Objectifs du Développement Durable : la culture dans le « Zero Draft » ?

Objectifs du Développement Durable : la culture dans le « Zero Draft » ?

La Déclaration pour l’inclusion de la culture dans les Objectifs du Développement Durable post-2015 a reçu 1700 signatures, comptant sur l’appui de 120 pays et incluant plus de 600 organisations. La Commission Culture de CGLU s’est associée à d’autres réseaux internationaux : la FICAAC – Fédération internationale de conseils des arts et agences culturelles, la FICDC – Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle, Culture Action Europe, le Réseau Arterial, le CIM – Conseil international de la musique et ICOMOS – Conseil international des monuments et des sites.

Le  « Zero Draft » des Objectifs du Développement Durable (ODD) sera présenté à l’ONU du 14 au 18 juillet et doit être soumis pour débat à l’Assemblée générale cet automne. Notre campagne#culture2015goal souhaite que le « Zero Draft » inclue des références plus claires à la culture dans le préambule et dans les objectifs dédiés à l’éducation (objectif 4), la réduction des inégalités (objectif 10), les villes durables (objectif 11), la production et la consommation durables (objectif 12) et les sociétés inclusives (objectif 16).

Que pouvez-vous faire désormais ?

 

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat de la Commission à l’adresse suivante : info@agenda21culture.net.

Précedent Jochen Mattern : "Vers une décentralisation fiscale"
Suivant Participez à l’enquête sur la Gouvernance Urbaine

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 336 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

BEZIERS-France : La nouvelle arme de la police municipale fait polémique

Le nouveau panneau publicitaire, placardé dans les rues de Béziers, n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, où il fait l’objet de vives critiques. En dotant les policiers municipaux

L'Invité

Kako Nait Ali: “Le recyclage fait partie de la solution mais ne permet pas, à lui seul, de construire une politique de gestion des déchets efficace et pérenne dans une ville ou une agglomération”

La planète est soumise aux nouveaux facteurs de developpement durable impulsés par les Nations Unies. Parmi les enjeux qui prédominent, se trouvent la lutte contre les déchets plastiques. Ces derniers

Actu Monde

Environnement : Greenpeace dénonce les surcoûts cachés de la gestion des déchets nucléaires

Une prise en charge très coûteuse. Greenpeace dénonce, dans un rapport publié ce mercredi, les « coûts cachés » liés à la gestion des déchets nucléaires, estimant qu’il faudrait au moins 18 milliards d’euros

1 Commentaire

Laisser un commentaire