Guinée-Bissau – Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche
Un scrutin destiné à sortir la Guinée-Bissau de trois ans de crise entre le président José Mario Vaz et le PAIGC, le parti au pouvoir s’ouvre le 10 mars 2019.
Les Bissau-Guinéens élisent dimanche leurs 102 députés après trois semaines de campagne qui se sont achevés ce vendredi. Une campagne observée avec inquiétude par la communauté internationale alors qu’un climat de méfiance continue à entourer la révision des listes électorales sur fond de grève des enseignants, des journalistes et des pêcheurs.
Quelque 760 000 personnes sont attendues dans les bureaux de vote dès 7 heures dimanche matin. Pour la première fois, un minimum de 36 % des candidats seront des candidates.
L’enjeu est clairement de mettre un terme à la crise qui a éclaté en août 2015 lorsque le président Vaz a limogé son Premier ministre Domingos Simoes Pereira, chef du PAIGC, auquel M. Vaz appartient également, qui domine la vie politique depuis l’indépendance en 1974.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Résilience: les municipalités de l’Extrême Nord en conclave
Les cadres communaux en charge du montage et de l’exécution des projets de ces collectivités territoriales décentralisées en formation du 22 au 26 mai 2018 à Maroua. Ouvert par le
Paul Biya bluffe à nouveau les jeunes sur les chiffres de l’emploi
Dans son adresse à la jeunesse le 10 février 2020, le chef de l’Etat camerounais a persisté, comme depuis 2013, dans l’annonce des chiffres qui interrogent sur le sérieux de
Les Pays-Bas votent l’abandon du plastique à usage unique en 2021
En coordination avec les directives de l’Union européenne, les Pays-Bas actent pour abandonner les produits en plastique à usage unique à partir du 3 juillet 2021.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!