Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda

Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda

La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.

Suite aux difficultés que rencontrent  les agents d’hygiène et de salubrité sur le terrain. Notamment  les violences qui se multiplient dans les 2 régions en crise (Nord-Ouest et Sud-Ouest). Le patron de la société Michel Mgapanou, privilège la vie et la sécurité de ses employés. Pour mémoire le 2 décembre 2018, l’attaque de Buea avait paralysé les activités de la société en présentant une ville baignant dans les ordures. Le 17 janvier 2019 c’était le tour de Bamenda par les hommes armés, le conducteur de la société avait été frappé et blessé au lieudit Mile 4. C’est avec la peur que certains font faire la collecte dans les villes, il n’est pas rare qu’ils se fassent tabasser ou encore qu’il leur soit demander de payer des rançons. Les pertes matérielles de la société sont estimées à plus d’un milliard de francs CFA.

Le pont qui permettait aux différentes équipes de collecte des ordures de rejoindre le centre de traitement des déchets, a été détruit par les activistes. Les villes de Kumba et de Buea ne sont pas en reste, car deux camions et le bâtiment des bureaux de la société dans la Silicon valey ont été brulés au mois de décembre 2018. Et deux camions de collecte des déchets neufs sont également partis en fumée à Kumba. Une situation inconfortable qui a poussé la société à suspendre ses activités à Bamenda.

Précedent France- Toulouse : Lancement d’une mairie mobile en mai 2019
Suivant Gabon : Le maire de Libreville Rose Christiane Raponda nommée ministre de la Défense nationale

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Peuples autochtones : Tenue du Comité de suivi Intersectoriel

Les travaux de la sixième session se sont tenus lundi 5 Aout 2019, sous la houlette du Ministre des affaires sociales.

Actu Cameroun

FJC: Les jeunes se donnent rendez-vous en juillet

Le Forum des jeunes du Cameroun (FJC) se tiendra du 18 au 26 juillet 2014 à Bafoussam. L’événement annuel, promu par Zenü Network – un réseau d’organisations de la société

Actu Afrique

Côte d’Ivoire : un député condamné pour propagation de fausses nouvelles

Le parlementaire Alain Lobognon a été épinglé par la justice ivoirienne mardi 29 janvier 2019, pour des allégations  tenues sur les réseaux sociaux.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire