Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons

Cette fermeture est liée à la recrudescence de la nuisance sonore et de l’insécurité dans la municipalité de Bertoua 1er.

Max Mbella Edjenguele n’est pas passé par quatre chemins pour faire valoir son autorité, face à la criminalité et la nuisance sonore dans cette localité. Il faut dire que la présence des débits de boissons, est une préoccupation majeure dans l’arrondissement de Bertoua 1er.

Plusieurs bars ont à cet effet été fermés, à l’image de « Red box », les snack-bars « Tarmac », « Nakeka » et les bars « Plazza bar » et « Vétéran ».

Plusieurs motivations de fermeture adressées aux responsables font état du tapage nocturne avec trouble du voisinage. Le non-respect des heures d’ouverture et de fermeture, la violation des conditions d’hygiène et de salubrité des lieux exploités sont également au menu.

De plus, il leur est aussi reproché d’admettre des mineurs dans ces lieux et de favoriser la débauche, l’insécurité et la dépravation des mœurs. Ces établissements ne pourront à nouveau ouvrir leurs portes que sous conditions du respect de la réglementation en vigueur et après décision de l’autorité administrative.

Cette décision de l’autorité administrative respecte la loi N°2011/2583/PM du 23 août 2011 portant réglementation des nuisances sonores et olfactives.

 

Précedent Maroua : un plan d’urbanisme en gestation
Suivant Forum du Commonwealth : le Cameroun à la vice-présidence

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Job offer for internal producers

The Villes & Communes Media Group, publisher of the specialized online newspaper www.villesetcommunes.info and promoter of the thematic TV channel www.villesetcommunes.tv, is seeking producers for English and French language TV

Actu

Commune de Dschang – Énergie durable : Le MINDDEVEL attendu

C’est la substance du communiqué-radio officiel de la municipalité, datée du 22 Octobre 2019.

Actu Cameroun

Développement rural: l’Allemagne offre 6,55 milliards de FCFA

Ce financement est destiné à l’aménagement des infrastructures rurales pour l’amélioration les conditions des populations dans le Septentrion. C’est Iven Schad, chef de la coopération allemande qui est porteur de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire