Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar
Le conseil municipal de Dakar a élu samedi 29 septembre 2018 à sa tête, Soham El Wardini, en remplacement de Khalifa Sall.
Pour remplacer Khalifa Sall, révoqué fin août après la confirmation de sa condamnation pour escroquerie, le conseil municipal de la capitale Dakar a décidé d’élire une femme.
En effet, depuis 2014, cette ancienne professeure d’anglais de 65 ans, était la première adjointe au maire de Dakar. Avec 64 voix sur 88 bulletins valables, elle a ainsi devancé ces deux concurrents à savoir, le maire de la commune des Parcelles Assainies, Moussa Sy (13 voix) et le maire de Patte d’Oie, Banda Diop (11 voix).
Le président sénégalais Macky Sall avait révoqué le 31 août par décret de ses fonctions de maire Khalifa Sall, l’un de ses principaux adversaires politiques et candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics. L’Alliance pour la République et le Parti socialiste n’avaient pas présenté de candidat pour succéder à Khalifa Sall.
Née d’un père libanais et d’une mère sénégalaise, Soham El Wardini sera en principe à la tête de Dakar jusqu’aux élections municipales de décembre 2019. Soham El Wardini avait été adjointe à la culture à partir de 2009, avant de devenir première adjointe en 2014 puis d’assurer l’intérim depuis que Khalifa Sall est en prison.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Aménagement routier : Les travaux de La Route Mora-Dabanga-Kousseri lancés
Avec le lancement de ces travaux les populations des départements du mayo-sava, et du Logone et Chari auront la possibilité de se mouvoir localement. La cérémonie de lancement du nouveau
Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique
L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.
Niger: 100 millions de dollars pour l’amélioration des services décentralisés & le secteur extractif
Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé le 3 Aout 2020, un financement de l’Association internationale de développement (IDA), composé d’un prêt et d’un don d’un montant
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!