Douala 2ème: une tombola au centre d’une motivation au civisme fiscal.
Plusieurs lots ont été remportés par les conducteurs de moto-taxis et les commerçants, principaux concernés par ce tirage. Le but de l’initiative est de galvaniser les contribuables à propos de l’assainissement fiscal.
Pour encourager le civisme fiscal dans sa circonscription, l’exécutif de la mairie de Douala II a décidé d’organiser à son esplanade une tombola ouverte aux contribuables en règle. Eligibles donc, les conducteurs de moto-taxis, les « bayam-sellam » et autres acteurs économiques. Les taxes retenues, dont l’acquittement donnait la possibilité de participer à la tombola, sont les suivantes : droit d’occupation des parcs de stationnement, droit des places sur les marchés, impôt libératoire commerce et impôt libératoire matériel roulant.
Le premier tirage de la tombola a eu lieu à New Bell, en présence du sous-préfet de Douala II Didier Bidja, du maire Denise Fampou et d’un huissier de justice. Entre autres lots remportés à cette occasion, plusieurs bons de carburant, des pagnes de la fête des mères, des pagnes du 8 mars, de la mairie, et de deux motos.
Denise Fampou, le maire de la commune d’arrondissement, explique : « On avait constaté que le paiement des impôts ne se faisait pas toujours de gaieté de cœur. Raison pour laquelle nous avons décidé de trouver une astuce pour encourager le civisme fiscal. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant entre la mairie et les contribuables. C’est une action organisée pour encourager les contribuables à s’acquitter de leurs impôts sans contraintes. » Pour participer à cette tombola, il fallait donc être contribuable de la circonscription de Douala II, et avoir payé ses taxes au moins sur le trimestre.
Source : cameroon tribune
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
INCENDIE DE YAOUNDE VI : Le MINATD accorde un soutien de 100 millions FCFA
Ce montant inscrit dans le budget 2015 de cette commune est l’une des retombées de la descente de M. René Emmanuel Sadi, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation
Région de l’Est : La Commune de Mandjou lance une opération d’état-civil
Le 26 février 2019 a été lancée à l’esplanade de la mairie de Mandjou, un recensement et l’identification des enfants sans actes de naissance.
250 millions pour les « élobis »
Le Comité de pilotage du Programme de valorisation des bas-fonds (Pvbf) du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) s’est réuni le 24 janvier 2014 à l’effet d’examiner et
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!