Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Sénat : Marcel Niat Njifenji encore président !

Le président sortant de la chambre haute a été reconduit samedi dernier, au lendemain de l’ouverture de la session.

Marcel NIAT NJIFENJI a été réélu président du sénat au terme d’une élection organisée samedi dernier. Des 89 votants, il y a eu 13 bulletins nuls contre 76 bulletins pour le seul candidat. C’était dans le cadre d’une session plénière du sénat présidée, à l’entame, par le doyen d’âge, CHIEF victor ESEMING SONGO MUKETE. L’occasion d’élire les autres membres du bureau du sénat  notamment le premier vice-président revenu au sénateur Aboubakary Abdoulaye, ainsi que des quatre autres vice-présidents, de trois questeurs et de huit secrétaires.

De tous ces responsables reconduits, seul un nouveau questeur entre au bureau. Il s’agit du sénateur Abdoulaye WOUYACK MARAVA, qui remplace ainsi Jean-Baptiste BASKOUDA, nommé membre du conseil constitutionnel le 07 février dernier.

Lors de son premier discours pour cette session, Marcel NIAT NJIFENJI a rappelé le contexte dans lequel les travaux de mars se tiennent. C’est celui des élections sénatoriales prévues le 25 mars prochain. il a également saisi cette occasion pour féliciter Clément Atangana, le tout premier président du conseil constitutionnel, et les membres nommés par décret présidentiel le 07 février dernier. À quelques jours du renouvèlement du sénat, le doyen d’âge a demandé à tous de travailler avec ardeur et sérieux lors de cette session.

Précedent Assemblée nationale : Cavaye Yeguié reste aux commandes
Suivant L’artiste Charlotte Dipanda souffle sur ses 10 ans de carrière

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Douala : Crise de compétences entre la CU et la CAD 1er

L’interdiction de ventes de tickets de parkings et le remorquage dans la capitale économique par la Communauté urbaine le 26 juin 22019, fait ressurgir une querelle des plus étranges entre

Actu Cameroun

Commune d’Edéa 1er : Un journaliste séquestré au sein de la municipalité

Le Directeur de Publication du journal Villes et Communes, Kamdem Souop a été retenu pendant plusieurs heures vendredi 15 mars 2019, par le maire de la commune.

Actu Cameroun

Hygiène et désordre urbain : La Communauté urbaine de Douala arrête ses objectifs

Ce sont les deux priorités de la ville de Douala fixées lors de la session ordinaire du conseil de communauté vendredi 14 décembre 2018.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire