MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local qui présidait les travaux, a tenu à rappeler les dernières recommandations de la toute première session organisée le 9 mai 2019. Pari les formules qui avaient été proposées, se trouvait le projet de guide la coopération décentralisée. Mardi dernier, la validation de cet outil destiné à la promotion d’une diplomatie des collectivités territoriales décentralisées, a été faite après examen par les membres de la dite commission interministérielle.

En outre, l’Association des Communes forestières du Cameroun(ACFCAM) et le Syndicat des Communes du Mbam et Inoubou ont présentés lors d’exposés leurs activités, et en examen en additif les projets de convention portant coopération décentralisée par la Commission.

Précedent Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs
Suivant Environnement: L’Éthiopie bat le record d'arbres plantés en une journée!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Extrême-nord- projet PAPE : les communes traînent le pas

Lancé en mars 2017, le projet est financé à 90% par l’Union européenne. Les communes quant à elles doivent mobiliser 10% de l’enveloppe. Sur les 7 communes ciblées seule une

Actu

Conseil national de la décentralisation : L’élargissement des compétences aux communes au menu

La deuxième session du conseil s’est tenue sous la houlette du Premier Ministre Philémon Yang, jeudi 20 décembre 2018 à Yaoundé.

Actu Cameroun

Gouvernance locale : le receveur municipal  de la commune de Tibati  aux arrêts

Détenu depuis deux semaines, il est soupçonné d’avoir commandité un cambriolage à la mairie. Ce dernier a été auditionné le 1er mars dernier. Nana Ismaila, receveur municipal de la commune

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire