Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité

Bafoussam: Les autorités locales pour un développement de proximité
Le Maire de la ville de Bafoussam,  Roger TAFAM a présidé mardi 20 octobre 2020 la première réunion de concertation avec les chefs de quartiers.
La rencontre d’échange qui s’est tenue dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam a donné lieu à l’exploration des pistes pour un développement harmonieux, dans un esprit participatif de la capitale et siège des institutions de la région de l’ouest.
La soixantaine de chefs de quartiers a été édifié sur la vision du Commandant Roger TAFAM pour la modernisation d’une ville de Bafoussam qui sera bientôt dotée d’équipements et d’infrastructures répondant aux exigences de la modernité.
Le premier magistrat de la ville, en invitant ces leaders à mettre un accent sur la création ou la Redynamisation des comités d’hygiène et de développement de leurs quartiers respectifs, dans le strict respect des composantes sociologiques, les a préparé à participer au concours d’hygiène et de salubrité devant primer les quartiers, marchés et services les plus propres de la ville de Bafoussam.
Les réunions de cette nature se tiendront désormais tous les trois mois dans le but d’évaluer l’état des lieux et de définir les nouvelles stratégies de développement de la ville.

 

Précedent Gouvernance des risques d'Inondations: Un atelier ouvert à Yaoundé
Suivant Commune de Douala V: Des agents en flagrant délit d'arnaque

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Royaume-Uni – Chambre des communes : John Bercow jette l’éponge !

Le président de la Chambre des communes britannique, John Bercow, a annoncé lundi 9 septembre sa démission, prévue pour le 31 octobre au plus tard. En poste depuis 1997, il

Actu Monde

France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille

Dans le cadre du grand débat national, les maires de Sainte-Bazeille, Saint-Martin-Petit, Lagupie, Jusix et Couthures-sur-Garonne se sont regroupés pour des réunions publiques lundi 28 janvier 2019.

Actu

Partage de données numériques: les communes de l’Ouest lyonnais s’investissent

Les municipalités de l’Ouest lyonnais ont répondu à l’appel de la métropole au sujet de  « l’Open Data », qui doit permettre de rendre plus accessible les données publiques au citoyen dès

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire