Tchad : La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards FCFA

Tchad : La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards FCFA

La municipalité a devoilé sa nomenclature budgétaire le 1er Février 2019.

Le budget de fonctionnement de la mairie de la capitale tchadienne, N’Djamena, adopté en fin de soirée du vendredi, après deux jours de session, se chiffre à 8.301.638.722 FCFA en recettes et dépenses. Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Adagao Yacouba, par ailleurs chef de la tutelle des mairies de la capitale, tout en félicitant, les conseillers municipaux du travail abattu, a mis en garde le chef de l’exécutif communal sur les mauvaises pratiques qui ne favorisent un bon fonctionnement.

Adagao Yacouba, a exhorté le maire de N’Djamena Saleh Abdel Aziz Damane ? à une bonne gestion des recettes et surtout assainir les services pour une collecte des recettes et leur amélioration.

L’exécutif de la mairie de N’Djaména étant souvent instable avec le changement des maires, fait face à une pléthore de personnel qui a conduit au licenciement d’une première vague de 257 agents.

Précedent Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM
Suivant Entretien routier : 100.000 Kms désormais à la charge des communes !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 927 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Analyses

Paul Biya bluffe à nouveau les jeunes sur les chiffres de l’emploi

Dans son adresse à la jeunesse le 10 février 2020, le chef de l’Etat camerounais a persisté, comme depuis 2013, dans l’annonce des chiffres qui interrogent sur le sérieux de

Actu

Législatives 2020 : Les nouveaux députés sont connus depuis le 28 février

Le 28 février 2020, le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats des législatives du 9 février, consacrant ainsi l’écrasante victoire du parti au pouvoir et l’entrée en scène de quelques

Actu Cameroun

Commune de Douala 3ème: La municipalité dévoile son portail web

La commune dirigée par le maire du Social democratic front Job Théophile Kwapnang, renforce sa présence sur la toile avec son site web mis en ligne le 15 février 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire