Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Le ministre Jean-Claude Mbwentchou, a inspecté divers sites dans la capitale économique du 1er au 2 Octobre 2018, dans le cadre de la journée mondiale de l’habitat.

Le patron de l’Habitat et du développement urbain, s’est exprimé le 1er octobre 2018, à la Salle des fêtes d’Akwa, devant des représentants d’entreprises, ou recommandations ont été formulées, de ne pas abandonner les chantiers en cours, et de prendre les mesures conséquentes. Il faut souligner que le MINHDU lançait également la célébration de la Journée mondiale de l’Habitat, tenue sous le thème : « Gestion des déchets solides municipaux ».

Le Ministre Jean Claude Mbwentchou, a effectué en effet, une visite de terrain qui l’aura conduit sur différents sites à travers la cité économique, et notamment sur les chantiers du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique, accompagné pour la circonstance du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone.

Par ailleurs, plusieurs zones ont été appréciées par le ministre, à l’image des voies pavées assorties de trottoirs à Bonaloka et Ndogsimbi, d’une route réhabilitée et quasiment en fin de reconstruction au lieu-dit « Hysacam Zone industrielle », ou encore à l’entrée de la gare ferroviaire de Bessengue.

En marge des chantiers de réhabilitation de la voirie, le MINHDU et sa délégation ont également visité les voies d’accès au stade de Japoma, à l’entrée Est de la ville. De fait, cette étape a été la première de la tournée d’inspection, une première voie d’accès se trouvant à un jet de pierre du pont sur la Dibamba. La route est ouverte, les terrassements sont terminés, et la pouzzolane étalée sur la voie. Arrivé aux abords du stade, Jean-Claude Mbwentchou s’est fait détailler le chantier par les techniciens, carte à l’appui. En outre, une autre voie d’accès passe par Nkol-Bong, à Nyalla. Longue de 4kms, elle a été ouverte, mais le sol n’a pas encore été traité. Il y est prévu une consolidation, puis la pose d’une couche de base, avant une couche de béton bitumineux. Le chantier sera livré dans 18 mois, et la route exploitable dès avril 2019, selon le responsable de l’entreprise à l’oeuvre. Cette visite du ministre de l’habitat, intervenait après les étapes de Bertoua et Ngaoundéré, du 26 au 28 septembre dernier.

Précedent Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar
Suivant Bertoua : L’Hôtel de ville de Yokadouma sort de terre

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Le changement climatique peut-il faire basculer la présidentielle américaine ?

Si la question climatique divise toujours autant les Etats-Unis, elle s’invite de plus en plus sur la scène médiatique et politique américaine. Jusqu’à jouer un rôle clé dans la prochaine

Actu Afrique

Tunisie : Coup d’envoi de l’Assemblée générale de la Fédération nationale des villes

Pour développer une capacité d’analyse approfondie sur la question du renforcement du pouvoir local, la fédération des villes a ouvert un débat lundi 10 décembre 2018.

Actu

Communautés Urbaines: Le Président Biya nomme des Secrétaires généraux

Le Chef de l’Etat a procédé à la nomination des 14 secrétaires généraux auprès des communautés urbaines, via des arrêtés vendredi 24 mai 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire