Côte d’Ivoire : un député condamné pour propagation de fausses nouvelles

Côte d’Ivoire : un député condamné pour propagation de fausses nouvelles

Le parlementaire Alain Lobognon a été épinglé par la justice ivoirienne mardi 29 janvier 2019, pour des allégations  tenues sur les réseaux sociaux.

Le député de Fresco (Sud) Alain Lobognon, proche du président l’Assemblée nationale et ancien chef de la rébellion, Guillaume Soro, a été condamné mardi à un an de prison ferme et 300.000 FCFA d’amende pour un tweet dans lequel il accusait le procureur de vouloir faire arrêter un de ses collègues députés.

Les neuf avocats constitués pour le défendre et une trentaine d’autres ont abandonné la salle après que le président a refusé de donner suite à leurs exceptions qui soulevaient notamment la compétence du tribunal.

M. Lobognon, 50 ans, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports de 2011 à 2015, a été reconnu coupable de propagation de fausse nouvelle, incitation à la violence et trouble à l’ordre public.

Précedent Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018
Suivant Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er Tramway en 2021

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Crise anglophone : La mairie de Buéa lance une campagne de recensement des déplacés

Le maire Patrick Ekema s’est prononcé samedi 3 novembre 2018, sur le mode d’identification des victimes de la crise anglophone dans sa municipalité. Après le gouverneur du sud-ouest Bernard Okalia

Actu Afrique

RCA: L’ancienne Maire de Bangui candidate à la Présidentielle

L’élection présidentielle en Centrafrique est prévue en décembre 2020. L’ex-présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, qui n’est affiliée à aucun parti politique, a annoncé sa candidature vendredi 28 août.

Actu

Polluants organiques : Les Journalistes et OSC sensibilisés sur leur danger

Du 16 au 17 Aout 2019 à Yaoundé, l’organisation Jeunes volontaires pour l’environnement et Green Impact Communication ont co-organisé un atelier portant sur les polluants organiques persistants, véritables dangers permanents

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire