BENIN. Journée Africaine de la Décentralisation : le gouvernement s’engage à créer des emplois durables pour les jeunes
A l’occasion de la Journée africaine de la décentralisation et de la gouvernance locale (JADGL) 2017 sous le thème « Egalité de chance, autonomisation socio-économique et participation des jeunes à la gouvernance locale et au développement local en Afrique », le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Barnabé Dassigli, a déclaré que cette 6ème édition met l’accent sur l’implication de la jeunesse dans la gestion des affaires publiques locales.
« La célébration vise davantage à sensibiliser les acteurs de la décentralisation sur la nécessité de créer de l’emploi durable au profit des jeunes et de les inciter à la participation citoyenne » a dit le ministre dans un message officiel adressé au peuple béninois.
Il a également lancé un appel à l’endroit de la jeunesse afin qu’elle affiche de l’intérêt pour la gestion des affaires décentralisées, gage d’un développement harmonieux prenant en compte leurs préoccupations pour les intégrer dans les politiques de développement du pays.
La JADGL vise à promouvoir les valeurs et principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local en Afrique, un préalable à l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des peuples du continent.
La rencontre se tient conformément aux objectifs poursuivis par la Charte africaine des valeurs et principes de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local.
Cette charte a été adoptée en 2014 par les Etats membres de l’Union africaine pour assurer la promotion, la protection, le renforcement et la consolidation de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local en Afrique.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Malawi : L’opposant Lazarus Chakwera déclaré vainqueur de la Présidentielle
Le chef de l’opposition du Malawi, Lazarus Chakwera, a été proclamé vainqueur samedi 27 juin 2020, de l’élection présidentielle face au chef de l’État sortant, Peter Mutharika, qui a contesté
Casablanca: 28.000 tonnes de déchets collectés durant la fête de l’ Aid al Adha
Annonce faite mardi 4 Aout 2020, par la société de développement local “Casablanca Baia”, qui s’occupe de la gestion des déchets dans la ville marocaine.
Cote-D’Ivoire – Developpement local : La jeunesse de Danané bénéficie d’un projet porteur
Avec pour objectif général, de donner aux jeunes les moyens d’agir ensemble afin de répondre aux besoins de leur communauté et la révolution écologique et sociale, un séminaire en vue
1 Commentaire
Bénin : Des recours en annulation introduit contre la date des élections législatives - Villes et Communes
février 02, 10:19[…] assez de temps de se mettre aux pas pour rester dans les délais prévus par le calendrier de la Commission électorale. C’est sur la base de ces arguments que le requérant invite les sept sages de la Cour a […]