Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan
Principale annonce issue de la concertation vendredi 15 février 2019 à Efoulan, département de la Mvila, entre les populations et autorités locales.
Vingt-cinq mille hectares du domaine privé de l’Etat sont en cours de classement dans les communes d’Ebolowa I et d’Efoulan. C’est dans ce cadre qu’une réunion de sensibilisation y relative a eu lieu vendredi dernier, à Efoulan. A terme, il est question d’arriver à une mise sur pied des forêts communales qui contribueront au bien-être des populations des deux communes.
A Ebolowa I et à Efoulan, l’heure est à la sensibilisation de ces populations qui en sont concernées au premier chef. Le ministère des forets et de la faune s’attèle à accompagner les municipalités dans cette ornière, consacrée dans le catalogue juridique des compétences dévolues aux communes, via la loi 018 du 22 juillet 2014, portant règles applicables aux communes.

Plaque d’entrée à la foret communale de Dimako, Région de l’Est.
Cette deuxième réunion de sensibilisation a connu la présence des chefs traditionnels, des autorités municipales, ainsi des responsables de la délégation départementale des forêts et de la faune de la Mvila. Salomon Nkomintyang, le délégué départemental de ce ministère pour la Mvila, a expliqué qu’il s’agit d’une étape très importante.
Les débats constructifs se sont tenus en présence du sous-préfet d’Efoulan, Mamia Bikanda, qui pour la circonstance prodigué quelques conseils aux riverains. D’autres concertations sont prévues dans les prochains jours, afin de passer de la parole aux actes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Partenariat stratégique AIMF-UE : Le Cameroun s’achemine-t-il vers un modèle de durabilité ?
Les villes africaines connaissent de multiples transformations liées à la recherche d’un développement économique, à l’intégration des préoccupations environnementales entre autres. Toutes ces dynamiques attirent de plus en plus les
Peuples autochtones : Tenue du Comité de suivi Intersectoriel
Les travaux de la sixième session se sont tenus lundi 5 Aout 2019, sous la houlette du Ministre des affaires sociales.
Africités 2018 : Ossouka Raponda élue à la tête de CGLUA
La maire de Libreville présidera aux destinées de CGLUA jusqu’en 2021. L”assemblée générale de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA)
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!