Guinée-Bissau – Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche
Un scrutin destiné à sortir la Guinée-Bissau de trois ans de crise entre le président José Mario Vaz et le PAIGC, le parti au pouvoir s’ouvre le 10 mars 2019.
Les Bissau-Guinéens élisent dimanche leurs 102 députés après trois semaines de campagne qui se sont achevés ce vendredi. Une campagne observée avec inquiétude par la communauté internationale alors qu’un climat de méfiance continue à entourer la révision des listes électorales sur fond de grève des enseignants, des journalistes et des pêcheurs.
Quelque 760 000 personnes sont attendues dans les bureaux de vote dès 7 heures dimanche matin. Pour la première fois, un minimum de 36 % des candidats seront des candidates.
L’enjeu est clairement de mettre un terme à la crise qui a éclaté en août 2015 lorsque le président Vaz a limogé son Premier ministre Domingos Simoes Pereira, chef du PAIGC, auquel M. Vaz appartient également, qui domine la vie politique depuis l’indépendance en 1974.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux
Une réunion de concertation s’est tenue à Yaoundé le 28 novembre 2018, afin de mettre en évidence les avancées du programme.
Sénat: Six projets de loi en examen
La séance plénière a été conduite jeudi 21 mars 2019 au Palais des Congrès par Marcel Niat Njifenji, le président de la chambre.
Tunisie : Coup d’envoi de l’Assemblée générale de la Fédération nationale des villes
Pour développer une capacité d’analyse approfondie sur la question du renforcement du pouvoir local, la fédération des villes a ouvert un débat lundi 10 décembre 2018.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!