Développement local : un centre des métiers ouvert à Nkongsamba
La structure a été inaugurée le 9 mai par le ministre de l’Emploi Zacharie Perevet. Le centre se veut un incubateur de la formation professionnelle pour le développement du département.
Le Centre de Formation aux Métiers de Nkongsamba est bâti sur 3418 mètres carrés, composé de 6 ateliers, deux salles de conférences, une infirmerie et un bloc administratif. Cette école professionnelle de l’Etat a pour vocation d’offrir aux jeunes diplômés et aux travailleurs qui veulent améliorer leurs performances dans le cadre de la formation continue, des formations qualifiantes dans les domaines de la mécanique, du bois, de la soudure, du fraisage et du tournage notamment.
Dans son allocution en présence des autorités locales et traditionnelles, Zacharie Perevet a indiqué que ce don du chef de l’Etat, a pour but de favoriser l’auto-emploi, d’augmenter l’employabilité et de lutter contre le sous-emploi, en préparant les apprenants à une insertion dans le tissu professionnel.
Fruit de la coopération entre le Cameroun et l’Autriche, le projet dont le coût total est évalué à plus de trois milliards de FCFA, a été salué par l’ensemble de la population du Moungo qui a élevé le MINEFOP au titre de grand notable du canton Baneka. Le Centre de Formation aux Métiers de Nkongsamba, dont la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu en 2016, est le quatrième après ceux de Douala, Limbe et Sangmélima. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a d’ailleurs annoncé de nombreux projets de la même envergure dans d’autres régions du Cameroun.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Insécurité et incivisme à l’école: les solutions de Zenü Network
Comme l’année passée en mars 2019 au lycée bilingue de Deido, un enfant a encore tué, cette fois ci c’est un enseignant du Lycée Technique de Nkolbisson qui a succombé.
Extrême-nord- projet PAPE : les communes traînent le pas
Lancé en mars 2017, le projet est financé à 90% par l’Union européenne. Les communes quant à elles doivent mobiliser 10% de l’enveloppe. Sur les 7 communes ciblées seule une
Incendie au Marché Elig-Edzoa : Une équation urgente à résoudre
Deux semaines après l’emprise des flammes qui a dévasté le marché Congo de Douala, c’est au tour de l’espace marchand d’Elig-Edzoa à Yaoundé, d’être objet d’incendie le 4 mars 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!