Région de l’Ouest: Croisade contre la profanation des tombes

Région de l’Ouest: Croisade contre la profanation des tombes

La plus haute autorité de la Région a donné des prescriptions aux pouvoirs publics locaux, via un communiqué officiel signé le 10 juillet 2020.

Awa Fonka Augustine invite les magistrats municipaux, les autorités administratives, les chefs traditionnels, les forces de maintien de l’ordre à prendre les mesures adéquates, pour lutter contre le phénomène. La profanation des tombes étant amplifiée dans la région ces derniers mois, le Gouverneur recommande également aux populations, d’enterrer les leurs à une profondeur appropriée dans le strict code musulman et chrétien. L’exercice conseillé, consiste à se prémunir contre les profanateurs, et empêcher toute souillure de ces lieux sacrés.

Certains camerounais tirent leur obsession pour les restes de leurs proches dans leur culture. En effet, les restes des personnes décédées sont utilisés lors des rites traditionnels. La pratique est très répandue dans la région de l’Ouest avec le culte des crânes.  Conséquence, il ne se passe plus de jours sans profanation des tombes des personnes décédées de Coronavirus et enterrées selon le protocole de Covid-19.

 

Par ailleurs plusieurs  villes du pays sont en pole position de ce phénomène dangereux que les autorités locales  combattent avec la dernière énergie ces derniers mois. Notamment Bertoua, ou encore Mandjou. De plus, un gang composé de quatre présumés profanateurs de tombes était tombé dans les mailles de la police le 6 janvier 2020 à Batouri.

 

Précedent Egypte: 32 milliards USD pour l'extension du métro du Caire
Suivant Le changement climatique causé par l’Homme a commencé il y a 7000 ans

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mines: 500 nouveaux sites découverts

Des explorations en cours sur le territoire camerounais avec l’appui de la Banque mondiale font état de la découverte d’un demi-millier de nouveaux sites miniers.

Actu Cameroun

“Depuis 1994, nous souhaitons que les autorités nous permettre de construire en matériaux définitifs”

Suite à l’incendie qui a ravagé le marché Elig-Edzoa, Villes & Communes a donné la parole aux commerçants sinistrés de l’espace le 7 mars 2019.

Actu

Protection de l’Environnement : La Nouvelle-Calédonie interdit l’utilisation des sacs plastique à usage unique

Depuis le 1er Aout 2019, les commerçants n’ont plus le droit de distribuer à la caisse des magasins ou sur les marchés des sachets ou des sacs cabas en plastique.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire