Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations

Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations

Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.

C’est un scénario des plus banals dans la région. Des situations qui interrogent sur le plan d’urbanisme de la ville de Maroua restée en hibernation depuis 2018. Les zones de Zina, Maga et Kaikai, des dégâts matériels considérables et près de 100.000 sinistrés. Plusieurs élites de la région ont mis en cause la non-réalisation de la Digue Route annoncée par le Président Paul Biya en 2012, qui est présentée comme la solution idoine.

Les magistrats municipaux de Kai-Kai, Maga dans le Mayo-Danai et Zina dans le Logone et Chari envisagent des actions concertées. Le Ministre de l’Habitat et du developpement urbain avait effectué une visite dans la région le 6 Septembre 2019 dans le cadre de l’effondrement de deux ponts.

Précedent Changement climatique : Des médecins belges donnent l’alerte
Suivant Grand Prix Cycliste International Chantal Biya : L’Algérie sur le trône de la première étape

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sierra-Léone : Elections générales sous le signe d’un nouveau départ 

Plus de 3 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce mercredi 7 mars dans le cadre des élections présidentielles, législatives et municipales. Des scrutins aux enjeux forts pour le peuple

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 7 : L’urgence d’une mobilité durable

Créée par décret présidentiel du 24 Avril 2007, la Commune urbaine d’arrondissement de Yaoundé 7 dispose de 16 quartiers. Alors que la population urbaine du pays a augmentée de 5,9%

Actu

Guinée-Bissau – Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche

Un scrutin destiné à sortir la Guinée-Bissau de trois ans de crise entre le président José Mario Vaz et le PAIGC, le parti au pouvoir s’ouvre le 10 mars 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire