Bafoussam : Bras de fer engagé entre les commerçants et la communauté urbaine
Le collectif des commerçants de la ville, menacent de descendre dans la rue via une note du 14 janvier 2019, pour des faits d’escroquerie.
C’est un long épisode qui s’annonce pour la communauté des commerçants de la ville de Bafoussam; En effet, suivant la note adressée au Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam, Emmanuel NZETE, les commerçants réclament une somme de 150.000 FCFA portant frais de préfinancement pour la construction des boutiques en 2011. Huit ans plus tard, la somme remise au dénommé MBOUTCHEKA Gabriel par le collectif n’a toujours pas conduit à la construction des infrastructures conséquentes.
Les commerçants soulignent avoir relancé le Délégué du Gouvernement plusieurs fois, sans réponses de l’intéressé. Depuis 2011, ni argent, ni boutiques n’ont été remis. Le collectif donne 8 jours au Délégué du gouvernement pour résoudre le problème, dans le cas contraire, utilisera toutes les méthodes nécessaires pour rentrer dans leurs droits. Les commerçants ont adressés copie de leurs récriminations à la Présidence de la république, au Ministre de la décentralisation et du développement local et au Ministre de l’administration territoriale entre autres.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala
Le ministre Jean-Claude Mbwentchou, a inspecté divers sites dans la capitale économique du 1er au 2 Octobre 2018, dans le cadre de la journée mondiale de l’habitat. Le patron de
Transport routier: Une nouvelle carte grise mise en circulation
L’annonce a été faite le 19 août 2020 par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé Massena. Selon les précisions du membre du Gouvernement, un nouveau support des certificats
South Region – fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market
The fire incident occurred this 21st of February 2019 behind the municipal circle of Ebolowa, the intervention of the firefighters however controlled the flames.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!