Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun

Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé un contrat avec le groupement Razel-Bec/Société Egis Projets le 11 mars 2020 à Yaoundé.

Sur les 45 postes de péages que compte le réseau routier national, les pouvoirs publics envisagent de passer à la solution automatique des recettes routières. Pour cela, 14 postes de péages automatiques seront aménagés dans les prochains mois sur les tronçons existants, qui représentent 75% des recettes globales.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu-cameroun/transports-lautomatisation-des-peages-routiers-pour-augmenter-les-recettes/

Les axes concernés sont Yaoundé-Douala-Limbé, Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, Douala-Bafoussam et l’accès à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Les postes sont les suivants : Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyébel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Bafia, Banyangam, Foumbot, Bandja, Matazem et Dschang.

Le groupement d’entreprises adjudicataire désigné suivant le décret du 24 janvier 2008, précisant les modalités d’application de la loi numéro 2006/012 du 29 décembre 2006 fixant le régime général des contrats de partenariats. Une passation qui s’est déroulée en présence du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (CARPA) et la Commission spéciale des contrats de partenariat.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu/transports-bientot-systeme-intelligent-de-gestion-voyages/

Précedent Mandature 2013-2020 : Ces maires qui ont définitivement rangé leur écharpe
Suivant Région de l’Ouest : Les chantiers routiers de la nationale numéro 4 exécutés à 66%

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 831 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Urban developement: Bangangté Municipal Stadium by Célestine Ketcha Courtes

Ministry of urban developement Ketcha Courtes has temporarily closed down the municipal stadium for 2019 season, due to construction works going on.

Actu Cameroun

GDN – Décentralisation : Délégués du Gouvernement nommés, c’est terminé!

L’une des neuf recommandations, nées des discussions de la Commission décentralisation et developpement local, tenues dans le cadre du Grand dialogue national qui s’est achevé vendredi 4 Octobre 2019 à

Actu Cameroun

Bertoua – désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019

La campagne  initiée par le Préfet du Lom-et-Djerem, cible le secteur des motos taxis qui ont jusqu’au 31 janvier 2019, pour se mettre en règle.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire