Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019
1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.
Ce montant de 1.532.979.998 Francs CFA a été arrêté en recette et en dépense, et est en augmentation de 187.439.220 FCFA. Il a été adopté à l’issue de la séance d’adoption couplée, plan communal de développement actualisé et le vote du budget de l’exercice 2019 de la ville de Dschang. Après délibération du budget de l’exercice 2019 et la tenue du conseil municipal élargi aux sectoriels pour l’adoption du plan communal de développement actualisé. La synthèse a été présentée aux conseillers municipaux par Gérard Tertullien Noutong, en sa qualité de chef du projet du plan communal de développement. Un document sera produit pour désigner les principaux champs d’interventions des équipes et les projections qu’elles devront effectuer pour le développement de la commune dans les jours avenirs. Alors il restera au maire, SM Baudelaire Donfack et son équipe de jouer leur rôle dans la mobilisation des recettes communales et le respect des principes de gouvernance par la gestion prévisionnelle de leur trésorerie.
A titre de rappel les recettes inscrites dans ce budget, sont des prévisions. Et pour qu’elles se réalisent, il faudra que le maire et les siens se tiennent la main dans la main, afin de parvenir aux objectifs fixés lors de cette session ordinaire, car dit-on l’union fait la force.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo mis aux arrêts
L’élu local et président de l’union des mouvements socialistes, a été placé en détention le 11 janvier 2019 à Yaoundé.
Décentralisation: Le MINDDEVEL en visite dans le Sud-Ouest
Du 11 au 13 juillet, Georges Elanga Obam a effectué une mini-tournée d’évaluation sur les thématiques de décentralisation et développement local dans la région. Le ministre de la décentralisation et
MIDA: a prefectural decision makes social tension within youths
Thousands of youths are dissatisfied with the decision from the Senior Divisional Officer of Mfoundi, Jean Claude Tsila, suspending the activities of the organisation which has been providing training and
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!