HIMO : Le MINHDU en appui aux communes de Bamenda 1er et Limbé 3ème

HIMO : Le MINHDU en appui aux communes de Bamenda 1er  et Limbé 3ème

Le ministère de l’habitat et du développement urbain, a procédé à un don de matériels aux deux municipalités le 19 octobre 2018 à Yaoundé.

Dans le cadre de la méthode HIMO entendue, Haute intensité de main d’œuvre, le MINHDU a apporté son soutien à deux communes ce vendredi, pour la production de pavés, nécessaires dans le revêtement de certaines routes. Ce sont les communautés de ces deux localités, notamment les jeunes, qui sont appelés dans cette initiative de développement local, en connexion avec les municipalités.

En effet, c’est au centre des jeunes de NKOMKANA à Yaoundé, que la cérémonie s’est déroulée. Pour la circonstance, une bâche à eau de 1000l, 1 bétonnière, une pondeuse à pavé, 15 brouettes,  15 casques, 15 massettes, 15 pioches, 15 pelles, 15 truelles, 1 générateur autonome et 15 pairs de bottes et gangs, ont été remis et ce, par communes. Les communes de Bamenda 1er et Limbé 3ème sont désormais outillées, pour se lancer dans la fabrication de ces pavés. L’opération sera lancée dans les prochains jours.

Précedent Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè
Suivant Bertoua : Le marché moderne de Nkolbikon en régime ralenti

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France – Environnement : L’importante équation des déchets sauvages

Ces déchets abandonnés dans la nature figurent sur la liste des problèmes environnementaux difficiles à endiguer et qui sont dotés d’un pouvoir d’exaspération assez remarquable.

Actu Afrique

Gabon: Rose Christiane Raponda propulsée à la tête du Gouvernement

Arrivée au ministère de la Défense à la suite d’un mini remaniement le 30 janvier 2019, Rose Christiane Ossouka Raponda 56 ans est ce 16 juillet 2020, la nouvelle Première

Actu Cameroun

Anglophone crisis:  end of hearing of activists with astonishing declarations

Mancho Bibixy and the other anglophone activists presented their understanding of the present unrest to the Yaoundé military tribunal and to Cameroonians at large. The court hearing of May 24,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire