Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé un contrat avec le groupement Razel-Bec/Société Egis Projets le 11 mars 2020 à Yaoundé.
Sur les 45 postes de péages que compte le réseau routier national, les pouvoirs publics envisagent de passer à la solution automatique des recettes routières. Pour cela, 14 postes de péages automatiques seront aménagés dans les prochains mois sur les tronçons existants, qui représentent 75% des recettes globales.
Les axes concernés sont Yaoundé-Douala-Limbé, Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, Douala-Bafoussam et l’accès à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Les postes sont les suivants : Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyébel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Bafia, Banyangam, Foumbot, Bandja, Matazem et Dschang.
Le groupement d’entreprises adjudicataire désigné suivant le décret du 24 janvier 2008, précisant les modalités d’application de la loi numéro 2006/012 du 29 décembre 2006 fixant le régime général des contrats de partenariats. Une passation qui s’est déroulée en présence du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (CARPA) et la Commission spéciale des contrats de partenariat.
Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu/transports-bientot-systeme-intelligent-de-gestion-voyages/
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Aménagement routier: La trésorerie de l’Etat plombe les grands travaux
C’est la quintessence des concertations ouvertes les 10, 11 et 12 juin 2019, entre le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et les différents acteurs opérationnels, sur l’ensemble des
Extrême-nord- projet PAPE : les communes traînent le pas
Lancé en mars 2017, le projet est financé à 90% par l’Union européenne. Les communes quant à elles doivent mobiliser 10% de l’enveloppe. Sur les 7 communes ciblées seule une
Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018
À l’issu d’un concours régional, la municipalité de Bangangté s’est adjugée une fois de plus, le prix « ville propre 2018 », décerné au cours d’une cérémonie solennelle mardi 29 janvier 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!