Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun

Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé un contrat avec le groupement Razel-Bec/Société Egis Projets le 11 mars 2020 à Yaoundé.

Sur les 45 postes de péages que compte le réseau routier national, les pouvoirs publics envisagent de passer à la solution automatique des recettes routières. Pour cela, 14 postes de péages automatiques seront aménagés dans les prochains mois sur les tronçons existants, qui représentent 75% des recettes globales.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu-cameroun/transports-lautomatisation-des-peages-routiers-pour-augmenter-les-recettes/

Les axes concernés sont Yaoundé-Douala-Limbé, Yaoundé-Bafoussam-Bamenda, Douala-Bafoussam et l’accès à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Les postes sont les suivants : Mbankomo, Tiko, Mbanga, Manjo, Boumnyébel, Edéa, Nsimalen, Nkometou, Bafia, Banyangam, Foumbot, Bandja, Matazem et Dschang.

Le groupement d’entreprises adjudicataire désigné suivant le décret du 24 janvier 2008, précisant les modalités d’application de la loi numéro 2006/012 du 29 décembre 2006 fixant le régime général des contrats de partenariats. Une passation qui s’est déroulée en présence du Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariats (CARPA) et la Commission spéciale des contrats de partenariat.

Lire aussi : https://www.villesetcommunes.info/actu/transports-bientot-systeme-intelligent-de-gestion-voyages/

Précedent Mandature 2013-2020 : Ces maires qui ont définitivement rangé leur écharpe
Suivant Région de l’Ouest : Les chantiers routiers de la nationale numéro 4 exécutés à 66%

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 761 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

EYANGO : Chronique d’un succès mort-né !

La première production des filles de la légende vivante sous BIG DREAMS, est un fiasco musical à nul autre pareil. Voici pourquoi après « Ma Lova » Kamala et Mina doivent arrêter

Actu

Emplois : Les chiffres improbables de Paul Biya

Dans son adresse à la nation le 10 février 2019, le chef de l’Etat camerounais a annoncé des chiffres qui questionnent le sérieux de la compilation des données en matière

Actu Cameroun

Assises Générales de la Commune : Les travaux ouverts !

La rencontre dédiée aux acteurs de la décentralisation acte 1, a été ouverte lors d’une cérémonie solennelle au Palais des Congrès de Yaoundé, mercredi 6 février 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire