Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Journée mondiale de l’Habitat : Le MINHDU en visite à Douala

Le ministre Jean-Claude Mbwentchou, a inspecté divers sites dans la capitale économique du 1er au 2 Octobre 2018, dans le cadre de la journée mondiale de l’habitat.

Le patron de l’Habitat et du développement urbain, s’est exprimé le 1er octobre 2018, à la Salle des fêtes d’Akwa, devant des représentants d’entreprises, ou recommandations ont été formulées, de ne pas abandonner les chantiers en cours, et de prendre les mesures conséquentes. Il faut souligner que le MINHDU lançait également la célébration de la Journée mondiale de l’Habitat, tenue sous le thème : « Gestion des déchets solides municipaux ».

Le Ministre Jean Claude Mbwentchou, a effectué en effet, une visite de terrain qui l’aura conduit sur différents sites à travers la cité économique, et notamment sur les chantiers du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique, accompagné pour la circonstance du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone.

Par ailleurs, plusieurs zones ont été appréciées par le ministre, à l’image des voies pavées assorties de trottoirs à Bonaloka et Ndogsimbi, d’une route réhabilitée et quasiment en fin de reconstruction au lieu-dit « Hysacam Zone industrielle », ou encore à l’entrée de la gare ferroviaire de Bessengue.

En marge des chantiers de réhabilitation de la voirie, le MINHDU et sa délégation ont également visité les voies d’accès au stade de Japoma, à l’entrée Est de la ville. De fait, cette étape a été la première de la tournée d’inspection, une première voie d’accès se trouvant à un jet de pierre du pont sur la Dibamba. La route est ouverte, les terrassements sont terminés, et la pouzzolane étalée sur la voie. Arrivé aux abords du stade, Jean-Claude Mbwentchou s’est fait détailler le chantier par les techniciens, carte à l’appui. En outre, une autre voie d’accès passe par Nkol-Bong, à Nyalla. Longue de 4kms, elle a été ouverte, mais le sol n’a pas encore été traité. Il y est prévu une consolidation, puis la pose d’une couche de base, avant une couche de béton bitumineux. Le chantier sera livré dans 18 mois, et la route exploitable dès avril 2019, selon le responsable de l’entreprise à l’oeuvre. Cette visite du ministre de l’habitat, intervenait après les étapes de Bertoua et Ngaoundéré, du 26 au 28 septembre dernier.

Précedent Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar
Suivant Bertoua : L’Hôtel de ville de Yokadouma sort de terre

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 190 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

PNDP III: l’Accord de crédit IDA signé

Sobriété, rapidité et solennité sont les maîtres mots qui peuvent résumer la cérémonie du 03 février 2016 au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT).

Actu Cameroun

Culture: Sud 2013 capte les métamorphoses

Du 3 au 10 décembre 2013, le Salon urbain de Douala (SUD 2013) a tenu promesse. Ce qui n’était pas donné au départ au vu des difficultés qui s’amoncelaient à l’horizon

Actu Cameroun

Fundong council: updated Council Development Plan validated

The Plan was validated during the administrative and management accounts session of the council. The Fundong Council in the Boyo Division of the North West Region now has an up

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire