Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan
Principale annonce issue de la concertation vendredi 15 février 2019 à Efoulan, département de la Mvila, entre les populations et autorités locales.
Vingt-cinq mille hectares du domaine privé de l’Etat sont en cours de classement dans les communes d’Ebolowa I et d’Efoulan. C’est dans ce cadre qu’une réunion de sensibilisation y relative a eu lieu vendredi dernier, à Efoulan. A terme, il est question d’arriver à une mise sur pied des forêts communales qui contribueront au bien-être des populations des deux communes.
A Ebolowa I et à Efoulan, l’heure est à la sensibilisation de ces populations qui en sont concernées au premier chef. Le ministère des forets et de la faune s’attèle à accompagner les municipalités dans cette ornière, consacrée dans le catalogue juridique des compétences dévolues aux communes, via la loi 018 du 22 juillet 2014, portant règles applicables aux communes.
Cette deuxième réunion de sensibilisation a connu la présence des chefs traditionnels, des autorités municipales, ainsi des responsables de la délégation départementale des forêts et de la faune de la Mvila. Salomon Nkomintyang, le délégué départemental de ce ministère pour la Mvila, a expliqué qu’il s’agit d’une étape très importante.
Les débats constructifs se sont tenus en présence du sous-préfet d’Efoulan, Mamia Bikanda, qui pour la circonstance prodigué quelques conseils aux riverains. D’autres concertations sont prévues dans les prochains jours, afin de passer de la parole aux actes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Guinée-Conakry: Vers la création d’une agence de financement des Communes
La problématique du financement des 5 communes de Conakry à l’instar de celles de l’intérieur avec ANAFIC était à l’ordre du jour du conseil hebdomadaire des ministres jeudi 30 juillet
Commune de Yaoundé 2 : Une campagne régulière d’assainissement mobilise
Les jeunes du quartier Nkomkana, situés dans le deuxième arrondissement de la capitale, ont opté pour une journée traditionnelle de propreté. Mercredi 24 juillet 2019, ils ont répondu au rituel
Gestion des ordures : Hysacam a un nouveau concurrent !
C’est la substance de l’annonce faite par la Communauté urbaine de Yaoundé le 4 janvier 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!