Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda

Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda

La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.

Suite aux difficultés que rencontrent  les agents d’hygiène et de salubrité sur le terrain. Notamment  les violences qui se multiplient dans les 2 régions en crise (Nord-Ouest et Sud-Ouest). Le patron de la société Michel Mgapanou, privilège la vie et la sécurité de ses employés. Pour mémoire le 2 décembre 2018, l’attaque de Buea avait paralysé les activités de la société en présentant une ville baignant dans les ordures. Le 17 janvier 2019 c’était le tour de Bamenda par les hommes armés, le conducteur de la société avait été frappé et blessé au lieudit Mile 4. C’est avec la peur que certains font faire la collecte dans les villes, il n’est pas rare qu’ils se fassent tabasser ou encore qu’il leur soit demander de payer des rançons. Les pertes matérielles de la société sont estimées à plus d’un milliard de francs CFA.

Le pont qui permettait aux différentes équipes de collecte des ordures de rejoindre le centre de traitement des déchets, a été détruit par les activistes. Les villes de Kumba et de Buea ne sont pas en reste, car deux camions et le bâtiment des bureaux de la société dans la Silicon valey ont été brulés au mois de décembre 2018. Et deux camions de collecte des déchets neufs sont également partis en fumée à Kumba. Une situation inconfortable qui a poussé la société à suspendre ses activités à Bamenda.

Précedent France- Toulouse : Lancement d’une mairie mobile en mai 2019
Suivant Gabon : Le maire de Libreville Rose Christiane Raponda nommée ministre de la Défense nationale

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mairie de Mogadiscio : Six morts enregistrés lors d’une attaque terroriste

Le bilan est lourd au sein de la municipalité. Le maire Abdirahman Omar Osman, s’est en sorti de justesse mercredi 24 juillet 2019, dans un attentat des militants islamistes shebab.

Focus

Senatorial Elections: Report from vote counting commission delivered already

The 22 members of the first ever vote counting commission of the constitutional council were already at work and results of their exercise have already been forwarded to the constitutional

Actu Cameroun

Services essentiels : La Fondation Veolia pour une réhabilitation complète des stations ScanWater

Après l’expérience avec la Commune de Bangangté, le Délégué Général de la Fondation Veolia, Thierry Vandevelde, a conduit une délégation d’experts auprès du Gouvernement camerounais, du 16 au 19 juillet

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire