Objectifs du Développement Durable : la culture dans le « Zero Draft » ?

Objectifs du Développement Durable : la culture dans le « Zero Draft » ?

La Déclaration pour l’inclusion de la culture dans les Objectifs du Développement Durable post-2015 a reçu 1700 signatures, comptant sur l’appui de 120 pays et incluant plus de 600 organisations. La Commission Culture de CGLU s’est associée à d’autres réseaux internationaux : la FICAAC – Fédération internationale de conseils des arts et agences culturelles, la FICDC – Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle, Culture Action Europe, le Réseau Arterial, le CIM – Conseil international de la musique et ICOMOS – Conseil international des monuments et des sites.

Le  « Zero Draft » des Objectifs du Développement Durable (ODD) sera présenté à l’ONU du 14 au 18 juillet et doit être soumis pour débat à l’Assemblée générale cet automne. Notre campagne#culture2015goal souhaite que le « Zero Draft » inclue des références plus claires à la culture dans le préambule et dans les objectifs dédiés à l’éducation (objectif 4), la réduction des inégalités (objectif 10), les villes durables (objectif 11), la production et la consommation durables (objectif 12) et les sociétés inclusives (objectif 16).

Que pouvez-vous faire désormais ?

 

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat de la Commission à l’adresse suivante : info@agenda21culture.net.

Précedent Jochen Mattern : "Vers une décentralisation fiscale"
Suivant Participez à l’enquête sur la Gouvernance Urbaine

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Brexit: Les élus exigent le retrait du Royaume-Uni le 12 avril!

La Première ministre britannique Theresa May est soumise à une pression croissante émanant des rangs de son propre parti, pour qu’elle fasse sortir le Royaume-Uni de l’Union européenne même par

Actu Monde

Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application

Toutes les communes de la communauté de communes Cœur de Nacre ne passeront pas en même temps à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative, principale annonce d’un débat collectif

Actu Monde

Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit

Theresa May pourrait proposer une date de démission mercredi 27 mars 2019 aux députés conservateurs, en échange de leur ralliement à l’Accord de Brexit qu’elle a conclu avec l’Union européenne.

1 Commentaire

Laisser un commentaire