Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application

Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application

Toutes les communes de la communauté de communes Cœur de Nacre ne passeront pas en même temps à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative, principale annonce d’un débat collectif mardi 26 mars 2019.

Après moult débats sur la mise en place de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagère incitative, les élus de la communauté de communes Coeur de Nacre (Calvados) sont parvenus à un accord. Les douze communes n’appliqueront pas en même temps la taxe. Courseulles-sur-Mer sera la dernière à la mettre en place.  Douvres-la-Délivrande, Luc-sur-Mer et Saint-Aubin sont les premières.

Avec cette taxe incitative, l’objectif est d’appliquer une politique de réduction et valorisation des déchets notamment grâce à la mise en place de bacs à puce comptant le nombre de levées et déterminant le coût de l’enlèvement des ordures ménagères pour chaque foyer.
Une mise en place avait été actée pour le 1er janvier 2019 mais certains élus souhaitaient un délai pour expliquer le nouveau calcul de la TEOM incitative aux habitants.

Leur demande a finalement été entendue et mardi 26 mars 2019, lors du conseil, le calendrier de la mise en oeuvre de la TEOMI a été adopté à l’unanimité.

Source : actu.fr

Précedent Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit
Suivant Région de l’Est - Usine à pied de Lom Pangar : Théodore Nsangou sur le terrain des opérations

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 844 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Grand Prix Cycliste International Chantal Biya : L’Algérie sur le trône de la première étape

Avec une concurrence saine et vive ce jeudi 17 Octobre 2019 à Abong-Mbang, les professionnels du vélo ce sont donnés à fond pour ce premier rond du Tour International. Le

Actu

Présidentielle en Pologne: Un scrutin crucial pour les populistes au pouvoir

Inquiets de l’avenir de la démocratie et de la crise économique liée à la pandémie, les Polonais ont commencé à voter dimanche 28 juin 2020, au premier tour d’une course

Actu Monde

France : 14 communes adoptent le dispositif de participation citoyenne en Haute-Garonne

Le préfet a reçu mardi 9 juillet 2019, les élus des communes identifiées qui s’engagent à réduire la délinquance sur leur territoire.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire