BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

La voirie, les transports, l’éclairage public, les logements constituent les grands axes de cette enveloppe de la Communauté Urbaine de Douala (CUD). Les schémas de travail de terrain sont déjà connus. La CUD annonce des travaux dans les communes de la capitale économique du Cameroun à l’exception de la commune de Douala 5ème. Il est prévu dans les communes concernées des aménagements pour faciliter la mobilité des habitants. La route New-Deido – Boulevard de la Réunification qui débouche sur le marché et la route d’Oyack à Douala 3ème, d’une distance de deux kilomètres sera recouverte de pavés. À côté des infrastructures, la CUD a acquis quelques minibus qui seront mis à la disposition de la Société Camerounaise de Transport Urbain (SOCATUR) qui connait des difficultés de desserte des populations. Mais l’ambition principale de ce budget est de créer des conditions progressives en vue de l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations féminine et masculine l’année pro- chaine et en 2019.

Précedent COMMUNES : De nouveaux transferts de compétences
Suivant Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commerce : Coopération entérinée entre les Ports de Douala et Bordeaux

Les deux institutions ont signé un accord  le 11 mars 2019 à Douala, en présence du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de la ville, Fritz Ntone Ntone.

Actu Cameroun

Législatives et Municipales 2020: Ce sera le 9 Février!

Le président Paul Biya a convoqué dimanche 10 novembre le corps électoral, en vue des prochaines élections locales fixées au 9 février 2020. Plus d’un an après la présidentielle, ces

L'Invité

Albert Mbida Mvondo : « les collectivités territoriales décentralisées doivent être prioritaires »

 Nommé parmi les 30 sénateurs le 12 avril 2018, l’expert du droit des médias et journaliste, entre dans la chambre haute comme sénateur titulaire de la région du Centre. A

1 Commentaire

Laisser un commentaire