Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit

Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit

Theresa May pourrait proposer une date de démission mercredi 27 mars 2019 aux députés conservateurs, en échange de leur ralliement à l’Accord de Brexit qu’elle a conclu avec l’Union européenne.

La Première ministre britannique rencontrera vers 17h00 GMT à Westminster le comité 1922 où siègent tous les élus Tories à l’exception de ceux assumant des fonctions ministérielles.

Parallèlement, les élus des Communes se réuniront à partir de 15h00 pour procéder à un vote indicatif sur différentes options pour le Brexit, reprenant la main sur le dossier, pour quelques heures aux dépens du gouvernement.

Le président des Communes John Bercow choisira parmi 16 options lesquelles seront proposées au vote des députés. Ces derniers se prononceront à 19h00 GMT et les résultats seront annoncés vers 21H00 GMT.

Le parti unioniste démocratique nord-irlandais déclare que sa position n’a pas changé vis-à-vis du Brexit, démentant des rumeurs selon lesquelles il serait favorable à un report long de la sortie du Royaume-Uni. Le DUP dit préférer une sortie sans accord à l’Accord de retrait de Theresa May.

Source : boursorama.com

 

Précedent France - Moselle: une cinquantaine de communes récompensées pour non utilisation de pesticides
Suivant Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 831 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Abstention record aux élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun

Véritable enjeu du double scrutin du 9 février couru d’avance du fait d’une victoire programmée du parti au pouvoir, le respect du mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement

Actu Cameroun

Assainissement: Les populations d’Ebolowa réclament 100 millions à HYSACAM!

L’accord aurait été signé depuis la période qu’a eu lieu le Comice Agropastoral d’Ebolowa en 2011. Il liait la sous-préfecture d’Ebolowa 1er et les populations propriétaires des terres qu’occupent jusqu’à

Actu Cameroun

Développement local : La production halieutique en hausse

Le ministère camerounais de l’élevage, des pêches et des industries animales, a communiqué le 9 octobre 2018, les chiffres officiels sur cette activité commerciale. La production halieutique du Cameroun a

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire