Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019
1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.
Ce montant de 1.532.979.998 Francs CFA a été arrêté en recette et en dépense, et est en augmentation de 187.439.220 FCFA. Il a été adopté à l’issue de la séance d’adoption couplée, plan communal de développement actualisé et le vote du budget de l’exercice 2019 de la ville de Dschang. Après délibération du budget de l’exercice 2019 et la tenue du conseil municipal élargi aux sectoriels pour l’adoption du plan communal de développement actualisé. La synthèse a été présentée aux conseillers municipaux par Gérard Tertullien Noutong, en sa qualité de chef du projet du plan communal de développement. Un document sera produit pour désigner les principaux champs d’interventions des équipes et les projections qu’elles devront effectuer pour le développement de la commune dans les jours avenirs. Alors il restera au maire, SM Baudelaire Donfack et son équipe de jouer leur rôle dans la mobilisation des recettes communales et le respect des principes de gouvernance par la gestion prévisionnelle de leur trésorerie.
A titre de rappel les recettes inscrites dans ce budget, sont des prévisions. Et pour qu’elles se réalisent, il faudra que le maire et les siens se tiennent la main dans la main, afin de parvenir aux objectifs fixés lors de cette session ordinaire, car dit-on l’union fait la force.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement: Une mexicaine invente du plastique biodégradable fait en cactus
La chimiste mexicaine Sandra Pascoe Ortiz a trouvé le moyen de créer un plastique durable à partir de jus de cactus. Le matériau obtenu est véritablement biodégradable (abandonné dans la
Developpement urbain : Le Cameroun et la Tunisie vers une vision commune
La visite officielle du Ministre tunisien de l’équipement, de l’habitat et l’aménagement du territoire du 8 au 10 Septembre 2019 en terre camerounaise, a ouvert une palette d’opportunités avec les
Polynésie française : la taxe de développement local en débat
Le vice-président du pays Teva Rohfritsch, a réuni mardi 30 octobre 2018, la commission consultative de la taxe de développement local. Cette commission, composée de représentants de l’assemblée de la







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!