Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée
Les collectivités locales guinéennes vont bénéficier d’importants financements de partenaires internationaux. Une annonce qui intervient à la clôture des états généraux de la décentralisation et du developpement local, le 15 février 2019.
Les projections de financement des collectivités locales en Guinée sur la période 2019-2020 s’élèvent à 1 350 milliards de francs guinéens, soit environ 146,4 millions de dollars. Les fonds seront mobilisés auprès de divers bailleurs, dont la Banque mondiale.
C’est la substance de l’annonce faite par Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre guinéen. Evoquant les projections de financement des collectivités locales devant les élus locaux lors de la cérémonie de clôture des états généraux de la décentralisation, le Premier ministre a indiqué que la Guinée pouvait compter non seulement sur les recettes nationales, mais aussi sur les bailleurs de fonds internationaux, dont la Banque mondiale et l’Agence française de développement pour les mobiliser.
En effet, selon le Chef du Gouvernement, La Banque mondiale a déjà confirmé 40 millions de dollars et l’AFD 10 millions d’euros.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sangmélima – Désordre urbain: Mise en place de parkings payants
Dans les artères de la ville des parkings automobiles payant ont été aménagés et mis en service depuis le 8 Mai 2019. Une initiative qui vise à tordre le cou au
Marché Elig-Edzoa : Les premiers sinistrés indemnisés
Plus d’une centaine de commerçants ont perçu à l’Hotel de Ville de Yaoundé jeudi 7 mars 2019, une aide du Chef de l’Etat.
Tunisie: Souad Abderrahim parmi les maires les plus distinguées du monde!
La présidente du conseil Municipal de Tunis a reçu le titre du « Mayor of distinction », les maires les plus distinguées au monde le 15 février 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!