Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application
Toutes les communes de la communauté de communes Cœur de Nacre ne passeront pas en même temps à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative, principale annonce d’un débat collectif mardi 26 mars 2019.
Après moult débats sur la mise en place de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagère incitative, les élus de la communauté de communes Coeur de Nacre (Calvados) sont parvenus à un accord. Les douze communes n’appliqueront pas en même temps la taxe. Courseulles-sur-Mer sera la dernière à la mettre en place. Douvres-la-Délivrande, Luc-sur-Mer et Saint-Aubin sont les premières.
Avec cette taxe incitative, l’objectif est d’appliquer une politique de réduction et valorisation des déchets notamment grâce à la mise en place de bacs à puce comptant le nombre de levées et déterminant le coût de l’enlèvement des ordures ménagères pour chaque foyer.
Une mise en place avait été actée pour le 1er janvier 2019 mais certains élus souhaitaient un délai pour expliquer le nouveau calcul de la TEOM incitative aux habitants.
Leur demande a finalement été entendue et mardi 26 mars 2019, lors du conseil, le calendrier de la mise en oeuvre de la TEOMI a été adopté à l’unanimité.
Source : actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Cités intelligentes : L’AFD choisi 12 villes africaines pour former un réseau
L’Agence Française de Développement (AFD) a sélectionné 12 villes africaines le 25 mars 2019, qui formeront un réseau africain de villes intelligentes dénommé ASTON.
Maroc – Laâyoune : la programmation de l’excédent budgétaire réel de 2018 approuvée
Le Conseil provincial de Laâyoune, réuni lundi 14 janvier 2019 en session ordinaire, a approuvé le projet de programmation de l’excédent budgétaire réel au titre de l’exercice 2018, estimé à
Mali. Le Maire de la commune Vl de Bamako suspendu
Alou Coulibaly, a été suspendu pour trois mois par le conseil des ministres tenu le 24 janvier dernier pour manquements à sa mission. C’est à l’issue du conseil des ministres
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!