COMMUNES : De nouveaux transferts de compétences

Deux décrets du premier ministre précisent les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux communes. Les deux textes ont été signés le 9 janvier 2015. Le premier texte concerne les questions de formation, d’insertion ou de réinsertion professionnelles. Ce décret N°2015/0010/PM est une normalisation des compétences que les communes exercent dans ce domaine depuis l’exercice budgétaire 2014. Il en est de même de celui N°2015/0011/PM signé le même jour sur les modalités d’exercices de certaines compétences transférées par l’Etat aux communes en matière de réinsertion sociale. Les deux textes présentent chacun cinq chapitres, 14 articles pour les questions de formation, d’insertion ou de réinsertion professionnelle et 20 pour le deuxième texte. Dans les deux textes, le chapitre IV précise les modalités du transfert des ressources.

Précedent JUSTICE FISCALE : Les OSC auprès des Communes
Suivant BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 331 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Infrastructures routières: 78 projets passés au scanner

C’était l’objectif majeur des concertations ouvertes les 10, 11 et 12 juin 2019, entre le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et les différents acteurs opérationnels des grands chantiers

Actu Cameroun

Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union

Mardi 26 mars 2019, la mairie de Buea a réceptionné de l’entreprise, un don en matériel informatique composé de 10 ordinateurs neufs de bureau de marque DELL. 

Actu Cameroun

Usine de pied de Lom-Pangar : 150 localités bientôt connectés à l’Est

Le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, a effectué le 20 septembre à Bertoua, une visite de travail dans le sillage du lancement des travaux de l’infrastructure.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire