Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar
Le conseil municipal de Dakar a élu samedi 29 septembre 2018 à sa tête, Soham El Wardini, en remplacement de Khalifa Sall.
Pour remplacer Khalifa Sall, révoqué fin août après la confirmation de sa condamnation pour escroquerie, le conseil municipal de la capitale Dakar a décidé d’élire une femme.
En effet, depuis 2014, cette ancienne professeure d’anglais de 65 ans, était la première adjointe au maire de Dakar. Avec 64 voix sur 88 bulletins valables, elle a ainsi devancé ces deux concurrents à savoir, le maire de la commune des Parcelles Assainies, Moussa Sy (13 voix) et le maire de Patte d’Oie, Banda Diop (11 voix).
Le président sénégalais Macky Sall avait révoqué le 31 août par décret de ses fonctions de maire Khalifa Sall, l’un de ses principaux adversaires politiques et candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics. L’Alliance pour la République et le Parti socialiste n’avaient pas présenté de candidat pour succéder à Khalifa Sall.
Née d’un père libanais et d’une mère sénégalaise, Soham El Wardini sera en principe à la tête de Dakar jusqu’aux élections municipales de décembre 2019. Soham El Wardini avait été adjointe à la culture à partir de 2009, avant de devenir première adjointe en 2014 puis d’assurer l’intérim depuis que Khalifa Sall est en prison.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Developpement durable : la production d’énergie solaire menacée par le réchauffement climatique
Contre le réchauffement climatique, les experts s’accordent à dire qu’il est nécessaire de développer les énergies renouvelables comme le solaire. Sauf que ces énergies renouvelables sont elles-mêmes lourdement impactées par
GDN – Décentralisation : Délégués du Gouvernement nommés, c’est terminé!
L’une des neuf recommandations, nées des discussions de la Commission décentralisation et developpement local, tenues dans le cadre du Grand dialogue national qui s’est achevé vendredi 4 Octobre 2019 à
Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders
The general meeting of the Mboppi market traders association was interrupted by administrative authority of Douala 1 on January 24th, 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!