Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Cette fermeture est liée à la recrudescence de la nuisance sonore et de l’insécurité dans la municipalité de Bertoua 1er.

Max Mbella Edjenguele n’est pas passé par quatre chemins pour faire valoir son autorité, face à la criminalité et la nuisance sonore dans cette localité. Il faut dire que la présence des débits de boissons, est une préoccupation majeure dans l’arrondissement de Bertoua 1er.

Plusieurs bars ont à cet effet été fermés, à l’image de « Red box », les snack-bars « Tarmac », « Nakeka » et les bars « Plazza bar » et « Vétéran ».

Plusieurs motivations de fermeture adressées aux responsables font état du tapage nocturne avec trouble du voisinage. Le non-respect des heures d’ouverture et de fermeture, la violation des conditions d’hygiène et de salubrité des lieux exploités sont également au menu.

De plus, il leur est aussi reproché d’admettre des mineurs dans ces lieux et de favoriser la débauche, l’insécurité et la dépravation des mœurs. Ces établissements ne pourront à nouveau ouvrir leurs portes que sous conditions du respect de la réglementation en vigueur et après décision de l’autorité administrative.

Cette décision de l’autorité administrative respecte la loi N°2011/2583/PM du 23 août 2011 portant réglementation des nuisances sonores et olfactives.

 

Précedent Maroua : un plan d’urbanisme en gestation
Suivant Forum du Commonwealth : le Cameroun à la vice-présidence

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 922 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Manu Dibango : Le monde entier pleure la légende pendant que le Cameroun se mure dans le silence

L’inclassable Manu Dibango s’est éteint à Paris ce 24 mars, victime du coronavirus. Des hommages affluent de partout. Au Cameroun, le deuil passe sous silence auprès des autorités. www.villesetcommunes reprend

Actu Cameroun

Délégation Régionale du Littoral : Le MINHDU prend le pouls chez ses collaborateurs

En marge de sa visite de travail effectuée à Douala,  le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, a organisé une réunion de direction avec ses collaborateurs de la Délégation

Actu Cameroun

Incendies répétitifs dans les ministères: Sécurité des bâtiments publics

Le denier incendie dans les services administratifs remonte au 1er juin 2014 au ministère de la Communication. Pour ce cas, seul le bureau du directeur de l’ingénierie de la communication

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire