Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Cette fermeture est liée à la recrudescence de la nuisance sonore et de l’insécurité dans la municipalité de Bertoua 1er.

Max Mbella Edjenguele n’est pas passé par quatre chemins pour faire valoir son autorité, face à la criminalité et la nuisance sonore dans cette localité. Il faut dire que la présence des débits de boissons, est une préoccupation majeure dans l’arrondissement de Bertoua 1er.

Plusieurs bars ont à cet effet été fermés, à l’image de « Red box », les snack-bars « Tarmac », « Nakeka » et les bars « Plazza bar » et « Vétéran ».

Plusieurs motivations de fermeture adressées aux responsables font état du tapage nocturne avec trouble du voisinage. Le non-respect des heures d’ouverture et de fermeture, la violation des conditions d’hygiène et de salubrité des lieux exploités sont également au menu.

De plus, il leur est aussi reproché d’admettre des mineurs dans ces lieux et de favoriser la débauche, l’insécurité et la dépravation des mœurs. Ces établissements ne pourront à nouveau ouvrir leurs portes que sous conditions du respect de la réglementation en vigueur et après décision de l’autorité administrative.

Cette décision de l’autorité administrative respecte la loi N°2011/2583/PM du 23 août 2011 portant réglementation des nuisances sonores et olfactives.

 

Précedent Maroua : un plan d’urbanisme en gestation
Suivant Forum du Commonwealth : le Cameroun à la vice-présidence

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Sangmélima: L’ONCC dévoile les résultats de la filière cacao

Le lancement solennel de la campagne cacaoyère 2019/2020 a eu lieu dans la municipalité  mardi 13 août 2019, sous la houlette du Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, accompagné

Actu Cameroun

Akonolinga: La Commune fait son bilan pour ses 100 premiers jours

L’équipe dirigée par le nouveau Maire Pierre Georges Akamba Assembe, a fait le tour des activités municipales le 3 Aout 2020, idée d’informer le public sur le déploiement de sa

Actu

Commune de Mbang: L’ex-maire Joseph Ngolzamba condamné à payer 534 millions de FCFA

Le Tribunal criminel spécial approuve finalement un détournement de 503 millions de francs et condamne l’ex chef de l’exécutif municipal à 15 ans de prison ferme et au paiement de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire