Sénégal : La condamnation de l’ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée

Sénégal : La condamnation de l’ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée

Le verdict de la cour suprême est tombé, le 09 janvier 2019.

Toutes les exceptions et demandes introduites, par les avocats de l’ancien maire de Dakar ont été rejetées. La cour d’appel le maintien en prison. Il est accusé pour escroquerie sur les derniers publics (1,8 milliard de francs CFA dans le cadre de la gestion de la caisse d’avance de sa mairie). Pour mémoire, il avait été condamné en première instance à cinq ans de prison, pour faux et usage de faux en écritures de commerce, de faux et usage de faux dans des documents administratifs et d’escroquerie portant sur des derniers publics, le 30 Mars 2018. Une peine confirmée en Août de la même année par la cour d’appel de Dakar.

Suite à cette décision qui vient  de tomber, la carrière politique, de l’ex maire de Dakar s’annonce difficile dans les jours avenirs. Compte tenu de son calendrier politique et de ses multiples ambitions.

 

Précedent France : Les plateformes de location dans le viseur de la mairie de Paris
Suivant Région de l’Est: Lancement du budget 2019 de l’Etat

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

CGLU Afrique : le comité exécutif en conclave

La 18ème session du Comité Exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, s’ouvre ce 14 mai au Maroc. L’état d’avancement des préparatifs du sommet Africités 8 est l’un des principaux sujets

Actu

Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019

1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.

Actu Monde

Evasion fiscale: Plus de 825 milliards d’Euros de pertes en Europe

Dans une étude publiée récemment, des chercheurs de l’université de Californie à Berkeley et de l’université de Copenhague ont estimé que près de 40 % des bénéfices des multinationales (plus

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire