Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Le ministre des finances Louis Paul Motazé, a présidé au lancement à Bertoua de l’opération, le jeudi 10 janvier 2019.

En rappel, le budget de l’Etat pour l’exercice 2019 est de 4850,5 milliards de FCFA. Il était question pour le ministre des finances, le gouverneur de la région Grégoire Mvongo et ses proches collaborateurs, de tabler sur le montant qui sera alloué à la région de l’Est. 4 allocutions techniques ont suivi le discours général du Ministre des finances, à l’image de celui sur la présentation de la circulaire portant instructions relatives à l’exécution ; au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2019 ; sur les innovations fiscales de la loi des finances 2019 ; sur la présentation du budget d’investissement public ainsi que sur le processus de contractualisation et des innovations du décret portant code des marchés publics.

Bilan de la première journée, la région de l’Est bénéficie d’une enveloppe de plus de 39 milliards de francs CFA, qui va servir à poursuivre plusieurs chantiers. Notamment la construction de l’usine de pied du barrage hydro-électrique de Lom Pangar, le bitumage des axes Mbama-Messamena et Mandjou-Akoukang-Batouri, la construction de la résidence du gouverneur de la région de l’Est la liste n’est pas exhaustive. Les travaux se sont achevés ce vendredi, 11 janvier 2019, sous la conduite du chef de mission.

Précedent Sénégal : La condamnation de l'ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée
Suivant Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union

Mardi 26 mars 2019, la mairie de Buea a réceptionné de l’entreprise, un don en matériel informatique composé de 10 ordinateurs neufs de bureau de marque DELL. 

Actu Afrique

Guinée – Gouvernance locale : La Banque mondiale finance des projets à hauteur de 40 millions de dollars US

L’Agence nationale de financement des collectivités locales (Anafic) a organisé, vendredi 27 septembre 2019, un atelier de lancement officiel du Projet d’appui à la gouvernance locale (PAGL), dont l’objectif principal

Actu Cameroun

Meilleures villes africaines: Yaoundé et Douala ne font pas « bon vivre »

Les deux principales villes du Cameroun occupent le milieu du classement en Afrique alors qu’elles se rapprochent de la queue des 230 pays considérés par le classement 2016 du cabinet

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire