Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan

Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan

Principale annonce issue de la concertation vendredi 15 février 2019 à Efoulan, département de la Mvila, entre les populations et autorités locales.

Vingt-cinq mille hectares du domaine privé de l’Etat sont en cours de classement dans les communes d’Ebolowa I et d’Efoulan. C’est dans ce cadre qu’une réunion de sensibilisation y relative a eu lieu vendredi dernier, à Efoulan. A terme, il est question d’arriver à une mise sur pied des forêts communales qui contribueront au bien-être des populations des deux communes.

A Ebolowa I et à Efoulan, l’heure est à la sensibilisation de ces populations qui en sont concernées au premier chef. Le ministère des forets et de la faune s’attèle à accompagner les municipalités dans cette ornière, consacrée dans le catalogue juridique des compétences dévolues aux communes, via la loi 018 du 22 juillet 2014, portant règles applicables aux communes.

Plaque d’entrée à la foret communale de Dimako, Région de l’Est.

Cette deuxième réunion de sensibilisation a connu la présence des chefs traditionnels, des autorités municipales, ainsi des responsables de la délégation départementale des forêts et de la faune de la Mvila. Salomon Nkomintyang, le délégué départemental de ce ministère pour la Mvila, a expliqué qu’il s’agit d’une étape très importante.

Les débats constructifs se sont tenus en présence du sous-préfet d’Efoulan, Mamia Bikanda, qui pour la circonstance prodigué quelques conseils aux riverains. D’autres concertations sont prévues dans les prochains jours, afin de passer de la parole aux actes.

Précedent Conférence des gouverneurs : La sécurité au centre des échanges
Suivant Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 927 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Cameroun – Covid19 : 60% de réduction des dettes fiscales Communales envisagée

Il s’agit d’une des recommandations formulées lors d’une concertation à Yaoundé, entre l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), et les Services du Premier Ministre le 11 juin 2020.

Actu Afrique

COP 25: Résultats décevants des pourparlers sur le changement climatique

COP25, la conférence de l’ONU sur le climat s’est terminée dimanche, après près de deux semaines de discussions sur la réponse du monde au changement climatique, les négociateurs n’ayant pas

Actu Cameroun

Gestion des réfugiés : Le Cameroun au chevet des départs volontaires

Selon les chiffres officiels du HCR et du Cameroun au 30 Septembre 2019, 291.803 réfugiés centrafricains sont sur notre sol. Yaoundé conserve sa réputation en rapport avec le management des

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire