Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan

Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan

Principale annonce issue de la concertation vendredi 15 février 2019 à Efoulan, département de la Mvila, entre les populations et autorités locales.

Vingt-cinq mille hectares du domaine privé de l’Etat sont en cours de classement dans les communes d’Ebolowa I et d’Efoulan. C’est dans ce cadre qu’une réunion de sensibilisation y relative a eu lieu vendredi dernier, à Efoulan. A terme, il est question d’arriver à une mise sur pied des forêts communales qui contribueront au bien-être des populations des deux communes.

A Ebolowa I et à Efoulan, l’heure est à la sensibilisation de ces populations qui en sont concernées au premier chef. Le ministère des forets et de la faune s’attèle à accompagner les municipalités dans cette ornière, consacrée dans le catalogue juridique des compétences dévolues aux communes, via la loi 018 du 22 juillet 2014, portant règles applicables aux communes.

Plaque d’entrée à la foret communale de Dimako, Région de l’Est.

Cette deuxième réunion de sensibilisation a connu la présence des chefs traditionnels, des autorités municipales, ainsi des responsables de la délégation départementale des forêts et de la faune de la Mvila. Salomon Nkomintyang, le délégué départemental de ce ministère pour la Mvila, a expliqué qu’il s’agit d’une étape très importante.

Les débats constructifs se sont tenus en présence du sous-préfet d’Efoulan, Mamia Bikanda, qui pour la circonstance prodigué quelques conseils aux riverains. D’autres concertations sont prévues dans les prochains jours, afin de passer de la parole aux actes.

Précedent Conférence des gouverneurs : La sécurité au centre des échanges
Suivant Guinée : La consolidation du budget des collectivités locales programmée

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cote-D’Ivoire – Finances locales : Danané tient son système informatisé de recouvrement

La mairie de Danané veut accroître ses recettes propres qui ont baissé dernièrement. Pour booster le recouvrement, le maire Ouattara Lacina et son conseil ont opté pour le système Net-collect.

Actu Cameroun

PNDP III: la Directrice Pays de la Banque Mondiale dans l’Adamaoua

Sept mois après son arrivée au Cameroun, Elisabeth Huybens, Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun, a effectué une visite des réalisations du PNDP dans la région de

Actu Cameroun

Coopération : 37,5 milliards pour le développement du Cameroun

C’est le résultat des conventions signées entre l’Etat et des partenaires en mai dernier en Corée du Sud. Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire