Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée

Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée

Les collectivités locales guinéennes vont bénéficier d’importants financements de partenaires internationaux. Une annonce qui intervient à la clôture des états généraux de la décentralisation et du developpement local, le 15 février 2019.

Les projections de financement des collectivités locales en Guinée sur la période 2019-2020 s’élèvent à 1 350 milliards de francs guinéens, soit environ 146,4 millions de dollars. Les fonds seront mobilisés auprès de divers bailleurs, dont la Banque mondiale.

C’est la substance de l’annonce faite par Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre guinéen. Evoquant les projections de financement des collectivités locales devant les élus locaux lors de la cérémonie de clôture des états généraux de la décentralisation, le Premier ministre a indiqué que la Guinée pouvait compter non seulement sur les recettes nationales, mais aussi sur les bailleurs de fonds internationaux, dont la Banque mondiale et l’Agence française de développement pour les mobiliser.

En effet, selon le Chef du Gouvernement, La Banque mondiale a déjà confirmé 40 millions de dollars et l’AFD 10 millions d’euros.

 

Précedent Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan
Suivant North-West region - Anglophone crisis: Saint Augustine College of Kumbo finally closed down

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Mobilité urbaine : La ville de New-York adopte l’hélicoptère !

Réputée comme « la cité qui ne dors jamais », des entrepreneurs locaux se sont lancés dans le transport par hélicoptère face à la recrudescence des embouteillages.

Actu Cameroun

Route Nationale Numéro 16: Véritable cauchemar pour les populations

Ils n’en peuvent plus. Les populations vivent le martyr sur cet axe stratégique depuis 2010, qui dessert les régions du Littoral et du Sud-Ouest (Loum-Mudemba). Le trajet sur cette voie,

Actu

RCA: L’ancienne Maire de Bangui candidate à la Présidentielle

L’élection présidentielle en Centrafrique est prévue en décembre 2020. L’ex-présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, qui n’est affiliée à aucun parti politique, a annoncé sa candidature vendredi 28 août.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire