Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Le ministre des finances Louis Paul Motazé, a présidé au lancement à Bertoua de l’opération, le jeudi 10 janvier 2019.

En rappel, le budget de l’Etat pour l’exercice 2019 est de 4850,5 milliards de FCFA. Il était question pour le ministre des finances, le gouverneur de la région Grégoire Mvongo et ses proches collaborateurs, de tabler sur le montant qui sera alloué à la région de l’Est. 4 allocutions techniques ont suivi le discours général du Ministre des finances, à l’image de celui sur la présentation de la circulaire portant instructions relatives à l’exécution ; au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2019 ; sur les innovations fiscales de la loi des finances 2019 ; sur la présentation du budget d’investissement public ainsi que sur le processus de contractualisation et des innovations du décret portant code des marchés publics.

Bilan de la première journée, la région de l’Est bénéficie d’une enveloppe de plus de 39 milliards de francs CFA, qui va servir à poursuivre plusieurs chantiers. Notamment la construction de l’usine de pied du barrage hydro-électrique de Lom Pangar, le bitumage des axes Mbama-Messamena et Mandjou-Akoukang-Batouri, la construction de la résidence du gouverneur de la région de l’Est la liste n’est pas exhaustive. Les travaux se sont achevés ce vendredi, 11 janvier 2019, sous la conduite du chef de mission.

Précedent Sénégal : La condamnation de l'ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée
Suivant Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Ouganda – Assainissement urbain: Des projets locaux pour transformer Kampala

Dans le but d’assurer une couverture maximale en eau potable et en services d’assainissement pour la ville de Kampala en Ouganda, les autorités ont confié à National Water and Sewerage

Actu Cameroun

Extrême-Nord : la GIZ Offre des foyers améliorés aux populations

Lors des journées portes ouvertes organisées par l’organisme de coopération allemand, les populations ont été éduquées sur les bienfaits de ces outils domestiques. Plus de 95% de la population urbaine

Actu Afrique

Mairie de Mogadiscio : Six morts enregistrés lors d’une attaque terroriste

Le bilan est lourd au sein de la municipalité. Le maire Abdirahman Omar Osman, s’est en sorti de justesse mercredi 24 juillet 2019, dans un attentat des militants islamistes shebab.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire