Région de l’Ouest: Croisade contre la profanation des tombes
La plus haute autorité de la Région a donné des prescriptions aux pouvoirs publics locaux, via un communiqué officiel signé le 10 juillet 2020.
Awa Fonka Augustine invite les magistrats municipaux, les autorités administratives, les chefs traditionnels, les forces de maintien de l’ordre à prendre les mesures adéquates, pour lutter contre le phénomène. La profanation des tombes étant amplifiée dans la région ces derniers mois, le Gouverneur recommande également aux populations, d’enterrer les leurs à une profondeur appropriée dans le strict code musulman et chrétien. L’exercice conseillé, consiste à se prémunir contre les profanateurs, et empêcher toute souillure de ces lieux sacrés.
Certains camerounais tirent leur obsession pour les restes de leurs proches dans leur culture. En effet, les restes des personnes décédées sont utilisés lors des rites traditionnels. La pratique est très répandue dans la région de l’Ouest avec le culte des crânes. Conséquence, il ne se passe plus de jours sans profanation des tombes des personnes décédées de Coronavirus et enterrées selon le protocole de Covid-19.
Par ailleurs plusieurs villes du pays sont en pole position de ce phénomène dangereux que les autorités locales combattent avec la dernière énergie ces derniers mois. Notamment Bertoua, ou encore Mandjou. De plus, un gang composé de quatre présumés profanateurs de tombes était tombé dans les mailles de la police le 6 janvier 2020 à Batouri.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Elections Régionales 2020: 10632 électeurs appelés aux urnes le 6 décembre
Depuis le 21 novembre 2020, les candidats des 16 partis sont en lice sont en campagne pour convaincre les 10632 conseillers municipaux concernant les délégués départementaux et pour briguer les
Sommet mondial des élus locaux: Mohamed Boudra élu Président de CGLU
Le Maire d’Al Hoceima (Maroc), Mohamed Boudra, candidat de l’Afrique, a été élu Président de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) lors du conseil mondial de l’organisation tenu le 15 novembre 2019 à Durban en
Travaux publics : Le MINTP va mettre en place une unité de production de bitume
Le processus de sélection d’une entreprise pour la mise en place d’une unité de production de bitume a été lancé par le ministère des Travaux publics.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!