Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée

Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée

Les collectivités locales guinéennes vont bénéficier d’importants financements de partenaires internationaux. Une annonce qui intervient à la clôture des états généraux de la décentralisation et du developpement local, le 15 février 2019.

Les projections de financement des collectivités locales en Guinée sur la période 2019-2020 s’élèvent à 1 350 milliards de francs guinéens, soit environ 146,4 millions de dollars. Les fonds seront mobilisés auprès de divers bailleurs, dont la Banque mondiale.

C’est la substance de l’annonce faite par Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre guinéen. Evoquant les projections de financement des collectivités locales devant les élus locaux lors de la cérémonie de clôture des états généraux de la décentralisation, le Premier ministre a indiqué que la Guinée pouvait compter non seulement sur les recettes nationales, mais aussi sur les bailleurs de fonds internationaux, dont la Banque mondiale et l’Agence française de développement pour les mobiliser.

En effet, selon le Chef du Gouvernement, La Banque mondiale a déjà confirmé 40 millions de dollars et l’AFD 10 millions d’euros.

 

Précedent Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan
Suivant North-West region - Anglophone crisis: Saint Augustine College of Kumbo finally closed down

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Africités 2015: Réseaux et institutions mobilisés autour des collectivités locales

Ce ne sont pas moins de 26 sessions qui ont été organisées à l’initiative des réseaux, institutions et villes qui souhaitent renforcer leurs relations avec les collectivités locales africaines. Les

Actu Cameroun

Local governance: Doumaintang municipality to the test

The evaluation was made by the municipal councilors in collaboration with the population, 21st February 2019 in the presence of Mbola Ndjas Charles the mayor.

Actu

Congo : Les responsables des CTD à l’école de la décentralisation

Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a ouvert le 24 octobre 2018 à Brazzaville, une session de formation spéciale, au bénéfice des personnels des collectivités territoriales décentralisées. Le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire