Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun

Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé un contrat avec le groupement Razel-Bec/Société Egis Projets le 11 mars 2020 à Yaoundé.

Sur les 45 postes de péages que compte le réseau routier national, les pouvoirs publics envisagent de passer à la solution automatique des recettes routières. Pour cela, 14 postes de péages automatiques seront aménagés dans les prochains mois sur les tronçons existants, qui représentent 75% des recettes globales.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu-cameroun/transports-lautomatisation-des-peages-routiers-pour-augmenter-les-recettes/

Les axes concernés sont Yaoundé-Douala-Limbé, Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, Douala-Bafoussam et l’accès à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Les postes sont les suivants : Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyébel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Bafia, Banyangam, Foumbot, Bandja, Matazem et Dschang.

Le groupement d’entreprises adjudicataire désigné suivant le décret du 24 janvier 2008, précisant les modalités d’application de la loi numéro 2006/012 du 29 décembre 2006 fixant le régime général des contrats de partenariats. Une passation qui s’est déroulée en présence du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (CARPA) et la Commission spéciale des contrats de partenariat.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu/transports-bientot-systeme-intelligent-de-gestion-voyages/

Précedent Mandature 2013-2020 : Ces maires qui ont définitivement rangé leur écharpe
Suivant Région de l’Ouest : Les chantiers routiers de la nationale numéro 4 exécutés à 66%

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Focus

2018 Senatorial Elections in Cameroon: ELECAM Receives a pass mark from observers

They were all together 3723 national and international observers duly accredited who were present in the country on the 25th of March 2018 to watch closely the second ever organised

Actu

Sécurité routière: La phase pratique du concours de formation d’experts annoncée

Le Ministre des transports a dévoilé une note officielle le 21 juillet 2020, qui informe les candidats de la disponibilité de la liste des admissibles pour la phase pratique au

Actu Cameroun

Fortune Publique: 50 responsables convoqués au Conseil de Discipline du CONSUPE

Une cinquantaine (53) anciens et actuels responsables issus d’une quinzaine d’organismes et d’administrations publics défilent en principe depuis le 10 novembre devant le Conseil de discipline budgétaire et financière (CDBF)

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire