Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé un contrat avec le groupement Razel-Bec/Société Egis Projets le 11 mars 2020 à Yaoundé.

Sur les 45 postes de péages que compte le réseau routier national, les pouvoirs publics envisagent de passer à la solution automatique des recettes routières. Pour cela, 14 postes de péages automatiques seront aménagés dans les prochains mois sur les tronçons existants, qui représentent 75% des recettes globales.
Les axes concernés sont Yaoundé-Douala-Limbé, Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, Douala-Bafoussam et l’accès à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Les postes sont les suivants : Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyébel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Bafia, Banyangam, Foumbot, Bandja, Matazem et Dschang.
Le groupement d’entreprises adjudicataire désigné suivant le décret du 24 janvier 2008, précisant les modalités d’application de la loi numéro 2006/012 du 29 décembre 2006 fixant le régime général des contrats de partenariats. Une passation qui s’est déroulée en présence du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (CARPA) et la Commission spéciale des contrats de partenariat.
Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu/transports-bientot-systeme-intelligent-de-gestion-voyages/
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations
Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.
Plan d’urgence humanitaire : Paul Atanga Nji fait le point
Le ministre de l’administration territoriale a donné un point de presse jeudi 04 avril 2019 à Yaoundé, pour présenter le 1er rapport du plan d’urgence dans les régions du Nord-Ouest
Bafut Council: motor bikes prohibited for an indefinite period
The decision is from the governor of the North West region, Adolphe Lele L’Afrique. The prohibition of commercial and non commercial motor bikes from circulating in the Bafut Council in







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!