COMMUNES : De nouveaux transferts de compétences

Deux décrets du premier ministre précisent les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux communes. Les deux textes ont été signés le 9 janvier 2015. Le premier texte concerne les questions de formation, d’insertion ou de réinsertion professionnelles. Ce décret N°2015/0010/PM est une normalisation des compétences que les communes exercent dans ce domaine depuis l’exercice budgétaire 2014. Il en est de même de celui N°2015/0011/PM signé le même jour sur les modalités d’exercices de certaines compétences transférées par l’Etat aux communes en matière de réinsertion sociale. Les deux textes présentent chacun cinq chapitres, 14 articles pour les questions de formation, d’insertion ou de réinsertion professionnelle et 20 pour le deuxième texte. Dans les deux textes, le chapitre IV précise les modalités du transfert des ressources.

Précedent JUSTICE FISCALE : Les OSC auprès des Communes
Suivant BUDGET CUD : 52 milliards en 2015

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Abstention record aux élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun

Véritable enjeu du double scrutin du 9 février couru d’avance du fait d’une victoire programmée du parti au pouvoir, le respect du mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement

Actu

Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda

La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.

Actu

Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Située dans l’arrondissement qui porte le même nom, Département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, la municipalité est engagée dans une perspective de proximité. Le partenariat noué entre l’entreprise adjudicataire

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire