Tchad : La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards FCFA
La municipalité a devoilé sa nomenclature budgétaire le 1er Février 2019.
Le budget de fonctionnement de la mairie de la capitale tchadienne, N’Djamena, adopté en fin de soirée du vendredi, après deux jours de session, se chiffre à 8.301.638.722 FCFA en recettes et dépenses. Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Adagao Yacouba, par ailleurs chef de la tutelle des mairies de la capitale, tout en félicitant, les conseillers municipaux du travail abattu, a mis en garde le chef de l’exécutif communal sur les mauvaises pratiques qui ne favorisent un bon fonctionnement.
Adagao Yacouba, a exhorté le maire de N’Djamena Saleh Abdel Aziz Damane ? à une bonne gestion des recettes et surtout assainir les services pour une collecte des recettes et leur amélioration.
L’exécutif de la mairie de N’Djaména étant souvent instable avec le changement des maires, fait face à une pléthore de personnel qui a conduit au licenciement d’une première vague de 257 agents.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
A quoi ressemblera l’hémicycle après le 9 février 2020?
Peu importe le taux d’abstention lors du double scrutin de dimanche et les griefs qui peuvent être faits à la tenue des élections dans les régions anglopones, l’assemblée nationale sera
Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter
En vue de financer les futurs travaux d’adduction d’eau potable à Libreville et permettre un meilleur assainissement, l’État gabonais va bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires internationaux.
Protection de la nature : Un centre de traitement des déchets électroniques ouvre ses portes à Yaoundé
L’inauguration du tout premier centre de traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques, en Afrique subsaharienne a été présidée le mardi 19 mars 2019 au quartier Ewankan à Yaoundé, par
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!