Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Le conseil municipal de Dakar a élu samedi 29 septembre 2018 à sa tête, Soham El Wardini, en remplacement de Khalifa Sall.

Pour remplacer Khalifa Sall, révoqué fin août après la confirmation de sa condamnation pour escroquerie, le conseil municipal de la capitale Dakar a décidé d’élire une femme.

En effet, depuis 2014, cette ancienne professeure d’anglais de 65 ans, était la première adjointe au maire de Dakar. Avec 64 voix sur 88 bulletins valables, elle a ainsi devancé ces deux concurrents à savoir, le maire de la commune des Parcelles Assainies, Moussa Sy (13 voix) et le maire de Patte d’Oie, Banda Diop (11 voix).

Le président sénégalais Macky Sall avait révoqué le 31 août par décret de ses fonctions de maire Khalifa Sall, l’un de ses principaux adversaires politiques et candidat déclaré à la présidentielle de février 2019, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics. L’Alliance pour la République et le Parti socialiste n’avaient pas présenté de candidat pour succéder à Khalifa Sall.

Née d’un père libanais et d’une mère sénégalaise, Soham El Wardini sera en principe à la tête de Dakar jusqu’aux élections municipales de décembre 2019. Soham El Wardini avait été adjointe à la culture à partir de 2009, avant de devenir première adjointe en 2014 puis d’assurer l’intérim depuis que Khalifa Sall est en prison.

Précedent Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises
Suivant Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 831 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Environnement : Greenpeace dénonce les surcoûts cachés de la gestion des déchets nucléaires

Une prise en charge très coûteuse. Greenpeace dénonce, dans un rapport publié ce mercredi, les « coûts cachés » liés à la gestion des déchets nucléaires, estimant qu’il faudrait au moins 18 milliards d’euros

Actu

Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème

Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.

Actu

Essential services: inauguration of a borehole in Ebolowa

The mayor of Ebolowa I this Saturday February 9, 2019 handed over a borehole water point to the population of new bell.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire