Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Le ministre des finances Louis Paul Motazé, a présidé au lancement à Bertoua de l’opération, le jeudi 10 janvier 2019.

En rappel, le budget de l’Etat pour l’exercice 2019 est de 4850,5 milliards de FCFA. Il était question pour le ministre des finances, le gouverneur de la région Grégoire Mvongo et ses proches collaborateurs, de tabler sur le montant qui sera alloué à la région de l’Est. 4 allocutions techniques ont suivi le discours général du Ministre des finances, à l’image de celui sur la présentation de la circulaire portant instructions relatives à l’exécution ; au suivi et au contrôle de l’exécution du budget 2019 ; sur les innovations fiscales de la loi des finances 2019 ; sur la présentation du budget d’investissement public ainsi que sur le processus de contractualisation et des innovations du décret portant code des marchés publics.

Bilan de la première journée, la région de l’Est bénéficie d’une enveloppe de plus de 39 milliards de francs CFA, qui va servir à poursuivre plusieurs chantiers. Notamment la construction de l’usine de pied du barrage hydro-électrique de Lom Pangar, le bitumage des axes Mbama-Messamena et Mandjou-Akoukang-Batouri, la construction de la résidence du gouverneur de la région de l’Est la liste n’est pas exhaustive. Les travaux se sont achevés ce vendredi, 11 janvier 2019, sous la conduite du chef de mission.

Précedent Sénégal : La condamnation de l'ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée
Suivant Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la commission ad hoc ont prêté serment

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Assainissement Urbain: La CUD lance la campagne “Douala Proxy Clean”!

Une campagne de pré-collecte des ordures ménagères dans les cinq premiers arrondissements de la cité économique,  à été ouverte le 4 juin 2019 par la communauté urbaine de Douala.

Actu Cameroun

Conférence des gouverneurs : La sécurité au centre des échanges

Les gouverneurs des dix régions du pays se sont retrouvés à Yaoundé du 14 au 15 février 2019, autour du ministre de l’administration territoriale, à l’occasion de la première rencontre

Actu Cameroun

FJC: Les jeunes se donnent rendez-vous en juillet

Le Forum des jeunes du Cameroun (FJC) se tiendra du 18 au 26 juillet 2014 à Bafoussam. L’événement annuel, promu par Zenü Network – un réseau d’organisations de la société

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire