Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls
Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.
Ces derniers mois, l’insécurité a atteint de proportions inquiétantes dans la région de l’Adamaoua. Principales cibles : les éleveurs. Le Chef de l’État a dû prendre des mesures fortes. Lors du discours du triomphe de la 36e Promotion de l’EMIA, Paul Biya appelait déjà le haut commandement de l’armée à mettre un terme aux vols de bétail dans la région de l’Adamaoua.
Suite aux multiples plaintes des populations, en particulier des éleveurs. Ainsi, 130 éléments du Groupement polyvalent d’intervention ont été déployés dans cette partie du pays le 30 janvier 2019. En plus, la présence du Ministre de l’Administration territoriale sur le terrain, porteur du message d’assurance du chef de l’État, ravive la sérénité au sein des populations.
Il faut dire que les chiffres sont effrayants ; Entre 2015 et 2018, plus d’1,2 milliard de rançons payées par les populations, 8000 bœufs volés, Une trentaine de personnes kidnappées. Par ailleurs, un soupçon de complicité pèse sur une frange de la population et les autorités locales, notamment à Tignère, Galim et Belel.
source: CRTV
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Barrage Hydroélectrique de Lagdo : Gaston Eloundou Essomba en visite d’inspection
Après la mise sous tension du barrage de Memve’ele, en mars dernier, le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, a effectué une visite de travail dans la
“Le Coach territorial est un révélateur de potentiels”
Alors que Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique vient de lancer la troisième formation des coachs territoriaux, Raïssa Sandie Boukong, nous familiarise avec ce concept. C’est quoi un coach territorial
Développement local : un centre des métiers ouvert à Nkongsamba
La structure a été inaugurée le 9 mai par le ministre de l’Emploi Zacharie Perevet. Le centre se veut un incubateur de la formation professionnelle pour le développement du département.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!