche 24 février 2019 aux établissements scolaires et agriculteurs, en vue de booster
Sénégal – décentralisation: Livraison du Train express régional
Le secrétaire d’Etat français Jean-Baptiste Lemoyne participe le mardi 15 janvier 2019 à la marche d’essai du TER dans le cadre de sa livraison.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!