Environnement: L’Éthiopie bat le record d’arbres plantés en une journée!

Environnement: L’Éthiopie bat le record d’arbres plantés en une journée!

Addis-Abeba a annoncé avoir établi un nouveau record mondial après avoir planté 353.633.660 arbres dans la journée de lundi 29 juillet, dépassant ainsi de loin le record de 66 millions d’arbres réalisé par l’Inde en 2017.

Le ministre éthiopien de l’Innovation, Getahun Mekuria, a précisé que plus de 353 millions d’arbres ont été plantés en une journée dans le cadre de l’initiative «Green Legacy» lancée en mai dernier par le Premier ministre Abiy Ahmed qui prévoit la plantation de quatre milliards d’arbres à travers le pays en cette saison des pluies.

Les quelques 353 millions d’arbres s’ajoutent ainsi au 2,6 milliards d’arbres qui ont été plantés auparavant à travers l’Ethiopie dans le cadre de ce plan national. Lancée officiellement en mai dernier, l’initiative a reçu le soutien de diverses organisations internationales, eu égard à son impact positif dans la lutte contre le changement climatique.

L’Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d’Afrique après le Nigeria (plus de 100 millions d’habitant) se classe au troisième rang en matière de plantation d’arbres depuis 2006 dans le cadre de la Campagne pour un milliard d’arbres, lancée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), selon des sources officielles éthiopiennes.

Précedent MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national
Suivant Protection de l’Environnement : La Nouvelle-Calédonie interdit l’utilisation des sacs plastique à usage unique

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 927 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 2ème : Tenue d’un séminaire de formation en faveur de la jeunesse

Du 2 au 3 mai 2019 s’est tenu à la Maison du parti de Nkongkana-Yaoundé, une séance formative à l’attention des jeunes porteurs de projets dans le sillage du developpement

Actu

Nkolmesseng : La commune de Bangangté et Yaoundé 5 à l’œuvre

L’autorité préfectorale a entrepris les démarches avec l’accompagnement de la mairie de Bangangté, afin d’amoindrir l’état poussiéreux des routes, samedi 19 janvier 2019.

Actu

Gestion des ressources minières : Les Maires de la région de l’Adamaoua sensibilisés

Une conférence a été organisée à l’intention de ces élus locaux le 17 juillet 2019, dans la salle des conférences de la délégation régionale des Postes et Télécommunications à Ngaoundéré.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire