France : une carte interactive des finances locales dévoilée

France : une carte interactive des finances locales dévoilée

Les villes franciliennes viennent de se doter d’un outil nouveau, en matière de finances locales par l’action de l’Institut d’aménagement en  région Ile-de-France.

Alors que le gouvernement a présenté ce lundi 24 septembre le projet de loi de finances pour l’année 2019, qui devrait inclure une refonte majeure de la fiscalité locale, l’Institut d’aménagement et d’urbanisme Île-de-France a publié une cartographie « Finances locales » regroupant les données budgétaires, de fiscalité locale, des dotations de l’État et des dispositifs de péréquation pour l’ensemble des collectivités franciliennes.

En effet, ce nouvel outil qui se présente tout à la fois sous la forme d’un tableau regroupant les données brutes et par habitant pour les communes, intercommunalités, départements et la Région Île-de-France. Par ailleurs, une carte, permet à côté de visualiser ces données aux différentes échelles et de comparer les territoires entre eux.

Source : collectivitéslocales.fr

Précedent France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes
Suivant Logements sociaux : Les chantiers de Ngaoundéré bientôt livrés

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Le changement climatique causé par l’Homme a commencé il y a 7000 ans

De nouvelles preuves scientifiques étayent l’hypothèse d’une augmentation des gaz à effet de serre provenant de l’activité humaine dès le développement de l’agriculture.

Actu Cameroun

Communautés Urbaines: Le Président Biya nomme des Secrétaires généraux

Le Chef de l’Etat a procédé à la nomination des 14 secrétaires généraux auprès des communautés urbaines, via des arrêtés vendredi 24 mai 2019.

Actu Afrique

Assainissement urbain : Les factures impayées découragent le personnel d’Ozone-Mali

La société de nettoyage marocaine, cumule des factures impayées à plus de 17 milliards de FCFA, auprès de l’Etat malien et de la Mairie de District.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire