BENIN. Journée Africaine de la Décentralisation : le gouvernement s’engage à créer des emplois durables pour les jeunes

BENIN. Journée Africaine de la Décentralisation : le gouvernement s’engage à créer des emplois durables pour les jeunes

A l’occasion de la Journée africaine de la décentralisation et de la gouvernance locale (JADGL) 2017 sous le thème « Egalité de chance, autonomisation socio-économique et participation des jeunes à la gouvernance locale et au développement local en Afrique », le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Barnabé Dassigli, a déclaré que cette 6ème édition met l’accent sur l’implication de la jeunesse dans la gestion des affaires publiques locales.

« La célébration vise davantage à sensibiliser les acteurs de la décentralisation sur la nécessité de créer de l’emploi durable au profit des jeunes et de les inciter à la participation citoyenne » a dit le ministre dans un message officiel adressé au peuple béninois.

Il a également lancé un appel à l’endroit de la jeunesse afin qu’elle affiche de l’intérêt pour la gestion des affaires décentralisées, gage d’un développement harmonieux prenant en compte leurs préoccupations pour les intégrer dans les politiques de développement du pays.

La JADGL vise à promouvoir les valeurs et principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local en Afrique, un préalable à l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des peuples du continent.

La rencontre se tient conformément aux objectifs poursuivis par la Charte africaine des valeurs et principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.

Cette charte a été adoptée en 2014 par les Etats membres de l’Union africaine pour assurer la promotion, la protection, le renforcement et la consolidation de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local en Afrique.

Précedent Togo: l’Union Européenne et la Giz soutiennent la décentralisation
Suivant Afrique Centrale: les maires et responsables des collectivités renforcent le dialogue avec la CEMAC

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 97 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sénégal – Commune de Pikine-Est : 3,2 milliards F Cfa pour l’assainissement

Le maire Issakha Diop a exprimé samedi 12 janvier 2019, son satisfaiscit auprès du président Macky Sall en faveur du développement de sa commune.

Actu Afrique

Djibouti : l’Union Européenne et l’AIMF signent un partenariat pour renforcer les autorités locales

L’Ambassadeur de l’Union européenne à Djibouti, Adam Kulach et le Secrétaire permanent de l’AIMF, Pierre Baillet, ont signé le 30 novembre un contrat de plus d’un million d’euros pour la

Actu Monde

Cameroon: living together in the North West and South West regions

African Traditional Rulers offer to mediate the Anglophone crisis by providing a traditional and sustainable solution. The Pan African Council of Traditional and Customary Authorities, PACTCA, has expressed its readiness

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire