France- Toulouse : Lancement d’une mairie mobile en mai 2019

France- Toulouse : Lancement d’une mairie mobile en mai 2019

La ville de Toulouse annonce qu’elle va lancer une « mairie itinérante » dans moins de trois mois, qui circulera dans plusieurs artères.

La Mairie de Toulouse qui n’a pas encore précisé les contours de son projet « mairie itinérante » dans certains quartiers, confirme par contre que l’initiative va bien advenir d’ici mai 2019.

Après avoir remis des maires dans les quartiers en 2014, la mairie de Toulouse annonce vouloir mettre en place ce nouveau service de proximité des services municipaux

En effet, afin de répondre aux besoins des habitants, la mairie renforce et redéploie l’offre de proximité des services à la population, en proposant un équipement public mobile innovant qui permet d’aller à leur rencontre sur leur quartier. Ce nouveau service de proximité vient compléter l’offre des mairies de quartier et répond aussi aux difficultés des personnes ne pouvant pas se déplacer.

De plus, cette mairie serait un « bus itinérant équipé » qui desservirait plusieurs quartiers à raison d’une demi-journée par semaine. Les usagers pourront y effectuer les formalités administratives notamment la carte d’identité. Connecté à la 4G, il mettra également à disposition du public des informations municipales. En parallèle, l’offre de services présente dans les mairies de quartier concernées sera diversifiée à l’image des activités associatives, activités culturelles, permanence du défenseur des droits, maison du projet, pour mieux s’adapter aux aspirations des habitants.

Les quartiers desservis par ce bus seront Ancely, Croix de Pierre, Lafourguette, Pradettes, Sept-Deniers, Trois Cocus, Cité de l’Hers. Un dernier quartier va être choisi dans les prochaines semaines. Des quartiers choisis pour des raisons de distance vis-à-vis des services de proximité au bénéfice des riverains.

En outre, jusqu’au 4 février 2019, la mairie de Toulouse invite les habitants à choisir le futur nom de ce « Mairie Bus ». Pour ce faire, ils doivent se rendre sur la plateforme jeparticipe.toulouse.fr et trancher entre six propositions : Touloubus, Civibus, Mairie Mobile, Mairie chez vous, Mairie chez moi, Mairie Bus et Proxibus.

La Ville de Toulouse s’est inspirée ici d’un dispositif qui avait déjà été lancé à Nice en mai 2017.

Source : actu.fr

 

Précedent Bertoua - désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019
Suivant Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Convention sur le climat et l’énergie : Le comité de mise en œuvre réuni à Kampala

Les élus locaux et partenaires chargés de la mise en forme de ladite disposition à l’attention des maires, évaluent le travail effectué dans la capitale ougandaise du 25 au 27

Actu Afrique

Tchad : La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards FCFA

La municipalité a devoilé sa nomenclature budgétaire le 1er Février 2019.

Actu Cameroun

Développement urbain : Célestine Ketcha Courtès prescrit la performance aux prestataires

La visite de travail du  Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, dans la ville de Douala, les 12 et 13 janvier 2019, assisté de son Secrétaire d’Etat en charge

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire