Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application
Toutes les communes de la communauté de communes Cœur de Nacre ne passeront pas en même temps à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative, principale annonce d’un débat collectif mardi 26 mars 2019.
Après moult débats sur la mise en place de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagère incitative, les élus de la communauté de communes Coeur de Nacre (Calvados) sont parvenus à un accord. Les douze communes n’appliqueront pas en même temps la taxe. Courseulles-sur-Mer sera la dernière à la mettre en place. Douvres-la-Délivrande, Luc-sur-Mer et Saint-Aubin sont les premières.
Avec cette taxe incitative, l’objectif est d’appliquer une politique de réduction et valorisation des déchets notamment grâce à la mise en place de bacs à puce comptant le nombre de levées et déterminant le coût de l’enlèvement des ordures ménagères pour chaque foyer.
Une mise en place avait été actée pour le 1er janvier 2019 mais certains élus souhaitaient un délai pour expliquer le nouveau calcul de la TEOM incitative aux habitants.
Leur demande a finalement été entendue et mardi 26 mars 2019, lors du conseil, le calendrier de la mise en oeuvre de la TEOMI a été adopté à l’unanimité.
Source : actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Extrême-Nord – Aménagement routier : Le MINTP en mission d’évaluation
Le Ministre des Travaux a entamé du 17 au 20 juillet 2019, une visite d’inspection des chantiers d’aménagement des routes Mora – Dabanga – Kousseri ; Maroua – Mora ; et Maroua
Municipales 2020 : La ministre Agnès Buzyn démissionne et va à l’assaut de Paris
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé dimanche 16 février 2020 être candidate à la mairie de Paris. Elle remplace Benjamin Griveaux en tant que tête de liste LREM.
Assemblée Nationale: Le Secrétaire général suspendu!
Nommé il y a un an par le Président Paul Biya au poste de secrétaire général de la Chambre basse, l’administrateur civil Mbock Désiré Geoffroy a été suspendu de ses
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!