BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

La voirie, les transports, l’éclairage public, les logements constituent les grands axes de cette enveloppe de la Communauté Urbaine de Douala (CUD). Les schémas de travail de terrain sont déjà connus. La CUD annonce des travaux dans les communes de la capitale économique du Cameroun à l’exception de la commune de Douala 5ème. Il est prévu dans les communes concernées des aménagements pour faciliter la mobilité des habitants. La route New-Deido – Boulevard de la Réunification qui débouche sur le marché et la route d’Oyack à Douala 3ème, d’une distance de deux kilomètres sera recouverte de pavés. À côté des infrastructures, la CUD a acquis quelques minibus qui seront mis à la disposition de la Société Camerounaise de Transport Urbain (SOCATUR) qui connait des difficultés de desserte des populations. Mais l’ambition principale de ce budget est de créer des conditions progressives en vue de l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations féminine et masculine l’année pro- chaine et en 2019.

Précedent COMMUNES : De nouveaux transferts de compétences
Suivant Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Rentrée Culturelle et Artistique 2019 : À vos marques !

Placé sous la houlette du Président de la République, l’acte 4 de la rentrée culturelle et artistique nationale a été lancé mardi 10 septembre 2019, avec le concours du Ministère

Dossiers

Marché Elig-Edzoa : Les premiers sinistrés indemnisés

Plus d’une centaine de commerçants ont perçu à l’Hotel de Ville de Yaoundé jeudi 7 mars 2019, une aide du Chef de l’Etat.

Actu

Crise anglophone : La mairie de Buéa lance une campagne de recensement des déplacés

Le maire Patrick Ekema s’est prononcé samedi 3 novembre 2018, sur le mode d’identification des victimes de la crise anglophone dans sa municipalité. Après le gouverneur du sud-ouest Bernard Okalia

1 Commentaire

Laisser un commentaire