Région de l’Ouest: Croisade contre la profanation des tombes
La plus haute autorité de la Région a donné des prescriptions aux pouvoirs publics locaux, via un communiqué officiel signé le 10 juillet 2020.
Awa Fonka Augustine invite les magistrats municipaux, les autorités administratives, les chefs traditionnels, les forces de maintien de l’ordre à prendre les mesures adéquates, pour lutter contre le phénomène. La profanation des tombes étant amplifiée dans la région ces derniers mois, le Gouverneur recommande également aux populations, d’enterrer les leurs à une profondeur appropriée dans le strict code musulman et chrétien. L’exercice conseillé, consiste à se prémunir contre les profanateurs, et empêcher toute souillure de ces lieux sacrés.
Certains camerounais tirent leur obsession pour les restes de leurs proches dans leur culture. En effet, les restes des personnes décédées sont utilisés lors des rites traditionnels. La pratique est très répandue dans la région de l’Ouest avec le culte des crânes. Conséquence, il ne se passe plus de jours sans profanation des tombes des personnes décédées de Coronavirus et enterrées selon le protocole de Covid-19.
Par ailleurs plusieurs villes du pays sont en pole position de ce phénomène dangereux que les autorités locales combattent avec la dernière énergie ces derniers mois. Notamment Bertoua, ou encore Mandjou. De plus, un gang composé de quatre présumés profanateurs de tombes était tombé dans les mailles de la police le 6 janvier 2020 à Batouri.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Côte d’Ivoire: Harmonisation de la loi sur la Décentralisation
Le pays a décidé d’harmoniser sa législation en matière de décentralisation conformément aux directives de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Egypte: 32 milliards USD pour l’extension du métro du Caire
Le pays souhaite mobiliser d’ici 2024, 32 milliards de dollars repartis sur 22 projets pour l’extension du métro du Caire dont la ligne 3 est actuellement à 36% de taux d’exécution. Huit
Urbanisation. Douala aménage des pôles pour faciliter la circulation des populations
La Communauté urbaine a plaidé pour des études relatives à la construction de pôles par arrondissements. Cinq arrondissements de la capitale économique seront l’objet de la construction de pôles par
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!