Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat
La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.
C’est l’une des surprises de la dernière redistribution des postes ministériels. Célestine Ketcha Courtès prend les rênes du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. La maire de la commune de Bangangté, région de l’Ouest, remplace à ce poste Jean-Claude Mbwentchou, qui a passé 9 ans à la tête de ce département ministériel.
Agée aujourd’hui de 55 ans, Célestine Ketcha Courtès a vu le jour le 13 octobre 1964 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord. Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur, en techniques commerciales et d’un diplôme d’Etudes Supérieures de commerce et d’économie, elle a travaillé comme cadre commercial et marketing à la société CIMENCAM, avant de se mettre à son propre compte.
Elle se fait remarquer du grand public en occupant le poste de présidente de l’organisation des femmes du RDPC, de Banganté. En 2007, elle est élue maire de cette commune du département du Ndé, poste que la femme d’affaires occupe jusqu’à sa promotion au gouvernement le 4 janvier 2019.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Restauration du Patrimoine : Lisa Aubrey intéressée par l’histoire du site de Bimbia
L’américaine spécialiste d’études africaines, afro-américaines et de sciences politiques sur la traite négrière transatlantique en Afrique centrale, a été reçue par le Ministre des Arts et de la Culture.
Guinée – Gouvernance locale : La Banque mondiale finance des projets à hauteur de 40 millions de dollars US
L’Agence nationale de financement des collectivités locales (Anafic) a organisé, vendredi 27 septembre 2019, un atelier de lancement officiel du Projet d’appui à la gouvernance locale (PAGL), dont l’objectif principal
Paris – mobilité urbaine: L’éclairage public au service des voitures hybrides!
Les premières bornes de recharge pour véhicules électriques intégrées à l’éclairage public ont été inaugurées vendredi 7 juin 2019 boulevard des Invalides dans la capitale française.







































1 Commentaire
Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé - Villes et Communes
janvier 20, 14:16[…] et dimanche 13 janvier 2019 consacrées à la visite des chantiers de voirie de la cité capitale, Célestine Ketcha Courtès a procédé à travers la descente sur dix sites critiques, à l’évaluation des conditions […]