Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Le ministre des finances Louis Paul Motazé, a présidé au lancement à Bertoua de l’opération, le jeudi 10 janvier 2019.

En rappel, le budget de l’Etat pour l’exercice 2019 est de 4850,5 milliards de FCFA. Il était question pour le ministre des finances, le gouverneur de la région Grégoire Mvongo et ses proches collaborateurs, de tabler sur le montant qui sera alloué à la région de l’Est. 4 allocutions techniques ont suivi le discours général du Ministre des finances, à l’image de celui sur la présentation de la circulaire portant instructions relatives à l’exécution ; au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2019 ; sur les innovations fiscales de la loi des finances 2019 ; sur la présentation du budget d’investissement public ainsi que sur le processus de contractualisation et des innovations du décret portant code des marchés publics.

Bilan de la première journée, la région de l’Est bénéficie d’une enveloppe de plus de 39 milliards de francs CFA, qui va servir à poursuivre plusieurs chantiers. Notamment la construction de l’usine de pied du barrage hydro-électrique de Lom Pangar, le bitumage des axes Mbama-Messamena et Mandjou-Akoukang-Batouri, la construction de la résidence du gouverneur de la région de l’Est la liste n’est pas exhaustive. Les travaux se sont achevés ce vendredi, 11 janvier 2019, sous la conduite du chef de mission.

Précedent Sénégal : La condamnation de l'ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée
Suivant Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Législatives en Inde: large majorité parlementaire pour Narendra Modi

Les nationalistes hindous du Premier ministre ont remporté une large majorité avec 303 sièges aux élections législatives, selon les résultats définitifs publiés vendredi 17 mai 2019.

Actu

Brexit : Boris Johnson se voit refuser un nouveau débat au Parlement

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est vu refuser lundi 21 Octobre 2019 un vote du Parlement sur l’accord de Brexit négocié avec Bruxelles. Pour le président de la Chambre

Actu Cameroun

Maroua: La construction de digues provisoires envisagée

Le mauvais état des voies des canalisations des eaux identifié par le maire de la ville comme cause de ces désagréments. Les populations ont optés pour la construction de digues

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire